Salut,
Voila la barre que je vais récuperer demain et l'installer asap.
Est-ce qu'il faut soulever la voiture pour l'installer ou je peux le faire quand les deux roues avant sont posées sur le sol????????????
http://www.ultratuning.com/fr/produit-1957...arties-alu.html
Je vous dirais si cela améliore la conduite.
Tchuss,
Montage Barre Anti-rapprochement
- MZigga
-
Re: Montage Barre Anti-rapprochement
La barre anti rapprochement a un effet (évident) sur la raideur entre les chappelles d'amortisseur avant. Concrètement le premier gain peut se ressentir sur le mode de flexion transversal et dans une moindre mesure sur le mode de torsion de la caisse. Donc sur les vibrations et ipso facto sur...le bruit dans l'habitacle puisqu'il résulte de l'excitation des modes de cavité par ces vibrations.
Sache que pour une voiture moderne, la raideur en torsion (mesurée aux 4 fixations de trains et représentative d'une qualité de conception) est d'environ 1mrad pour 100 DaN.m , couple appliqué à l'un des deux trains. Ca veut dire que le déplacement maxi en torsion est d'environ 1mm pour une voie de 2m. Cette valeur est très largement comprise dans les jeux de montage des jambes de force.
Sincèrement, je ne pense pas que les caisse BMW soient si molles que ça et donc la raideur de ta voiture doit être plus que correcte;
Bref, cette barre n'aura pas d'effet sur ta tenue de route...

Sache que pour une voiture moderne, la raideur en torsion (mesurée aux 4 fixations de trains et représentative d'une qualité de conception) est d'environ 1mrad pour 100 DaN.m , couple appliqué à l'un des deux trains. Ca veut dire que le déplacement maxi en torsion est d'environ 1mm pour une voie de 2m. Cette valeur est très largement comprise dans les jeux de montage des jambes de force.

Sincèrement, je ne pense pas que les caisse BMW soient si molles que ça et donc la raideur de ta voiture doit être plus que correcte;

- Mike
J'ai rien compris, mais je suis d'accord
Mais perso, j'aurai trop peur que la caisse soit tordue suite à un léger choc latéral...

Mais perso, j'aurai trop peur que la caisse soit tordue suite à un léger choc latéral...
- Axel1966
Ah, tout ces petits bazars coûteux qui servent à pas grand chose,
alors qu'il y a tant à faire pour bien maintenir son auto...

Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...

- MZigga
euh, yes. En terme scientifique tu as raison, mais: avec des 18", des elargisseurs de voies et la caisse rabaissée, j'aimerais que les amortisseurs ne subissent pas de torsion latérale lorsque je prends les virages a 80bultex a écrit :La barre anti rapprochement a un effet (évident) sur la raideur entre les chappelles d'amortisseur avant. Concrètement le premier gain peut se ressentir sur le mode de flexion transversal et dans une moindre mesure sur le mode de torsion de la caisse. Donc sur les vibrations et ipso facto sur...le bruit dans l'habitacle puisqu'il résulte de l'excitation des modes de cavité par ces vibrations.![]()
Sache que pour une voiture moderne, la raideur en torsion (mesurée aux 4 fixations de trains et représentative d'une qualité de conception) est d'environ 1mrad pour 100 DaN.m , couple appliqué à l'un des deux trains. Ca veut dire que le déplacement maxi en torsion est d'environ 1mm pour une voie de 2m. Cette valeur est très largement comprise dans les jeux de montage des jambes de force.![]()

Puis-je avoir une réponse a ma question, est-ce qu'il est préferrable de lever la voiture pour l'installer, la dernière fois j'avais pas le choix donc je l'avais fait sans la lever, mais je n'avais pas de forums avec des experts de bm a qui poser toutes mes questions.
Merci pour vos réponses hyper rapides.
Bon weekend a tous et conduisez prudemment

oui, tout a fait et en plus je sens trop que le train avant souffre dans les virages a vive allure....je sais, je sais, mais il y a des fois ou on est présséMike a écrit :J'ai rien compris, mais je suis d'accord![]()

- MZigga
Voici ma liste, dis moi ce qu'il manque et je te respecterais pour avoir un commentaire constructifAxel1966 a écrit :Ah, tout ces petits bazars coûteux qui servent à pas grand chose,

Vidange complete et upgrade de l'huile, BVA+moteur.
Revision complète train avant et train arriere, j'espère le seul truc que je vais faire chez BMW.
Kit Brembo simple 4 pistons+ disques de 324x30 je crois. Le freinage laisse a désirer.
Changement et upgrade bougies car roule a e85 mix sp98.
App player Pioneer
Ligne echappement complete inox, made in France.
Kit entrée d'air AFE.
Tout cela avant le prochain meeting 6enligne, car il va falloir être beau

Ciao
Photos et montage demain.MZigga a écrit :Salut,
Voila la barre que je vais récuperer demain et l'installer asap.
Est-ce qu'il faut soulever la voiture pour l'installer ou je peux le faire quand les deux roues avant sont posées sur le sol????????????
http://www.ultratuning.com/fr/produit-1957...arties-alu.html
Je vous dirais si cela améliore la conduite.
Tchuss,
- Mike
Rahh non tu ne m'as pas compris. Je dis justement le contrair, qu'avec une bar, si tu cartonnes d'un coté, tu as de grandes chances de déformer le coté opposé. Mais c'est un choix, et c'est sûr que sûr certaines config "bout de bois, c'est mieux d'en mettre. M'enfin c'est pas le genre de config qui m'interesse, donc je ne me suis pas vraiment posé la question..Mike a écrit :J'ai rien compris, mais je suis d'accord![]()
Quant à l'installer levée ou non, je dirai roues au sol. La "flexion" de la caisse sera plus proche de la réalité (quand tu roules) que roues levées. Mais ce n'est que ma théorie...
- Axel1966
Essayer de sauver une auto (et ton portefeuille) des affres du tuning sauvageMZigga a écrit :Voici ma liste, dis moi ce qu'il manque et je te respecterais pour avoir un commentaire constructif![]()
Tout cela avant le prochain meeting 6enligne, car il va falloir être beau
est un commentaire est constructif, si tu veux bien l'entendre... Ce qui n'est pas le cas.
Coller une boite à air (pour gagner un 8e de cheval), une barre anti-rapprochement, des jantes énormes
(et perdre ainsi largement son 8e de cheval), des freins tout aussi sur-dimensionnés... Et j'en passe...
Tout cela est inutile sur route ouverte, même si on se prend tous les jours pour Block, Schumacher ou Loeb (selon affinités).
Ce que personne ici n'est, ça se saurait...

Tous les goûts sont dans la nature. Tu trouve ces bricolages beaux, c'est ton choix.
Il y en a bien qui aiment les tas de résine violets. Sache que beaucoup d'amateurs d'automobile trouvent ça affreux.
Objectivement, force est de constater que ces bricolettes vont au mieux diminuer de beaucoup la cote de ton auto,
au pire la rendre invendable. Sans compter qu'en cas de crash, pour l'assurance, ta caisse sera bricolée donc hors contrat.
Ça peut donc te coûter bien plus cher que le prix de ton auto, surtout si Schumacher a blessé quelqu'un par excès de confiance.

Tu pense que l'entretien d'une auto se limite à une vidange complète et un changement de bougies ?
Une décontamination du circuit de refroidissement est tout aussi important, par exemple. Et je ne parle pas de la carrosserie.
Ce qui va vraiment maintenir ton auto est le changement préventif des pièces avant échéance.
C'est moins frime qu'une barre anti-rapprochement couleur caisse lors d'un rasso. C'est sûr.
Ne leur dit pas que tu ne savait pas la monter, ça gâcherait tout l'effet.

Ceci dit, même ainsi, pas sûr que tout le monde s'extasie sur tes bricolages.
Mon avis est, si tu veux une auto avec un comportement de piste, revends ta BMW achète une Elise1,
puis va taquiner le chrono et les appuis face à de vrais pilotes, c'est bon pour l'égo.
Ne prends pas ton auto pour ce qu'elle n'est pas. Mais tu n'es pas obligé de me croire...

Allez, sans rancune, le montage c'est pas fait pour les mécanos :
Tuto de montage d'une barre anti rapprochement. (sur une fiesta car le pilote sentait les trains souffrir...)
Sinon, la bonne réponse a été dite plus haut :
Mike a écrit :Quant à l'installer levée ou non, je dirai roues au sol. La "flexion" de la caisse sera plus proche de la réalité (quand tu roules) que roues levées.

- 325ie21
salut
zut alors je fais du tuning j'en ai monte une sur ma e21 piste ......
ok je sort
......
zut alors je fais du tuning j'en ai monte une sur ma e21 piste ......
ok je sort

........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........
- Axel1966
Tu fais bien325ie21 a écrit :zut alors je fais du tuning j'en ai monte une sur ma e21 piste ......
ok je sort![]()
![]()

Là on parle juste d'une E39 (motorisation ?) en boite auto, une vraie bête de piste...Axel1966 a écrit :(...) Tout cela est inutile sur route ouverte (...)