Et bien voici la mienne, full stock mis a part un KN.
Pas de tuning en vue meme leger sur cette voiture, considerant que la M3 n'est belle que d'origine, contrairement a mon Z que je trouvais pas beau tel quel.
Que dire de plus si ce n'est qu'une M est un atomiseur par excellence, un veritable intercepteur d'autoroute, capable aussi bien de se fondre discretement dans le traffic et "cruiser" en sixieme a 90 en consommant comme une mobylette, ou bien de tetaniser son conducteur par une efficacite redoutable.
La M, c'est pas de l'esbrouffe, pas de turbal "on" - "off", de bruit d'une grosse tondeuse.
La 3.2 litres que je possede a un comportement tres lisse mais qui paye grace a un couple constant qui permet des accelerations redoutable.
Alors si c'est lisse, ou est le plaisir me direz vous ? Et bien perso, mon plaisir je vais le chercher dans la performance pure. Concretement, en acceleration absolue, la M vous colle le frisson, vous fais suer des mains sur votre volant, car la terreur vous envahit, elle vous envahit quand vous realisez que tout ce qui roule semble arreter, que le 240 km/h n'a demande qu'une poignee de seconde pour etre realise.
Au depart, la M m'avait decu, en fait, j'avais pas vraiment compris comment ca marchait et puis surtout, je l'avais pas assez conduite et ainsi,etallone avec le reste de la production.
Pour vous donner des references que j'ai pu valider en reel, une 330 Ci de 231 chevaux n'est qu'une formalite a atomiser, une Z4 3 litres au DA va se coucher avec ses 5.9 secondes (pipeau, ou es tu ??

).
Une conso de mob en plus, aujourd'hui, une regle de trois m'a donne ma conso exact, soit un Marseille- Lyon - Annecy a 10.76 litres....
Allez trouver ca avec une Porsche.....
Sans compter le coffre geant et les banquettes rabattables.
Alors les defauts a mes yeux ?
Une ligne banale et un moteur pointu par rapport a une 328, plus enclin a enrouler.
Les tofs de la mienne maintenant :