325 Tds M51 Ralenti Boiteux Et Broutage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zniavre

325 Tds M51 Ralenti Boiteux Et Broutage

Message par zniavre »

Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je n'arrive pas à mettre le doigt sur un problème avec certitude et le défaut se produit sur mes 2 Bm !Faut le faire quand même...
J'explique :
J'ai acheté (pas chère :rolleyes: )une 325 Tds de 94 moteur M51 204.000Kms avec un GROS souci de pompe à gasoil.Elle donnait des à coups monstrueux entre 1500 et 2000 tours,mais vraiment énormes et beaucoup de mal à démarrer à chaud !
Après avoir surfé sur le web je me suis décidé à démonter,nettoyer l'actuateur.
Et là tout content !Démarrage au quart et plus ces à coups monstrueux !
Oui sauf qu'il persiste un défaut qui m'énerve grave :au ralenti au point mort,embrayé ou débrayé c'est pareil,la caisse est comme secouée par quelqu'un,désagréable mais pas violent non plus.De plus elle "broute" légèrement entre 1700 et 2000 tours sur tous les rapports.
Ce sont les seuls défauts ressentis.Elle démarre nickel à chaud comme à froid,pas de fumée,pas de bruit suspects et prend les tours sans broncher.
J'ai nettoyé la vanne EGR,la sonde de temp. dans collecteur,remplacé mes durites de retour gasoil,remplacé les silent-blocs moteur.Je vois juste une très légère fuite à l'embase de l'injecteur pilote.
Ça fait des semaines que je me prend la tête à lire tous les forums et je reste sur un choix difficile de remplacement de volant moteur + kit embrayage ou remplacement de l'actuateur.Ces 2 opérations étant lourdes niveau budget j'aimerai ne pas me tromper.
Si quelqu'un à eu le même problème que moi,pitié faite partager votre expérience !
Merci d'avance.

bilal

Re: 325 Tds M51 Ralenti Boiteux Et Broutage

Message par bilal »

Salut, zniavre!, j'ai les memes symptomes que toi, seulement apres avoir remplacer les joints d'acuateur et support moteur j'ai constate une baisse des secousses, mais elles sont toujours presente par moment.
Donc dans le cas present j'opterai plutot pour le volant moteur.

Tu as 2 325tds? Tu dit.
M51

zniavre

Message par zniavre »

Oui,une à ma femme et une à moi.Et les 2 ont le même (et unique) souci :ranting: ...
Moi aussi j'opte pour le VM,mais pourquoi ça ne change rien quand je débraye,c'est ça qui me chagrine.

bilal

Message par bilal »

C'est vrai que c'est agacant c'est vibration! Moi pour mon cas je commence fortement a incriminer le volant moteur.
Et toi sa te fait sa continuellement ou par moment.?
M51

zniavre

Message par zniavre »

Non,tout le temps.A froid comme à chaud.C'est la panne à la con :pas grave mais énervante.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Si quelqu'un veut un VM d'occasion en état de marche (contrôle rigoureux), je peux en fournir pour 220 € !

Ces pièces proviennent de véhicules ayant peu de km, mais ayant subi une déformation du chassis... Châssis HS, mais moteur OK !

N'hésitez pas à me contacter :D
Idem pour les turbos (NEUF ou E/S)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

bilal

Message par bilal »

zniavre a écrit :Oui,une à ma femme et une à moi.Et les 2 ont le même (et unique) souci :ranting: ...
Moi aussi j'opte pour le VM,mais pourquoi ça ne change rien quand je débraye,c'est ça qui me chagrine.
C'est normal que sa fasse pareil si c'est bien sa, c'est un volant moteur bi masse.
Il est en 2 parti donc embraye ou debraye sa changera rien.
M51

zniavre

Message par zniavre »

C'est du vécu ou tu dit ça parce que ça te semble logique ?

jilon

Message par jilon »

Salut moi, ayant eu une grande quantité de 325 TDS, je pense que les pistes de ton actuateur est mort!! Ne change pas le VM cela ne changera rien.
Quand tu coupes le contact cela fait quoi?
Tu peu trouver des actuateurs de pompes en pièces détachées mais c'est rare. Va voir un diéseliste. Et visiblement tu sais le remonter( attention tout de même au réglage)!
A+ Jilon.

zniavre

Message par zniavre »

Merci pour ta réponse.Quand je coupe ça ne fait rien du tout,donc je penche de plus en plus pour l'actuateur aussi.J'ai trouvé en échange standard à 150e.Je tiendrai au courant pour les autres après remplacement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »