Remplacement Filtre à Gasoil.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
laurent520

Remplacement Filtre à Gasoil.

Message par laurent520 »

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un bmw 320d e46 1999 228000 km, je me suis pris une journée pour faire mes entretiens, donc filtre à air, vidange huile (5w30) + filtre et et et filtre à GO.

C'est pour ce filtre à GO que j'ai eu un problème, normalement après remplacement de celui ci il faut attendre 1minute à la position deux du contact pour que la purge se fasse mais j'ai complètement oublié et j'ai démarré tout de suite... ça a tourné 5 seconde et bien sûr ça a calé (la purge de l'air n’était pas faite) et depuis pas moyen de la démarrer.

J'ai essayé en remplissant le filtre de go (plusieurs tentatives sans succès), je constate qu'il y a une bulle d'air dans le tuyau après le filtre (celui qui va vers la pompe injection je suppose).

Voila j’espère avoir été assez claire dans mes explications.

Merci d'avance.

:noelcoucou:

325ix86
Président
Président

Re: Remplacement Filtre à Gasoil.

Message par 325ix86 »

Effectivement il faut purger le circuit.
Soit tu insiste sur le démarreur au risque de l'endomager, soit tu alimente directement le fusible de la pompe de gavage avec un fil branché sur le +12v jusqu'à ce que les bulles disparaissent.
Bon courage.

laurent520

Message par laurent520 »

Merci pour votre réponse,

je ne préfère pas insister sur le démarreur.

comment dois-je m'y prendre pour brancher en direct la pompe de gavage (désolé je suis nul en électricité).

remarque : j'ai constaté que le fusible de la pompe à combustible (54) est de 15 au lieu de 20... ça peut jouer sur quelque chose?

Merci.

kdv69

Message par kdv69 »

Salut, essai de mettre plusieurs fois le contact pour enclencher la pompe de gavage.
moi a chaque changement de filtre, je le faisais jusqu'a 5 fois 1 minutes pour etre sur !
du moment que la pompe s'enclenche elle va purger le circuit et ton filtre !
A+

laurent520

Message par laurent520 »

Salut,

j'ai essayé ta méthode et ça n'a pas fonctionné, la bulle d'air n'a même pas bougé :/

Merci.

bugess

Message par bugess »

commence par debrancher la liaison a la pompe et tu ferais la manip , juste pour verifier si ta pompe debit bien , apres tu peux rebrancher , et si effectivement il ni a pas moyen de demarrer il faut purger coté pompe , voir coté injecteur , puisque tu as vidé toute la ligne , :innocent: je pense que tu as demarré sans avoir rempli le filtre a gasoil ??

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

autre méthode : prendre une souflette, et pressuriser le réservoir par le portillon de remplissage... (contact allumé, voire démarreur entraînant le moteur)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

laurent520

Message par laurent520 »

bugess a écrit :je pense que tu as demarré sans avoir rempli le filtre a gasoil ??
oui c'est bien ça :whistling:
BM - Toulouse a écrit :autre méthode : prendre une souflette, et pressuriser le réservoir par le portillon de remplissage... (contact allumé, voire démarreur entraînant le moteur)

Cordialement,
Gary

ok donc par par l'entré de la canalisation venant du réservoir c'est bien ça? (je préfère être sûr^_^)

EDIT : oula non ça doit être par l'endroit ou on met du gasoil à la station service et non au niveau du filtre.

laurent520

Message par laurent520 »

BM - Toulouse a écrit :autre méthode : prendre une souflette, et pressuriser le réservoir par le portillon de remplissage... (contact allumé, voire démarreur entraînant le moteur)

Cordialement,
Gary

Cette solution m'a permit d'éliminer la bulle d'air du tuyau transparent.

Question : Faut-il que j'enfonce la pédale d'accélérateur lors du démarrage ou pas?

Merci.

rafi

Message par rafi »

salut

ton filtre a gasoil se trouve dans le compartiment moteur ou sous la voiture ?
est tu sur d'avoir mis le bon filtre a gasoil ?
est t'il mis dans le bon sans ?

@plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »