Bonjour à tous,
ayant des problèmes de tableau sur ma M3E30 de 1989, plus rien ne s'allume à part le check controle orange et la température d'eau de refroidissement mais qui délire complet alros que les deux sondes sont neuves, je pense que les accus sont à incriminer. J'ai relevé les tensions et je trouve 2,4 V sur chaque accu alors qu"il est inscrit dessus 3 V. Je vais donc les changer. QUelqu'un aurait il la référence exacte de ceci ?
Merci à tous pour votre aide.
Accus Tableau De Bord E30
- Mike
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Re: Accus Tableau De Bord E30
Salut,
Je suis etonné que tu trouves 2,4V sur chaque accus
Au mieux, ça devrai etre 1,5, voir 1,2 :
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=118
Je suis etonné que tu trouves 2,4V sur chaque accus

Au mieux, ça devrai etre 1,5, voir 1,2 :
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=118
- DocKeR
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Re: Accus Tableau De Bord E30
Salut Mike,
C'est parce qu'il doit avoir les accus Sanyo Lithium qui sont en 3 volts et non les Accus Varta NiCd qui sont en 1.2 volts
C'est parce qu'il doit avoir les accus Sanyo Lithium qui sont en 3 volts et non les Accus Varta NiCd qui sont en 1.2 volts


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- Mike
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Re: Accus Tableau De Bord E30
Ah OK !! C'est une difference propre aux differentes phases (1 et 2) ?
- DocKeR
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Re: Accus Tableau De Bord E30
Sur E30, oui, je crois qu'il y a trois "phases" qui se succèdent pour les compteurs, il y a les circuits électroniques montés sur bakélite avec accus Varta 500 RST NiCd 1.2v, les circuits imprimés avec les mêmes accus puis les circuits imprimés avec accus Sanyo CR14250SE Lithium en 3v.

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- Mike
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Re: Accus Tableau De Bord E30
OK merci de l'info. On a donc tout interet à demonter en premier pour etre sûr de commander les bons accus. Ou de prendre les deux types !
- DocKeR
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Re: Accus Tableau De Bord E30
Ah bah oui c'est mieux de démonter avant 


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