Bonjour à tous,
Alors voilà mon moteur de e39 2.5D de 2002 a rendu l'âme à 250000kms malgré le respect des temps de chauffe (casse et emballement du turbo, surpression dans le circuit hydraulique, joint de culasse H.S...).
Mon avis sur les causes de la panne :
-sortie de révision chez Speedy avec huile 5w40
-Température de -5°C au moment du démarrage (casse après 2 min de roulage)
-préconisation du construcer 0w30 ou 0w40
-mauvaise lubrification du turbo à cause d'une huile de mauvaise qualité et non adaptée
Cela reste mon avis et il se peut que ce soit autre chose enfin de toute façon maintenant il faut réparer et un recours m'engage dans des frais pas forcément récupérables.
D'ou ma question :
Est-ce que quelqu'un saurait s'il est envisageable de remplacer le type de moteur actuel par un 3.0D 306D1 ?
Conscient que le calculateur doit-être adapté, qu'en est-il du faisceau, de l'échappement, du circuit de refroidissement ?
Remplacer Un 2.5d Par Un 3.0d (256d1/306d1) E39
- feubryce
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Re: Remplacer Un 2.5d Par Un 3.0d (256d1/306d1) E39
Salut,
je pense que ton sujet va être fermé car il ne respecte pas la charte du forum qui veut que les modifications de ce type ne soient faites que pour rouler sur circuit. Ce qui ne sera, je pense, pas le cas.
je pense que ton sujet va être fermé car il ne respecte pas la charte du forum qui veut que les modifications de ce type ne soient faites que pour rouler sur circuit. Ce qui ne sera, je pense, pas le cas.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- feubryce
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Re: Remplacer Un 2.5d Par Un 3.0d (256d1/306d1) E39
Effectivement un diesel sur circuit n'a pas trop d'intérets...
Ceci étant c'est pour une raison pratiqe car un 2.5D avec peu de kms est introuvable. Je vais attendre de me faire supprimer le sujet, avec un peu de chance quelqu'un y aura répondu avant..

Ceci étant c'est pour une raison pratiqe car un 2.5D avec peu de kms est introuvable. Je vais attendre de me faire supprimer le sujet, avec un peu de chance quelqu'un y aura répondu avant..

- bugess
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Re: Remplacer Un 2.5d Par Un 3.0d (256d1/306d1) E39
deja coté CT tu ne passeras plus
et de meme coté installation , il faut tout remplacer , les boitiers , revoir les cablages , le rapport de boite et pont est pas le meme , etc
et j'en oublis , a ta place , soit tu recuperes un moteur identique , sa ce trouve , ou tu le restaures et dans ce cas tu sais a quoi t'en tenir 



- ol54
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Re: Remplacer Un 2.5d Par Un 3.0d (256d1/306d1) E39
bonjour,
effectivement sachant que cette modification est illégale ton sujet est fermé
rapproche toi de ton vidangeur ...
Olivier
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