Bonjour a tous
ne connaissant pas la marque je voulais avoir quelques infos sur un 323i e36 de 97
Je sais déjà que ca fait 170ch avec un 2L5 a vanos il a plus de couple en bas qu un 325i
et fait 12ch fiscaux. Après je sais pas niveau moteur fiabilité faiblesse je connais pas
et niveau châssis train av et ar en fin un peu de tout quoi.
Merci a vous
Info 323i
- Ytse_Jam
Re: Info 323i
Salut Mat,
t'as déjà les bonnes infos concernant le moteur. le couple est le même qu'une 325i, mais il est disponible
plus bas dans les tours. Par contre niveau sensation il est plus linéaire qu'une 325i.
Comme pour toutes les E36 6cylindres, bien vérifier la pompe à eau. en cas de doute n'hésite pas
à la changer en préventif avec les courroies d'accessoires. ça t'éviteras des frayeurs si jamais elle lâchait.
(c'est arrivé à certains ici, alors que la piece était récente... je crois même qu'il y a un sujet qui traine)
Coté train, les triangles et rotules du train avant sont à surveiller. (les infos sur un CT étant bien pratique).
Sinon, c'est une excellent auto, avec de bonnes performances pour une conso raisonnable.
A+ Jason
t'as déjà les bonnes infos concernant le moteur. le couple est le même qu'une 325i, mais il est disponible
plus bas dans les tours. Par contre niveau sensation il est plus linéaire qu'une 325i.
Comme pour toutes les E36 6cylindres, bien vérifier la pompe à eau. en cas de doute n'hésite pas
à la changer en préventif avec les courroies d'accessoires. ça t'éviteras des frayeurs si jamais elle lâchait.
(c'est arrivé à certains ici, alors que la piece était récente... je crois même qu'il y a un sujet qui traine)
Coté train, les triangles et rotules du train avant sont à surveiller. (les infos sur un CT étant bien pratique).
Sinon, c'est une excellent auto, avec de bonnes performances pour une conso raisonnable.
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
-
Salut,
cela fait trois ans que j'ai la mienne, je n'ai rien à redire, c'est une super bagnole. Si tu parcours le forum (comme j'avais fais avant d'investir), tu verras... Petit trajet du quotidien ou sur la route des vacances je trouve qu'elle est toujours dans le coup, niveau confort, agrément, une puissance déjà sympa...
Je me sépare de la mienne si tu es intéressé contacte moi par message perso
.
cela fait trois ans que j'ai la mienne, je n'ai rien à redire, c'est une super bagnole. Si tu parcours le forum (comme j'avais fais avant d'investir), tu verras... Petit trajet du quotidien ou sur la route des vacances je trouve qu'elle est toujours dans le coup, niveau confort, agrément, une puissance déjà sympa...
Je me sépare de la mienne si tu es intéressé contacte moi par message perso

-
Merci a vous les gars je viens d echanger ma r21 turbo contre un 323i de 97 je vais mettre des photos plus tard elle a quand meme 240000 kms mais comporte bien pour les kilometres quelle affiche
-
Tite question vous mettez quoi comme carburant dedans 95 ou 98 ? Apres les perfs je m en fous un peu merci a vous
-

323 excellent choix

-
Ok bah je vais mettre du 95 et pour la courroie d accessoir je vais la changer car elle est craquer et comme j aime pas les surprises sur la route comme ca apres tranquille 
Et comme huile pour le moteur vous mettez quoi ? Et pour le pont je mets quoi ? Vous avez des marques d huiles a me proposer ?

Et comme huile pour le moteur vous mettez quoi ? Et pour le pont je mets quoi ? Vous avez des marques d huiles a me proposer ?
-
Personne pour me donner des infos ?
- meux
En huile je mets la Castrol SLX 0W30 de chez BMW, mais c'est parceque je la touche moins cher que de l'huile de base.Mat 77 a écrit :Personne pour me donner des infos ?
C'est dans une 525i mais le moulin est le même.
-
Ok merci a toi et sinon j ai vu des gens qui mette de la 10 60 c est bon ca ?