Bonjour,
Pouvez-vous me dire s'il y a un FAP sur ce véhicule ?
J'ai eu un espace IV avec FAP, rendez-vous toutes les 3 semaines chez le concessionnaires...
Mon frère a une 307, que d'ennuis également...
Personnellement, je fais beaucoup de petits trajets et je sais que les FAP n'aiment pas.
Merci de vos réponses
Un Fap Sur Les 730d De 2003 ?
-
- etoile
Re: Un Fap Sur Les 730d De 2003 ?
je ne pourrais te conseiller que de passer a l'essence !gilles063 a écrit :Personnellement, je fais beaucoup de petits trajets et je sais que les FAP n'aiment pas.
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- crazymac
Tiens un auvergnat !
Exactement du même avis, si tu fais de petits trajets il vaut mieux que tu roules à l'essence. Les systèmes de dépollution des diesels sont parfaitement inadaptés à ce type de trajets.
Exactement du même avis, si tu fais de petits trajets il vaut mieux que tu roules à l'essence. Les systèmes de dépollution des diesels sont parfaitement inadaptés à ce type de trajets.
- thamomo007
Pas mieux que les autres, j'ai une e90 3.0d avec fap elle a 100 000km et pas de soucis ... faut juste rouler comme c'est prévu avec un diesel.
Sinon pour te répondre, en 2003, il n'y a normalement pas de FAP.
Ils ont surement dus apparaitre vers 2005 ?? (surement je ne suis vraiment pas certain)
Sinon pour te répondre, en 2003, il n'y a normalement pas de FAP.
Ils ont surement dus apparaitre vers 2005 ?? (surement je ne suis vraiment pas certain)
;-)
-
c'est vrai que je me penchais plus sur les essences. Mais on trouve des 730d et 735i à peu prés au même tarif (12/13000€) sauf qu'avec la 735i, je vais sans problème faire du 15l au 100 dans ma montagne... ça m'effraie un peu niveau budget !
- crazymac
15L ça m'étonnerait. Ou alors tu conduis bien nerveusement et tu arrives à faire 12L avec la 730D. Il ne faut pas viser la 735, il faut viser la 745. Avec le surcroit de couple le moteur est plus à l'aise et ne consommera pas plus. L'époque des 7 qui consommaient 15L est révolue depuis 20 ans maintenant !
-
C'est vrai que je me base sur la conso de ma 730i e32 avec laquelle je fais facilement 18l en petits trajets...
- crazymac
Ah quand même
J'ai la même et jamais je n'ai réussi à faire 18L. Tout au plus 13L en tournant autour de chez moi.
De toute manière, en petits trajets, avec un gros moteur à faire chauffer et une BVA la consommation est nécessairement importante. Ton cas est si spécifique qu'il est difficile d'imaginer ce que ça peut donner
Et en diesel tu te situes où ?
D'un autre côté combien coûte en réparations les problèmes inhérents aux diesel ?

De toute manière, en petits trajets, avec un gros moteur à faire chauffer et une BVA la consommation est nécessairement importante. Ton cas est si spécifique qu'il est difficile d'imaginer ce que ça peut donner

Et en diesel tu te situes où ?
D'un autre côté combien coûte en réparations les problèmes inhérents aux diesel ?
-
j'ai deux autres voitures : un terrano 2,7turbo D. en tournant autour de chez moi, c'est 13/14l et sur autoroute, 11l
et une xantia 1,8 16v essence (oui, j'avoue!). en déplacement 7/8l; autour de chez moi, sans faire de route, 13l.
C'est vrai que le coût de l'entretien d'un diesel me fait un peu peur par rapport à l'essence.
Tu me confirmes que cela revient nettement plus cher ?
et une xantia 1,8 16v essence (oui, j'avoue!). en déplacement 7/8l; autour de chez moi, sans faire de route, 13l.
C'est vrai que le coût de l'entretien d'un diesel me fait un peu peur par rapport à l'essence.
Tu me confirmes que cela revient nettement plus cher ?
- crazymac
Oui je vois. Tu vas peut-être t'approcher des 15L en tournant autour de chez toi alors.
Tu peux aussi bien rouler 2 ans sans soucis et vendre ta voiture en te disant que tu as bien fait de prendre un diesel comme tu peux aussi avoir un beau matin un témoin d'allumé au tableau de bord et une visite chez BMW qui t'allègera de 1000€...
Je pense qu'il faut que tu te fasses un calcul de rentabilité et voir si le diesel te dégage une bonne marge de manœuvre en cas de pépin. A mon avis tu peux tabler sur un bon 11L en 730D bien qu'elle soit diesel. Vois ce que ça donne si une autre 745i te gratifie de 15L en fonction de ton kilométrage annuel et de la durée que tu penses conserver la voiture. Puis rajoute dans la balance la différence d'agrément entre le L6 de 218 ch et le V8 de 333 ch.
Ton choix est un peu cornélien je trouve.
Personnellement je prendrais d'office la i mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à rouler en d.
Tu peux aussi bien rouler 2 ans sans soucis et vendre ta voiture en te disant que tu as bien fait de prendre un diesel comme tu peux aussi avoir un beau matin un témoin d'allumé au tableau de bord et une visite chez BMW qui t'allègera de 1000€...
Je pense qu'il faut que tu te fasses un calcul de rentabilité et voir si le diesel te dégage une bonne marge de manœuvre en cas de pépin. A mon avis tu peux tabler sur un bon 11L en 730D bien qu'elle soit diesel. Vois ce que ça donne si une autre 745i te gratifie de 15L en fonction de ton kilométrage annuel et de la durée que tu penses conserver la voiture. Puis rajoute dans la balance la différence d'agrément entre le L6 de 218 ch et le V8 de 333 ch.
Ton choix est un peu cornélien je trouve.
Personnellement je prendrais d'office la i mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à rouler en d.