bonjour à tous,
l'un de mes premiers messages sur ce forum, je cherche à acheter en E46 une 320d-330d ; il y a eu sur ces modèles des pb de turbo.
Je cherche à savoir à partir de quand ces pb de turbo ont été solutionné : 2002-2003-2004 ? Jamais ? Car je pense acheter un voiture de ces années là.
D'avance merci pour vos réponses.
a+
bob
Pb Turbo 320d-330d
- jo318ti
- Messages : 384
- Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
- Localisation : 57
Re: Pb Turbo 320d-330d
Après 2003 en théorie, mais il y a encore eu quelques cas de casse.
En plus, il faudra surtout vérifier ta pipe d'admission et remplacer/supprimer ces foutus clapets qui peuvent casser et se barrer dans le moteur, là c'est bien pire.
Ceci dit , si t'en prends une , pense à changer régulièrement le deshuileur, ce qui préservera ton turbo, et pense au temps de chauffe avant d'ouvrir et laisse refroidir avant de couper le moteur.
En plus, il faudra surtout vérifier ta pipe d'admission et remplacer/supprimer ces foutus clapets qui peuvent casser et se barrer dans le moteur, là c'est bien pire.
Ceci dit , si t'en prends une , pense à changer régulièrement le deshuileur, ce qui préservera ton turbo, et pense au temps de chauffe avant d'ouvrir et laisse refroidir avant de couper le moteur.
- bmworldline
- Messages : 378
- Inscription : dim. févr. 22, 2009 3:09 pm
- Localisation : ile de france
Re: Pb Turbo 320d-330d
si le problème a été solutionné sur ces moteurs ( m51 donc 6 en ligne) c'est sans doute après 2004 car mon beau frère possède un x5 3.0d dont le turbo a laché vers 150.000km.. bmw lui annonçait
3000 euros de facture
. il a regardé ailleurs (d'autant que bm voulait un paiement au comptant
) et en a eu pour 2500 euros avec facilité de paiement.
chez bmw ils estiment que si tu roule une de leur voitures c'est que tu peux sortir a n'importe qu'el moment 3000 roros de ta poche , c'est hypocrite car l'immense majorité des bmw neuves sont des
véhicules de socièté... bref
3000 euros de facture


chez bmw ils estiment que si tu roule une de leur voitures c'est que tu peux sortir a n'importe qu'el moment 3000 roros de ta poche , c'est hypocrite car l'immense majorité des bmw neuves sont des
véhicules de socièté... bref
-
- Messages : 6
- Inscription : mar. nov. 01, 2011 4:42 pm
Re: Pb Turbo 320d-330d
la tu ne me rassures pas car il me semblait que comme l'a répondu jo318ti que les pb ont été solutionné vers 2002-2003.
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: Pb Turbo 320d-330d
Ca depend de l'utilisation de la voiture....la mienne qui est de 2003 avait son turbo d'origine jusqu'a 180000km environ. L'ancien proprio ne faisait que de l'autoroute quasiment alors que moi ou plutot ma femme fait plus de ville. Le changement de style de conduite aussi n'a pas plu au turbo qui a laché 7 mois apres qu'on ait eu la voiture. Donc je te dirais que ca peut arriver meme apres 2003.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Pb Turbo 320d-330d
De toute façons, une casse turbo n'a rien de catastrophique... ce sont des choses qui arrivent... Il faut dire aussi que le turbo est une pièce d'usure !
D'autant que si acheté au bon endroit, ça dure longtemps et c'est pas très cher !
Cordialement,
Gary
D'autant que si acheté au bon endroit, ça dure longtemps et c'est pas très cher !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- bmworldline
- Messages : 378
- Inscription : dim. févr. 22, 2009 3:09 pm
- Localisation : ile de france
Re: Pb Turbo 320d-330d
salut, les casse de turbo ça existera toujours , certain pense que le turbo "moderne" (après 2000) ne nécessite pas un temps de refroidissement comme auparavant..
, eh bien, oui et définitivement
oui . le numéro 1214 d'auto plus (décembre 2011) page 45 parle du turbo a géométrie variable .. donc les nouveaux quoi, la conclusion est qu'un turbo craint une chose : l'arret du moteur alors qu'il tourne
et d'ajouter , je cite , " mieux vaut rester au ralenti quelques instants avant de couper le contact en raison de la lubrification commune avec le moteur." voilà voilà après chacun fait ce qu'il veut

oui . le numéro 1214 d'auto plus (décembre 2011) page 45 parle du turbo a géométrie variable .. donc les nouveaux quoi, la conclusion est qu'un turbo craint une chose : l'arret du moteur alors qu'il tourne
et d'ajouter , je cite , " mieux vaut rester au ralenti quelques instants avant de couper le contact en raison de la lubrification commune avec le moteur." voilà voilà après chacun fait ce qu'il veut

- franfran
- Messages : 436
- Inscription : jeu. mars 19, 2009 6:52 am
- Localisation : Oignies 62
Re: Pb Turbo 320d-330d
Bonjour,
Ah bon? Les turbos chez BM ne sont pas lubrifiés à vie ?
A bientôt, François.
Ah bon? Les turbos chez BM ne sont pas lubrifiés à vie ?



A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- frédo09
- Messages : 1011
- Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
- Localisation : Ariège ( 09 )
Re: Pb Turbo 320d-330d
Franfran a écrit :Bonjour,
Ah bon? Les turbos chez BM ne sont pas lubrifiés à vie ?![]()
![]()
![]()
A bientôt, François.
Salut,
Si si !! comme les boîtes auto ... d'ailleurs on les changerait presque en même temps si on n'en prend pas soin.
Perso, 220 000 kms sur 330d de 2002 et ça ronfle toujours sans soucis. Par contre, une chose est sûre : j'en prends soin. Jamais de rouste à froid, en rentrant chez moi, elle tourne au ralenti le temps de descendre ouvrir le portail rentrer et quelques secondes encore (environ 1 à 2 minutes) au moins.
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- bmworldline
- Messages : 378
- Inscription : dim. févr. 22, 2009 3:09 pm
- Localisation : ile de france
Re: Pb Turbo 320d-330d
salut franfran , il se peut qu'il soit lubrifié a vie je n'en sait rien , mais la question porte surtout sur l'utilisation qu'on en fait compte tenu du nombre de casse que l'on observe chez bmw ou ailleurs ..
mais si tout le monde fait comme fredo09 ça devrait le faire
. l'ennui c'est a l'achat (occasion) , six mois plus tard le turbo lache alors que le véhicule a bénéficié d'un entretien scrupuleux dans le
réseaux .. ouais mais s'il a été conduit par quelqu'un d'extrèmement pressé il n'y fera attention ni quand il le prend ni quand il le quitte ..
mais si tout le monde fait comme fredo09 ça devrait le faire

réseaux .. ouais mais s'il a été conduit par quelqu'un d'extrèmement pressé il n'y fera attention ni quand il le prend ni quand il le quitte ..
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités