Silenbloc Et Bruit Au Demarage Et Arret

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lilou2

Silenbloc Et Bruit Au Demarage Et Arret

Message par lilou2 »

Bonjour a toutes la comunauté

J aimerai savoir si la piece (photoci- jointe) se vend complete ou le silentbloc seul se change ? le trouve t on sur des site comme oscaro ?
je ne connait pas le nom exacte de cette piece c est le control technique qui m a fait voir le jeux a ce niveau

Et je profite de mon post pour evoquer un autres souci
au demarage et l arret du moteur un petit bruit de fer se fait entendre mais surtous l orsque le moteur s arrete impossible de localisé d ou ca vient ?
connaissez vous le probleme ?

Merci d avance pour votre aide

PHOTO http://yfrog.com/0qimg0408copiej

330ci_78

Re: Silenbloc Et Bruit Au Demarage Et Arret

Message par 330ci_78 »

Salut

Pour le bruit à la coupure du contact... ça pourrait très bien être un support moteur...
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

lilou2

Message par lilou2 »

un support moteur oui je pense mais j en suis pas sur et c est tres dur a savoir lequel

330ci_78

Message par 330ci_78 »

lilou2 a écrit :un support moteur oui je pense mais j en suis pas sur et c est tres dur a savoir lequel
Tu mets quelqu'un devant ton capot ouvert... Si quand tu coupes, le moteur bouge sensiblement, alors au moins un support est fatigué.
Dans le doute, et vu les dégâts que peuvent causer des supports fatigués... tu changes les 2 avants.
Et de manière générale.. quand l'un est fatigué, l'autre l'est aussi. C'est donc comme les ampoules... ça se change par paire...
Ça vaut environ 70 euros pièce chez Bmw... et la moitié sur Oscaro.
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

frédo09

Message par frédo09 »

Salut,

oui, je rejoins les autres. A 2 personnes tu pourras savoir facilement si le support moteur est HS. Et, comme dit, si tu changes l'un , changes l'autre aussi sous peine d'y retourner dans quelques semaines.

Pour ta pièce, essaye de trouver la référence sur realoem , j'ai peut-être ça en stock chez moi. J'en avais acheté pour mon ex-tds mais je ne les ai jamais monté (erreur de commande).

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

bemiste

Message par bemiste »

salut a tous

le bruit à l’arrêt du moteur peu aussi venir du volant moteur (si toutefois le moteur est équipé d'un volant bi-masse)
sur ma 320D 136cv ça à fini par casser le moteur (ma femme n'y faisant pas attention)
le moteur s'est mis a faire de plus en plus de bruit en roulant (claquement) en plus de l'augmentation des vibrations jusque dans la pédale d'embrayage (embrayage hydraulique !!)
voila bon courage a toi

lilou2

Message par lilou2 »

Un tres grand merci pour votre aide c est tres cool
Pour le volant moteur impossible moteur tournant aucun bruit uniquement au demarage et surtout a l arret du moteur

Pour les 2 silenbloc avant y a t il une combine pour les demonter car c est une usine a gaz sous le capot lol

Rémi530D

Message par Rémi530D »

lilou2 a écrit :Un tres grand merci pour votre aide c est tres cool
Pour le volant moteur impossible moteur tournant aucun bruit uniquement au demarage et surtout a l arret du moteur

Pour les 2 silenbloc avant y a t il une combine pour les demonter car c est une usine a gaz sous le capot lol
3 grande rallonge, une douille de 16, un cliquet, et qui savoir viser <_<
Enlève la batterie pour le coté conducteur, il y a l'alternateur.. au cas ou.. :)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

330ci_78 a écrit :Salut

Pour le bruit à la coupure du contact... ça pourrait très bien être un support moteur...
lilou2 a écrit :un support moteur oui je pense mais j en suis pas sur et c est tres dur a savoir lequel

+1 supports moteur ! Le 530d en souffre en ce moment !

Par contre, pourquoi dites-vous que ça peut être catastrophique pour le moteur ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Rémi530D

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit :+1 supports moteur ! Le 530d en souffre en ce moment !

Par contre, pourquoi dites-vous que ça peut être catastrophique pour le moteur ?
Si le support est complètement déchiré, le moteur "saute"
Donc imagine que le moteur saute, qu'il tape partout, le dégâts sur les périphériques moteurs :innocent:
Un ami avec sa 320td avait 2 supports mort de chez mort.
Pour les changer, j'ai du décaler le moteur, le moteur avait sauté de son logement :)

Sinon, vu que le moteur est en contact direct avec la caisse dans certains cas, pas d'amortissement, donc contraintes plus fortes.

C'est un coup à tout péter, même jusqu’à casser la patte en alu qui va du bloc au silent bloc, et la le moteur tombe, et c'est pas joli joli.. :ranting:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »