DIDSTY a écrit :Volant moteur fin de vie à 200000km c'est que le moteur a été matraqué au début !
Le manque de puissance, je dirais débimetre, durite de depression, injecteurs ou pompe ?
Voir le turbo encrassé si géo variable.
Vérifie le coup des clapets d'admission, qui cassent et sont aspiré par le moteur.
La pipe d'admission fendue...
Mais pour 200000km c'est quand même bizarre, Elle est de quelle année?
Ca pue la merguez à 2000€ ça non?
Vérifie ton train avant et arrière !
De mémoire sauf erreur le train arrière aime se découper au niveau de la fixation amortisseur.
Pour la voiture je l'ai vue dans son jus pas le lavage châssis ou moteur pour voir son vrai état. Véhicule de première main a un homme d'un certain âge au tous cas type correcte...!
Le véhicule est de début 2001. je précise que je viens de la Suisse et dans la région c'est pas trop le genre de véhicule qui.... on c'est bien compris.
Pour le volant moteur j'avais le même problème la e36 bi-masse., je crois que sur le 320d aussi il est en bi-masse donc ça je m'y attendais d'avance.
Les contrôles que j'ai fait pour le chassîs je l'ai mis sur le lift, contrôle de flector,fixation du pont, des jeux eventuelle,fuite moteur et pont (aucune même demonté les caches et le par-chaleur de desous 2 petite encrassure d'huile vers le remplissage d'huile et vers le turbo ,comme toutes les caisses a part les jap )les silent blocs oket etc
J'ai vraiment vue les durites de frein av un peu craquelé donc a changer, apres capteur abs souz le siège avoir si c'est pas un fil et le par brise un impact et une fissure de 5cm qui va avec.
Je trouve que pour l'aspect et tous service et facture a l'appui de chez bm ça vaut la peine à part ce manque de puissance qui m'inquiète un peu!
Pour le prix je l'ai fais baissé de la moitié après le controle,pour lui il est ok car ilchange de véhicule pour 4x4 et plus besoin de se véhicule.
Pour les clapets il y en a pas sur ce modèle non?
En tous cas je vous remercie de me conseiller pour faire attention sur certains points de la caisse. Merci
Le bit de cette achat c'est de remplacer mon honda accord tourer 2.4l types qui est nickel mais consomme trop pour loes km par année que je fais elle affiche 223'000km et elle est toujours top!