525tds Qui Mange Du Ldr Au Secours !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tototo

525tds Qui Mange Du Ldr Au Secours !

Message par tototo »

!bonjour,

l'autre jour (enfin fin septembre) la voiture a un peu chauffé (au trois quart). Il faisait tres chaud ce jour là, j'ai mis 30mn pour attendre qu'elle refroidisse avant de repartir.
Bref, apres ça la temperature d'eau montait regulierement deux poils au dessus de la moitié (alors qu'avant elle etait pile a la moitie).

Pendant deux mois, j'ai change le calorstat (la pompe a eau n'a que 80.000km), puis le viscocoupleur, j'ai vidangé la LDR (2fois car entre temps j'ai detartré le radiateur que j'ai aussi nettoyé au Karcher).

Bref, pas mal de travaux.
Voila que maintenant, elle ne chauffe plus qu'un d'un poil au dessus de la moitie (stable) qu'elle a beaucoup plus de gaz (car j'ai nettoye aussi au karcher l'arrivé d'air frais allant au turbo je presume).

:angry: Pb maintenant, elle mange de l'eau.

La question que je me pose bien sur: est-ce le joint ?
alors qu'elle n'a pas mangé d'eau pendant trois mois....

Je me demande donc si il n'y a pas un lien avec l'electrovanne de chauffage qui faisait beaucoup de bruit depuis un mois environ : quand je mettais le contact j'entendais un ronronnement du diable au niveau de l'electrovanne lorsque le chauffage etait a chaud dans l'habitacle, lorsque je tournais le chauffage a froid dans l'habitacle ml'electrovanne se taisait (normal);

alors electrovanne ou sacrosait joint de culasse HS ??

merci pour vos eclaircissements

tototo

Re: 525tds Qui Mange Du Ldr Au Secours !

Message par tototo »

j'ai oublié de préciser, elle mange environ un litre au 200km.

Depuis, je l'ai mise a l'arret (pas mal de boulot ces derniers temps...)

nesquik90

Message par nesquik90 »

Mais tu sais ou se retrouves cette flotte ou pas ? :rolleyes:

Je veux bien qu'elle en absobe mais ou il atterit ce LDR. :o

Il disparait en roulant ? ou bien yen a ds le moteur ?

Merci pour tes précisions :D

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

tototo

Message par tototo »

ben non, malheureusement, je n'en vois pas dans le moteur... dans les deux cas :

- pas dans l'huile d'ailleurs c'est le probleme je m'interroge sur le joint de culasse car pas d'eau dans l'huile, pas de durite dure, lorsque le moteur tourne pas de bulles dans le vase d'expansion...

- pas d'eau dans le moteur non plus au sens ou il y aurait une fuite ...

voila !
alors ou elle passe ? pour le moment, sais pas;

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Y a t-il de l'eau dans l'habitacle (buée lors que tu mets la ventilation au demarrage) ou une odeur suspecte dans l'habitacle.

Normalement, il y a une evacuation sous certaines clim pour la condensation, mets un journal sous ta voiture et fait tourner le moteur pour voir si un goutte a goutte apaprait quelquepart.

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

tototo

Message par tototo »

merci à tous pour vos contributions.

ben j'ai toujours mon probleme de disparitoin du ldr, mais je ne trouve pas de fuite, ni de la clim , ni dans l'habitacle.
Pas de buée non plus...
la temperature est juste un peu plus que la moitie (un chouia) mais stable.

Un ami m'a dit que cela pouvait etre le joint de culasse meme sans traces d'eau dans l'huile.

Je m'interroge encore sur cette electrovanne de chauffage...
avant de l'amener au garage...

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Sans vouloir te faire peur, j'ai une 524TD qui mangé du LDR. Rien par terre, rien dans l'habitacle, rien dans l'huile. Pra contre la culasse été félé entre les soupapes sur plusieurs cylindres, donc le ldr suinté dans la chambre à explosion et la l'eau compressé dans un moteur au gazole, ca bouizille les cylindres en explosant (H²). Donc si tu ne trouve pas la fuite, ne roule plus avec, déculasse rapidement.
Bon courage et un mot en cinq lettres
Corvette_lt1

lookeed

Message par lookeed »

est ce qu'elle fume (blanc ) à froid jusqu'à être chaude ?
j'ai eu le cas sur une 524 td (e28) elle ne fumait qu'à froid , très impressionnant vers la fin d'ailleurs ,à chaud tout était normal, au bout de 2 ans je me décide à déculasser et là.....(sainte marie joseph!) , les 6 chambres de la culasse étaient félées et surtout comme écrit plus haut les cylindres étaient creusés dans la partie haute !
Donc moteur hs
ce moteur ne "buvait" qu'un verre d'eau par mois environ (pour info)

Bref ne pas rouler comme ça si le probleme n'est pas isolé , facile à dire je sais .....
Image

tototo

Message par tototo »

Elle ne fume pas à froid, ni a chaud d'ailleurs.

est-ce que cela ecarterait l'idée du joint de culasse HS ?

Par contre, malgré lecture de plein de post, je ne sais toujours pas pourquoi les electrovannes font du bruit (genre grrrrattt grrrrraattt) et si cela peut etre la cause d'une perte de ldr.

si quelqu'un connait la reponse, merci.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

tototo a écrit :Par contre, malgré lecture de plein de post, je ne sais toujours pas pourquoi les electrovannes font du bruit (genre grrrrattt grrrrraattt) et si cela peut etre la cause d'une perte de ldr.

si quelqu'un connait la reponse, merci.
Yo,

le graaaaat graaaat se fait sur les E32 qui ont la clim automatique gauche/droite aussi. Même apres coupure du contact, c'est normal et c'est d'origine, il n'y a rien d 'affolant la dedans.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »