l'autre jour (enfin fin septembre) la voiture a un peu chauffé (au trois quart). Il faisait tres chaud ce jour là, j'ai mis 30mn pour attendre qu'elle refroidisse avant de repartir.
Bref, apres ça la temperature d'eau montait regulierement deux poils au dessus de la moitié (alors qu'avant elle etait pile a la moitie).
Pendant deux mois, j'ai change le calorstat (la pompe a eau n'a que 80.000km), puis le viscocoupleur, j'ai vidangé la LDR (2fois car entre temps j'ai detartré le radiateur que j'ai aussi nettoyé au Karcher).
Bref, pas mal de travaux.
Voila que maintenant, elle ne chauffe plus qu'un d'un poil au dessus de la moitie (stable) qu'elle a beaucoup plus de gaz (car j'ai nettoye aussi au karcher l'arrivé d'air frais allant au turbo je presume).

La question que je me pose bien sur: est-ce le joint ?
alors qu'elle n'a pas mangé d'eau pendant trois mois....
Je me demande donc si il n'y a pas un lien avec l'electrovanne de chauffage qui faisait beaucoup de bruit depuis un mois environ : quand je mettais le contact j'entendais un ronronnement du diable au niveau de l'electrovanne lorsque le chauffage etait a chaud dans l'habitacle, lorsque je tournais le chauffage a froid dans l'habitacle ml'electrovanne se taisait (normal);
alors electrovanne ou sacrosait joint de culasse HS ??
merci pour vos eclaircissements