Pour Les Pro De La Clim
-
Pour Les Pro De La Clim
Bon, voilà j'ai remis ma clim après avoir trouvé que la panne venait du sabre. J'ai ensuite changé les deux vannes sur le circuit de clim qui fuyaient un chouïa. Un pote qui travaille dans la clim ma refait le plein de r 134, mais voilà il ne m'a pas mis d'huile dedans. En cherchant sur le site, j'ai trouvé quelle huile il fallait, mais je ne trouve pas les quantités. La voiture est une 525 tds de fin 1995, il faut 1550 gr de gaz dans le circuit. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça me sauverait, c'est pas qu'il fait super chaud en ce moment, mais j'aime bien que tout fonctionne correctement. Merci d'avance 

- thamomo007
Re: Pour Les Pro De La Clim
sisco a écrit :Un pote qui travaille dans la clim ma refait le plein de r 134, mais voilà il ne m'a pas mis d'huile dedans.
Ah punaise vlà le professionel

Dans le tis c'est écrit que la quantitée est écrite sur le compresseur de clim...
huile frigorigène : 81 22 9 407724
;-)
-
Ok merci pour le renseignement amen! mon pote travaille dans la clim industrielle apparemment dans les grosses installations le huilage est séparé.
- Zorro
surtout n'ajoute pas d'huile, sinon tu aura double dose.
pour vidanger l'huile il faut déposer le compresseur et le vider, donc si ça n'a pas été fait tu as déjà la bonne quantité dans le circuit.
pour vidanger l'huile il faut déposer le compresseur et le vider, donc si ça n'a pas été fait tu as déjà la bonne quantité dans le circuit.

- thamomo007
Il ne faut effectivement pas rajouter l'huile du compresseur si il n'a pas été démonté / vidé.
Par contre il n'y a pas de l'huile "en suspention" dans le gaz en plus ?
Par contre il n'y a pas de l'huile "en suspention" dans le gaz en plus ?
;-)
-
Oui justement je parlais de l'huile en suspension dans le circuit, quand tu as une fuite, c'est gras à cause de cette huile. Le compresseur n'a pas été démonté, mais en vidant le circuit, il y avait de l'huile qui sortait avec. Si j'en mets trop j'ai peur de fosser la capacité de refroidissement et si j'en mets pas assez je ne voudrais pas bousiller le compresseur.
- Zorro
tu veux parler de l'ombre de la demi micro goutte qui est partie avec le gaz? laisse comme ça, c'est le mieux que tu puisse faire...sisco a écrit :Oui justement je parlais de l'huile en suspension dans le circuit, quand tu as une fuite, c'est gras à cause de cette huile. Le compresseur n'a pas été démonté, mais en vidant le circuit, il y avait de l'huile qui sortait avec. Si j'en mets trop j'ai peur de fosser la capacité de refroidissement et si j'en mets pas assez je ne voudrais pas bousiller le compresseur.

- Lesudiste
Effectivement, c'est un principe en froid : il ne faut pas rajouter d'huile inconsidérément .De toutes façon, tu ne peux plus en rajouter maintenant sans recommencer toute ta manip.L'huile se ballade dans le circuit et c'est prévu pour, elle est miscible avec le fluide frigorigène. Le gras au niveau des fuites, c'est normal (c'est d'ailleurs un bon moyen de repérer des fuites), et toute la charge d'huile n'est pas partie. Par contre le circuit a été ouvert, donc de l'humidité est entrée...j'espère que le circuit a été tiré au vide correctement et le déshydrateur remplacé avant le plein en R134a.Le problème de ces huiles synthétiques c'est que ce sont de véritable éponge à humidité. L'humidité est l'ennemie des circuits frigo. C'est dommage, il aurait fallu en profiter pour remplacer l'huile(synthétique et non minérale comme sur le R12) La quantité doit être de l'ordre de 0.2 ou 0.3 litre(voir RTA).
- Seb 62
Salut,
LeSudiste a tout dit.
Le plus important est le tirage au vide.
Ceci pour éliminer l'humidité du circuit.
L'huile ayant absorbé de l'humidité devient de plus en plus acide(Un peu comme le lockheed de freins)
Pour la quantité d'huile, no problèmo, car même avec une station d'entretien pour voitures, la quantité d'huile récupérée (séparée du gaz par la station de recharge) est infime par rapport à la quantité totale.
Et de toutes façons, ton circuit étant maintenant sous pression de R134a, tu ne peux plus en rajouter...
LeSudiste a tout dit.
Le plus important est le tirage au vide.
Ceci pour éliminer l'humidité du circuit.
L'huile ayant absorbé de l'humidité devient de plus en plus acide(Un peu comme le lockheed de freins)
Pour la quantité d'huile, no problèmo, car même avec une station d'entretien pour voitures, la quantité d'huile récupérée (séparée du gaz par la station de recharge) est infime par rapport à la quantité totale.
Et de toutes façons, ton circuit étant maintenant sous pression de R134a, tu ne peux plus en rajouter...
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...

-
Ok merci pour les réponses. Le circuit n'a pas été ouvert et il à bien été tiré à vide. La quantité d'huile retrouvée représente un fond de bouteille d'un litre (a peu près 2 cm d'épaisseur). Je crois que je vais laisser comme ça