Mon 325i Ne Démarre Plus

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Golden78
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Mon 325i Ne Démarre Plus

Message par Golden78 »

Bonjour,

Voilà, deux ans et demi après être tombé en panne, les problèmes recommencent..

J'explique, un peu mon problème. Il y a quelques années, j'étais tombé en panne au moment de redémarrer, plus d'alimentation d'essence.
La pompe à essence n'était pas alimenté à cause du relais de pompe ( tension d'alimentation de -12V ?? au lieu des 12V !! )
J'avais réussi à résoudre ma panne en supprimant les deux fils d'alimentation du relais de pompe provenant de la fabuleuse alarme serpistar et en me remettant dans la configuration d'origine.. :rolleyes:
Voici mon post sur le sujet Problème d'alimentation essence bmw 325i e36

Pendant deux ans, l'alarme restait fonctionnelle. Lorsque celle-ci était activé, le démarreur tournait mais la voiture ne démarrait pas. Pas d'allumage et pas d'alimentation en essence. Après avoir parcouru le forum et le post sur les "serpistar", il semblerait que cette alarme aurait une double coupure. ( je suppose que c'était avec cette 2e coupure qu'elle fonctionnait encore.)

Malheureusement, depuis une semaine, mon 325i coupé E36 ne démarre plus. :angry:
Le démarreur tourne, mais il n'y a pas d'allumage et la pompe ne tourne pas.
Côté fusible, relais DME, relais pompe à essence, tout est ok.
Cependant, la tension d'alimentation du relais de la pompe à essence (borne 86+ et 85-) est de -12v ?? au lieu des +12V nécessaire.
En shuntant la borne 30 et 87 du relais, la pompe à essence tourne mais la voiture ne démarre pas.

Fautes d'idées, j'ai décidé de supprimer l'alarme serpistar. Mais une fois les repiquages retiré...
Rien n'a changé.. Elle ne démarre toujours pas.. :ranting:

Si quelqu'un à une idée sur le sujet ou les plans de l'alarme, je suis preneur..
La référence de mon alarme est : 82 32 9 402 060 avec le module MK12.
Je dois dire que je commence à désespérer et à manquer d'idée..

Merci d'avance.

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PIFOUBMW
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Re: Mon 325i Ne Démarre Plus

Message par PIFOUBMW »

Yo,

coupure allumage + essence ça ressemble a un capteur PMH Hs, tu devrais le tester.

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Golden78
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Re: Mon 325i Ne Démarre Plus

Message par Golden78 »

Salut,

ça y est la voiture n'est plus dehors dans le froid mais dans le garage.. Par contre toujours en panne.. :crying:
OK. je vais regarder le capteur PHM.

Question bête, On le teste comment ce capteur ?

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PIFOUBMW
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Re: Mon 325i Ne Démarre Plus

Message par PIFOUBMW »

Yo,

cherche dans la FAQ Technique je crois que c'est a "generation d'impulsion" pour E30 :noelcoucou:

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Golden78
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Re: Mon 325i Ne Démarre Plus

Message par Golden78 »

Bonjour,

Merci pour le lien FAQ .
Bon finalement, après vérification du capteur PHM, et son remplacement par un neuf par acquis de conscience, J'ai toujours le même problème.. :ranting:

Le démarreur tourne mais pas d'allumage, ni d'alimentation de la pompe à essence.
J'ai passer Carsoft dessus et malheureusement rien à signaler au diagnostic..

Au sujet de la 2e coupure de l'alarme, est ce possible qu'elle soit directement programmé dans le calculateur DME ? J'ai encore 4 fils provenant de l'alarme qui était branché sur la prise jaune du ZKE qui n'ont plus rien à raccorder dessus ou rebranché avec un d'une autre couleur ..? :huh:

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flateric
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Re: Mon 325i Ne Démarre Plus

Message par flateric »

Salut,
As-tu revérifié tes relais ?
J'avais eu le même problème sur ma 325; En plus elle coupait alors que j'étais en train de rouler !
Résultat, un relais qui merdait mais je ne sais plus lequel car ça fait tellement d'années.
C'était côté conducteur, dans la boîte à fusibles sous le capot moteur.
A la limite, change les tous, comme ça t'es sur !
Flat
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

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Golden78
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Re: Mon 325i Ne Démarre Plus

Message par Golden78 »

Salut,

ça y est mon problème est résolu. :thup: .. ça roule de nouveau..
J'explique les travaux : suppression de l'alarme, effacement des défauts, ré-initialisation calculatateur et remplacement capteur PHM.
Pour terminer, mon moteur était tout simplement noyé dans l'essence et ne redémarrait plus..
Enfin maintenant c'est réglé. ça fait plaisir :yaho:

Merci à ceux qui m'ont aidé.

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