E46 320d Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jc79

E46 320d Manque De Puissance

Message par jc79 »

Bonjour à tous!

Donc je permet de vous ecrire car je suis en recherche d'une e46 320d pour bosser car 60'000km par année sa fait mal au porte monnaie pour une essence!

Voilà j'ai trouvé une e46 320d totalisant 195'000km en bon état carroserie et intérieure ,service fait tous chez BM .les défauts capteur abs sur siège passager defectueux,flexible de frein, volant moteur qui sent la fin et par brise fendu! bref pas trop grave je le ferai plus tard...
Le problème le plus inquiétant c'est lors de l'essai routier.... voiture s'allume sans problème je demarre laisse chauffer et après le pied plus lourd.... bref donc on sent que le turbo s'enclenche vers les 2000 tr/min et coupure vers 2300 tr/min et après accélere comme un diesel normal.

J'ai besoin de vous pour éclairer ma lanterne! n'étant pas habitué à rouler en diesel mais en comparaison avec une passat tdi la bm se traine complet...

Je pense dbm et un tuyaux de dépression deffect.

Je l'ai passé au testeur et là aucun défault voilà pourquoi j'ai besoin de vous pour savoir ou chercher.... :wink2:

Info: modèle de 136 ch

zaf59

Re: E46 320d Manque De Puissance

Message par zaf59 »

je ne sais pas ce qui te fait rester sur cette voiture. LE prix bas?
Parce que je pense que tu peux trouver un véhicule de ce kilométrage en parfait état de fonctionnement à un prix raisonnable, je lui trouve pas mal de points foireux

jc79

Message par jc79 »

zaf59 a écrit :je ne sais pas ce qui te fait rester sur cette voiture. LE prix bas?
Parce que je pense que tu peux trouver un véhicule de ce kilométrage en parfait état de fonctionnement à un prix raisonnable, je lui trouve pas mal de points foireux
comme tu le dis le prix bas et sa faible consommation... et pas besoin de faire trop de chichi c'est pour bosser et je dois reconnaitre que sa sera ma 2ieme bm et que j'ai été heureux de la première
e36 328 touring un vrai régale et fiable donc de retour chez bm voilà.

Pour le prix de la voiture j'ose pas dire a combien je l'ai négocié - de 2000E car carroserie très propre et inérieure aussi juste les défault cité après controle et visite d'expertise...

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Volant moteur fin de vie à 200000km c'est que le moteur a été matraqué au début !

Le manque de puissance, je dirais débimetre, durite de depression, injecteurs ou pompe ?
Voir le turbo encrassé si géo variable.

Vérifie le coup des clapets d'admission, qui cassent et sont aspiré par le moteur.

La pipe d'admission fendue...

Mais pour 200000km c'est quand même bizarre, Elle est de quelle année?
Ca pue la merguez à 2000€ ça non?

Vérifie ton train avant et arrière !
De mémoire sauf erreur le train arrière aime se découper au niveau de la fixation amortisseur.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

jc79

Message par jc79 »

DIDSTY a écrit :Volant moteur fin de vie à 200000km c'est que le moteur a été matraqué au début !

Le manque de puissance, je dirais débimetre, durite de depression, injecteurs ou pompe ?
Voir le turbo encrassé si géo variable.

Vérifie le coup des clapets d'admission, qui cassent et sont aspiré par le moteur.

La pipe d'admission fendue...

Mais pour 200000km c'est quand même bizarre, Elle est de quelle année?
Ca pue la merguez à 2000€ ça non?

Vérifie ton train avant et arrière !
De mémoire sauf erreur le train arrière aime se découper au niveau de la fixation amortisseur.
Pour la voiture je l'ai vue dans son jus pas le lavage châssis ou moteur pour voir son vrai état. Véhicule de première main a un homme d'un certain âge au tous cas type correcte...!
Le véhicule est de début 2001. je précise que je viens de la Suisse et dans la région c'est pas trop le genre de véhicule qui.... on c'est bien compris.

Pour le volant moteur j'avais le même problème la e36 bi-masse., je crois que sur le 320d aussi il est en bi-masse donc ça je m'y attendais d'avance.

Les contrôles que j'ai fait pour le chassîs je l'ai mis sur le lift, contrôle de flector,fixation du pont, des jeux eventuelle,fuite moteur et pont (aucune même demonté les caches et le par-chaleur de desous 2 petite encrassure d'huile vers le remplissage d'huile et vers le turbo ,comme toutes les caisses a part les jap )les silent blocs oket etc

J'ai vraiment vue les durites de frein av un peu craquelé donc a changer, apres capteur abs souz le siège avoir si c'est pas un fil et le par brise un impact et une fissure de 5cm qui va avec.

Je trouve que pour l'aspect et tous service et facture a l'appui de chez bm ça vaut la peine à part ce manque de puissance qui m'inquiète un peu!

Pour le prix je l'ai fais baissé de la moitié après le controle,pour lui il est ok car ilchange de véhicule pour 4x4 et plus besoin de se véhicule.

Pour les clapets il y en a pas sur ce modèle non?

En tous cas je vous remercie de me conseiller pour faire attention sur certains points de la caisse. Merci :top:

Le bit de cette achat c'est de remplacer mon honda accord tourer 2.4l types qui est nickel mais consomme trop pour loes km par année que je fais elle affiche 223'000km et elle est toujours top!

jo318ti

Message par jo318ti »

Pas de clapets sur les modèles 136 cv, pour la puissance certainement un débimètre ou une durite poreuse...
Pour le capteur tu parles certainement de l'air bag non? tu dis sous le siège....
Pour - de 2000 euros l'affaire peut être très bonne pour un modèle 2001 en plus 1ère main avec carnet.

jc79

Message par jc79 »

jo318ti a écrit :Pas de clapets sur les modèles 136 cv, pour la puissance certainement un débimètre ou une durite poreuse...
Pour le capteur tu parles certainement de l'air bag non? tu dis sous le siège....
Pour - de 2000 euros l'affaire peut être très bonne pour un modèle 2001 en plus 1ère main avec carnet.
Oui pour moi aussi l'affaire à l'air d'être bonne!
Concernant le capteur abs, la balise m'a donné : siège passager capteur erreur persisante donc on peut pas l'effacer,pour moi un fil qui foire a voir!

Merci les infos je vais déjà voir pour le débimètre mais pas d'erreur a la balise bizzare! :unsure:

Pour le moment je l'ai pas prise tant qu'il a pas la nouvelle 4x4!

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Attention les 320d ont des gros souci de turbo, et en plus ils consomment beaucoup pour ce que c'est...

Vu les soucis que tu rencontres avant même l'achat je déconseille vivement. Les membres de ce forum sont bien placés pour savoir que je me suis bien fait avoir en achetant ma voiture, alors prends garde !

A conso égale, mais fiabilité et plaisir de conduite largement supérieur, je te conseille plutôt une 330d... voire une 530d ! Ce sont des voitures qui demandent de l'entretien certes, mais elles te le rendent vraiment bien ! Et surtout... comment ne pas succomber au charme d'un 6 cylindres Diesel :wub:

Réfléchis bien, car c'est bien plus de 2000 € que tu engages de ton portefeuille en cas de mauvais choix...

Voir ICI

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

jc79

Message par jc79 »

BM - Toulouse a écrit :Attention les 320d ont des gros souci de turbo, et en plus ils consomment beaucoup pour ce que c'est...

Vu les soucis que tu rencontres avant même l'achat je déconseille vivement. Les membres de ce forum sont bien placés pour savoir que je me suis bien fait avoir en achetant ma voiture, alors prends garde !

A conso égale, mais fiabilité et plaisir de conduite largement supérieur, je te conseille plutôt une 330d... voire une 530d ! Ce sont des voitures qui demandent de l'entretien certes, mais elles te le rendent vraiment bien ! Et surtout... comment ne pas succomber au charme d'un 6 cylindres Diesel :wub:

Réfléchis bien, car c'est bien plus de 2000 € que tu engages de ton portefeuille en cas de mauvais choix...

Voir ICI

Cordialement,
Gary
Salut merci pour tes consel!

pour une 330d trop chère en occase et trop de km par année donc trop de gros frais souvent et en plus pour y jetter mes outils et pas trop faire gaffe au plastic c'est mieux une 320 que de foutre une 330d!

De plus je suis en train de regarder pour un touring 335i ou hésitation d'une m3 coupé pour les week-ends a voir et autres! faudra bien remplacer mon ancienne betaillière (rs4 B5) par une des 2 c'est se qui me plait c'est tant ci et comme je suis en manque de poneys et de sensation c'est temps bref a voir après c'est 320....

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Honnetement, vu les problèmes... Un moteur qui tire pas, un volant moteur + un embrayage mort...
Même pour un daily qui va faire des kilomètres et qui sera chargé d'outils, c'est pas trop le bon plan..
Encore, si tu veux la refaire de A à Z.. why not..

Regarde un 530d, certains sont pas trop trop trop cher :)

Les 330D c'est surcoté, j'en cherchais une..
J'ai regardé les annonces de 320d sur leboncoin, quand on voit les épaves qu'il y a en vente pour 3000€.. c'est hallucinant..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »