bonjour à tous!
Je recherche la procédure de contrôle du calculateur pour moteur S14 de ma M3.
Merci.
Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
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- manuz1
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Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
bonjour,
quel procedure cherchez vous ?
celle ou le boitier peut donner des infos sur les défauts en mémoire ?
a+
quel procedure cherchez vous ?
celle ou le boitier peut donner des infos sur les défauts en mémoire ?
a+
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Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
Bonjour et merci déja!!manuz1 a écrit :bonjour,
quel procedure cherchez vous ?
celle ou le boitier peut donner des infos sur les défauts en mémoire ?
a+
Je recherche la procédure telle qu'elle apparaît dans les fiches techniques pour la M42 "procédure de contrôle du calcuteur" c'est à dire avec les affectations et les valeurs de mesure de chaque broche du bornier.
Une petite précision supplémentaire mon calculateur est un BOSCH MOTRONIC 1.0 MOTORSPORT.
a+
- manuz1
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Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
bonjour,
ok je vais voir ce que j'ai.
Je doute que ce soit un motronic 1.0 logiquement c'est le systeme des ETA sur la M3 je verrais plutot le 1.1 voir 1.3.
a+
ok je vais voir ce que j'ai.
Je doute que ce soit un motronic 1.0 logiquement c'est le systeme des ETA sur la M3 je verrais plutot le 1.1 voir 1.3.
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Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
bonjour,manuz1 a écrit :bonjour,
ok je vais voir ce que j'ai.
Je doute que ce soit un motronic 1.0 logiquement c'est le systeme des ETA sur la M3 je verrais plutot le 1.1 voir 1.3.
a+
sur le calculateur c'est indiqué MOTRONIC BOSCH 0261 200 071
(35 broches) le véhicule est décembre 86
a+
- Delco
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Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
Salut,star97 a écrit :bonjour,
sur le calculateur c'est indiqué MOTRONIC BOSCH 0261 200 071
(35 broches) le véhicule est décembre 86
a+
as tu déjà regardé ici http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...90302&st=20
@+
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Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
merci à toi, j'ai jeté un oeil mais je n'y ai pas trouvé les infos que je souhaitais.Delco a écrit :Salut,
as tu déjà regardé ici http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...90302&st=20
@+
a bientôt
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Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
Salut à tous,
J'ai trouvé des infos sur forum.motorsport-passion.com avec un schéma électricité moteur mais pas de valeur.J'ai pu faire des tests et j'aimerais savoir si c'est normal d'avoir que 2 arrivées 12V après contact, broche 18 et broche 35,je n'ai relevé aucune arrivée 12V permanente.
Merci de votre précieuse collaboration.
J'ai trouvé des infos sur forum.motorsport-passion.com avec un schéma électricité moteur mais pas de valeur.J'ai pu faire des tests et j'aimerais savoir si c'est normal d'avoir que 2 arrivées 12V après contact, broche 18 et broche 35,je n'ai relevé aucune arrivée 12V permanente.
Merci de votre précieuse collaboration.
- manuz1
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Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
salut,
visiblement c'est un motronic 1.1 donc la meme injection que sur les 325i voila les broches du boitier

Logiquement tu dois avoir un plus permanent sur le boitier, le relais DME est recent ?
voial uen procédure de test pour les motronic 1.1 et 1.3 http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/testmotronic1.1-1.3.pdf
a+
visiblement c'est un motronic 1.1 donc la meme injection que sur les 325i voila les broches du boitier

Logiquement tu dois avoir un plus permanent sur le boitier, le relais DME est recent ?
voial uen procédure de test pour les motronic 1.1 et 1.3 http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/testmotronic1.1-1.3.pdf
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Re: Procédure De Contrôle Du Calculateur Motronic S14
Bonsoir,manuz1 a écrit :salut,
visiblement c'est un motronic 1.1 donc la meme injection que sur les 325i voila les broches du boitier
Logiquement tu dois avoir un plus permanent sur le boitier, le relais DME est recent ?
voial uen procédure de test pour les motronic 1.1 et 1.3 http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/testmotronic1.1-1.3.pdf
a+
merci tout d'abord Manuz1 pour ton aide, malheureusement les affectations des broches ne correspondent pas au 1.1 et 1.3 .Mon boitier est bien le 1.0 référence chez BOSCH 0261 200 071;
Pour te donner un info supplémentaire, j'ai des tests et tout est correct (allumage OK) sauf que je n'ai pas d'injection alors que j'ai du 12V qui arrive aux injecteurs dès que je lance le démarreur.
Par contre la masse des injecteurs étant gérée par le boitier (calculateur) DME ;je suppose qu'il lui manque une info et donc pas d'injection.
Non loin du connecteur du calculateur il y a une petite connexion plate blanche avec 3 broches : une verte, une blanche et une noire. Sur la verte j'ai du 12V qui va alimenter dès qu'on est en contact le relais du calculateur, sur les 2 autres je n'ai rien!!! alors que toutes les 2 sont connectées au calculateur l'une à la broche 21 et l'autre à la 11.
J'ai fait des test de continuité pour suivre la provenance de ces 2 fils et ils arrivent à gauche sous le volant dans 1 connecteur rectangulaire et après ça se noie dans un gros faisceau et du mal après à trouver la fin.
Peut-être que ces 2 fils vont dans dans 1 boitier, je n'en sais rien.
Si quelqu'un a l'info..... Merci d'avance!!
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