Sifflement Strident Au Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
JPP

Sifflement Strident Au Freinage

Message par JPP »

Bonjour

Je viens de faire changer mes plaquettes de freins sur ma 525 TDS. Au freinage, on entend un sifflement strident à l'avant gauche. Le garage me dit que cela vient du disque et qu'il faut roder le disque et la nouvelle plaquette ? Qu'en pensez vous ?
J'ai déja rencontré ce pb lorsqu'un gravillon se bloque entre le disque et le carter de protection mais dans ce cas le sifflement est permanent et il faut démonter la roue, écarter la protection pour enlever le gravillon.
Je pense à un pb sur la plaquette ?

d'avance merci pour vos réponses

bultex

Re: Sifflement Strident Au Freinage

Message par bultex »

"sifflement permanent" veut il dire que ça siffle même lorsque tu ne freines pas ? :surprise:je doute qu'un tel phénomène disparaisse avec un simple rodage. Si oui, ça diminuera progressivement.
En tous cas, ça vaut le coup de regarder ça de près en démontant la roue. Vérifie l'état du disque car un gravillon, laisse des traces... Vérifie aussi que la tôle antibruit est correctement fixée sur l'étrier.
Sinon, tu démontes tes plaquettes et tu rabottes très légèrement l'angle qui vient mordre le disque et tu essayes à nouveau

Axel1966

Message par Axel1966 »

Anormal.
Au garage de régler le problème.
:rolleyes:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...

Image

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir , as tu resolu le probléme ?? ce serait bien de le savoir car ça pourra servir a d autres .
perso je penses au carter du disque ( la plaque en acier derriere le disque , c est trés proche du disque et ça peut toucher aprés une intervention .
je verifie systématiquement quand j interviens de ce coté là.
mai c est vrai qu en sortant du garage et vu le prix que ça coute il se doivent d assurer mieu que ça.
petite anecdote j ai fait monter des nouveaux pneus hiver en novembre le probléme que jai eu c est qu ils ont monter les plomb d equilibrage trop à l exterieur des jantes. resultat temoin d usure plaquette arracher , ils ont payer mais j y retournerais plus.
heureusement je fait toute ma meca moi meme , hormis les pneus ou quand il y a un reglage train avant par ex.
ImageImageImage

paftec

Message par paftec »

etrier grippé?

Costadream

Message par Costadream »

Bonjour,
D'abord un grand merci à ce forum, ainsi qu'à tous les "how to" détaillés qui m'ont permis de changer cet hiver mes freins arrière ( 525 TDS, E34) pour le contrôle technique, et avant hier de faire les freins avant.
Hier en l'essayant j'ai eu tout d'abord un "grognement" assez semblable à celui des ferrailles de plaquettes sur un disque, puis cela s'est tassé, rodé? Ensuite il y a eu l'apparition du sifflement, qui devenait de plus en plus fort, jusqu'à très fort. Cela s'arrêtait parfois, puis 10 secondes après cela recommençait pour 6 secondes etc..
N'écoutant que mon courage, j'ai parcouru les pages du forum, et j'ai vu le post de Vérone 525. Comme je devais faire un petit aller retour avant d'avoir le temps de démonter les roues pour regarder, je me suis couché près de la roue, et au jugé, j'ai repoussé doucement les tôles du carter de disque...
Cela a pris quelques secondes, le plus long étant le lavage des mimines. Quand je suis reparti, le bruit avait disparu.
A vérifier dans le temps, mais c'est assez miraculeux...
Il me reste encore à comprendre pourquoi en inversant les roues, je me retrouve avec une vibration à 90/100. les poids ont peut être bougé.

Encore une fois merci à tous, et à bientôt.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »