bonjour,
g une 325ci cab 155000km de 2001...en rentrant g eu de la fumée qui est rentré a linterieur de la voiture via les grilles d aeration...et qui sortait du capot...c'etait une odeur de brulé(comme si du plastique ou caoutchouc cramé)...me sui arreter et ouvert capot...la fumé sortait de sous le moteur...je pouvais pas voir!...pas de voyant qui c'est allumé et aiguille de refroidissement au milieux.
depuis ma voiture n'a plu fais de fumer rien du tout c'est bizarre non?
donc si quelqu' un peut m'aider merci...
ps:j'avais mis de l'huile pour faire le niveau,elle consomme 1l tout les 10000km
Fumée Avec Odeur De Plastique Brulé
-
- sky
Re: Fumée Avec Odeur De Plastique Brulé
Salut,
Je ne suis pas pro, mais caoutchouc brûlé qui vient du dessous du moteur perso je pense à l'embrayage (???) à vérifier mais bon ....
pas de secousse en première ? l'avais-tu fait patiner ? ou encore accélérer assez fort sans totalement enlever ton pied de la pédale d'embrayage ?
Si tu peux jeter un coup d'oeil, regarde si une durite ne touche pas une partie chaude du moteur.
Apres si tu me parle de l'huile, en général les moteur n'apprécie pas trop le surplus d'huile ... peux être un joint cramé ...
Je ne suis pas pro, mais caoutchouc brûlé qui vient du dessous du moteur perso je pense à l'embrayage (???) à vérifier mais bon ....
pas de secousse en première ? l'avais-tu fait patiner ? ou encore accélérer assez fort sans totalement enlever ton pied de la pédale d'embrayage ?
Si tu peux jeter un coup d'oeil, regarde si une durite ne touche pas une partie chaude du moteur.
Apres si tu me parle de l'huile, en général les moteur n'apprécie pas trop le surplus d'huile ... peux être un joint cramé ...
320CI 170chvx année 2001.
- manuz1
salut,
tu as pas roulé sur un sac en plastique ?
La fumée était blanche ? épaisse ?
a+
tu as pas roulé sur un sac en plastique ?
La fumée était blanche ? épaisse ?
a+
- 325ix86
- Président
Sur le X3, j'ai un clip de maintient d'isolation phonique qui a cassé, et de la mousse est venu toucher le catalyseur.
Même résultat que toi.
Essaie de voir par dessous si tu n'as pas quelque chose qui touche ta ligne d'échappement.
A+
Même résultat que toi.
Essaie de voir par dessous si tu n'as pas quelque chose qui touche ta ligne d'échappement.
A+
-
salut sky...euh non pas de secousse et je remarque rien au niveau de l'embrayage...ce fin de semaine je vais regarer par dessous vais la mettre sur un pont...
salut manuz1 non pas de sac en plastique et la fumé est blanche pas trop epaisse...
je vais regarder par dessous et vous tien au courant...
g remarquer que mon niveau de liquide etait au minimum j'ai du rajouter du liquide de refroidissement...bizarre que le voyant ne s'est pas allumé!
salut manuz1 non pas de sac en plastique et la fumé est blanche pas trop epaisse...
je vais regarder par dessous et vous tien au courant...
g remarquer que mon niveau de liquide etait au minimum j'ai du rajouter du liquide de refroidissement...bizarre que le voyant ne s'est pas allumé!
-
Salut moi aussi sur mon 323i e36 quand je tire un peu et bein ca sent un peu le plastic ou caoutchout cramer mais ca sort pas des aeration comme certain ca peut venir de quoi ? Car j ai jamais vu un embrayage sentir ca en tout cas sur des renault apres sur bmw je sais pas je suis novice dans la marque
- NK1964
Bah !
Entre odeur de plastique (très âcre) et odeur de caoutchouc, il y a une différence, tout de même.
Si c'est vraiment âcre (ça pique le nez, puis la gorge), on doit penser à un isolant de conducteur électrique.
Et, par conséquent, à un court-circuit.
Mais cela se remarque, généralement !
Et puis après, comme expliqué, il y a le coup des mousses, isolants phoniques, des des clips en plastique.
Et le coup du sac plastique happé sous la voiture n'a rien d'anecdotique : cela arrive fréquemment !
Cela me rappelle l'histoire d'un gars qui avait senti comme ça une odeur de brûlé en pleine nuit.
Impossible de déterminer si c'était du plastique, du caoutchouc ou autre chose.
Il s'arrête en catastrophe, en rase campagne. Il éclaire les soubassements de son téléphone portable.
Panique : il croit apercevoir les restes d'un animal à fourrure.
"Ah ? C'est ça que ça sent, le poil grillé ?" Bizarre.
Bon. Rien pour retirer le bidule coincé entre l'échappement et les tôles de protection : il repart aussi sec.
"L'est cramé, de toutes façons, le raton, non ?"
Le lendemain, à la lumière du jour, il s'aperçoit qu'il s'agit d'une peluche !
Entre odeur de plastique (très âcre) et odeur de caoutchouc, il y a une différence, tout de même.
Si c'est vraiment âcre (ça pique le nez, puis la gorge), on doit penser à un isolant de conducteur électrique.
Et, par conséquent, à un court-circuit.

Mais cela se remarque, généralement !

Et puis après, comme expliqué, il y a le coup des mousses, isolants phoniques, des des clips en plastique.
Et le coup du sac plastique happé sous la voiture n'a rien d'anecdotique : cela arrive fréquemment !
Cela me rappelle l'histoire d'un gars qui avait senti comme ça une odeur de brûlé en pleine nuit.
Impossible de déterminer si c'était du plastique, du caoutchouc ou autre chose.
Il s'arrête en catastrophe, en rase campagne. Il éclaire les soubassements de son téléphone portable.
Panique : il croit apercevoir les restes d'un animal à fourrure.
"Ah ? C'est ça que ça sent, le poil grillé ?" Bizarre.
Bon. Rien pour retirer le bidule coincé entre l'échappement et les tôles de protection : il repart aussi sec.
"L'est cramé, de toutes façons, le raton, non ?"
Le lendemain, à la lumière du jour, il s'aperçoit qu'il s'agit d'une peluche !
-
salut,
moi j'ai eu le cas sue ma 320i E36 odeur de brule on ne pouvait pas définir si plastique
ou caoutchouc je me suis penché sur le problème j'ai mis du temps à trouver c'était en
fait le joint de cache culbuteurs usé avec le temps et qui faisait suinter l'huile sur la pipe
échappement depuis cet été que je l'ai changé plus d'odeur alors à voir.
moi j'ai eu le cas sue ma 320i E36 odeur de brule on ne pouvait pas définir si plastique
ou caoutchouc je me suis penché sur le problème j'ai mis du temps à trouver c'était en
fait le joint de cache culbuteurs usé avec le temps et qui faisait suinter l'huile sur la pipe
échappement depuis cet été que je l'ai changé plus d'odeur alors à voir.
- stefi
salut, peut-être tout simplement de l'huile qui coule à côté lors de la mise à niveau et une fois le moteur chaud, elle brûle.
Il suffit que la ventilation soit en fonction et les vapeurs sont aspirées ainsi que la fumée.
Cela m'est arrivé une fois et franchement c'est impressionnant ce que quelques gouttes d'huile peuvent provoquer comme fumée et odeur.
Il suffit que la ventilation soit en fonction et les vapeurs sont aspirées ainsi que la fumée.
Cela m'est arrivé une fois et franchement c'est impressionnant ce que quelques gouttes d'huile peuvent provoquer comme fumée et odeur.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
-
salut tout le monde...alors je viens au nouvelle...en fin de compte c'est le joint de cache culbuteur qui est mort...oufff lol