Couroie De Distribution 325ix

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Dom 67

Couroie De Distribution 325ix

Message par Dom 67 »

Bonsoir, je viens d'acheter une 325 ix qui a 200 000kms et la dernière fois que la distribution a été changer elle avait 110 000kms combien de kms préconise bmw sur les moteur m20
pour changer la distribution combien de temps il faut pour la changer car sur les explications du forum ça a l'air d'être assez simple avec ses moteurs.

Merci pour vos renseignement.

325ix86
Président
Président

Re: Couroie De Distribution 325ix

Message par 325ix86 »

A mon avis le délai est largement dépassé en kilométrage et probablement aussi en temps.
N'attends pas et change la au plus vite !

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut

Pour mon M20, la durée c'est 5 ans; le kilométrage, je crois que c'est 100.000km.

Quand j'ai acheté ma 525i, la courroie avait 70.000 km mais elle avait 10 ans ! je l'ai vite changée !
Image
Image

Delco

Message par Delco »

Dom 67 a écrit :Bonsoir, je viens d'acheter une 325 ix qui a 200 000kms et la dernière fois que la distribution a été changer elle avait 110 000kms combien de kms préconise bmw sur les moteur m20
pour changer la distribution combien de temps il faut pour la changer car sur les explications du forum ça a l'air d'être assez simple avec ses moteurs.

Merci pour vos renseignement.
Salut,
c'est assez simple, mais surtout vérifies bien l'alligement de tes repères et n'oublies pas de changer le tendeur.
Tant qu' a faire ,quand tu fais ta courroie,si la pompe a eau a de l'age ... c'est le moment!

Bon travail.

Dom 67

Message par Dom 67 »

Delco a écrit :Salut,
c'est assez simple, mais surtout vérifies bien l'alligement de tes repères et n'oublies pas de changer le tendeur.
Tant qu' a faire ,quand tu fais ta courroie,si la pompe a eau a de l'age ... c'est le moment!

Bon travail.
Merci mais il me semble que la pompe à eau n'est pas pris sur la courroie de distribution mais sur la courroie de l'altérnateur ou je me trompe......

Mike

Message par Mike »

Dom 67 a écrit :Merci mais il me semble que la pompe à eau n'est pas pris sur la courroie de distribution mais sur la courroie de l'altérnateur ou je me trompe......

Salut,

Au vue de cette photo, on voit bien que ce n'est pas un probleme de courroie, mais d'accessibilité.
Si tu veux changer la PAE, pas le choix, faut virer la distrib, donc c'est le moment.
Enfin à confirmer, mais ça semble etre le cas.

Image
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le pb c'est que le ressort du tenderu de courroie appuie sur la pompe à eau docn c'est plus facile de faire les deux en meme temps, ensuite cela peut etre fait séparement, mais on le risque de détendre la courroie.
Souvent lorsqu'on remonte la courroie d'alternateur pompe à eau on la tend un peu trop ce qui a pour effet de finir la pompe à eau dans les km qui suivent.

a+
ImageImageToulouse(31)

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

Pour l'avoir fait récemment, je confirme, la pompe à eau peut être faite sans toucher à la distri.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Delco

Message par Delco »

manuz1 a écrit :salut,
le pb c'est que le ressort du tenderu de courroie appuie sur la pompe à eau docn c'est plus facile de faire les deux en meme temps, ensuite cela peut etre fait séparement, mais on le risque de détendre la courroie.
Souvent lorsqu'on remonte la courroie d'alternateur pompe à eau on la tend un peu trop ce qui a pour effet de finir la pompe à eau dans les km qui suivent.

a+
Salut,
c'est exactement pour ça que j'avais attiré l'attention sur la pompe à eau !

@+

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Lorsque j'ai changé ma courroie, j'ai constaté que le ressort permettait de tendre la courroie en attendant de fixer les vis du galet tendeur.
Par la suite, ce ressort n'a aucune fonction, et le fait de changer la pompe à eau ne va pas agir sur la tension de la courroie de distribution.
Par contre, c'est peut être un peu plus délicat à faire séparément, notamment pour le remontage de ce ressort.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »