Fuite De Gazoil (pompe Injection)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pasky88

Fuite De Gazoil (pompe Injection)

Message par pasky88 »

Bonjour à tous,

Voila tout est dans le titre, je me suis rendu compte depuis peu que mon bloc moteur pissait du gazoil. Ca goute pas mal quand le moteur est allumé rien quand il est à l'arrêt. J'ai constaté que la fuite provenait de la pompe d'injection. Je prendrais une photo rapidement. Je sais pas si quelqu'un a déjà eu ce probleme. Pour ma part je sais pas si je ne vais pas être obligé d'emener l'auto chez un dieseliste. (j'en ai un bon près de chez moi). Je ne sais pas combien ca va me couter mais je crains le pire !

Quoi qu'il en soit si quelqu'un à une petite idée ...

a plus :whistling:
10ans de 6enligne! vous pouvez donner vos idées ici et /ou discuter de celles des autres..

Image

jéros37

Re: Fuite De Gazoil (pompe Injection)

Message par jéros37 »

Le plus simple pour toi:

Essui bien la pompe, regarde bien ou est ce qu'elle fuit, et prends une photo.

Les nombreux docteur en TDS ici présent te diront si c'est grave ou pas. :rolleyes:

bugess

Message par bugess »

le froid y est egalement pour quelque chose , surtout sur ancien model , les joints ne supportent plus le froid , donc avec le froid glaciale puis chauffe moteur , les joints lachent :ranting: j'ai une fuite depuis 1 semaine entre bloc de pompe et actuateur , comme toi la sonution est le rempalcement des joints , soit tu commandes chez ton pro diesel , joint Bosch soit sur site internet , le rempalcement demande juste un bon reperage avant demontage , il y a un tuto sur le site pour le reglage :shifty:

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , d accord avec bugess en genéral se sont les joints de la pompe ,celui de l actuateur et ou celui d embase .
quand tu auras localiser et confirmer , si c est les joints saches que ça peut se faire sans trop de probléme hormis le reglage de l actuateur un peu delicat, tu as une trés bonne fiche technique à ce sujet.
un dieseliste peut scrupuleux te diras qu il faut changer la pompe .
ImageImageImage

pasky88

Message par pasky88 »

Arf tu as certainement raison verone... Le dieséliste m'a été recommandé par un ami garagiste, mais bon on est pas à l'abri...

Je vais voir d'où ca viens et prendre un photo rapidement.
10ans de 6enligne! vous pouvez donner vos idées ici et /ou discuter de celles des autres..

Image

pasky88

Message par pasky88 »

Salut,

Voilà quelques photos pour mieux comprendre. J'ai passé un coup de fil au diéseliste, il était déjà en train d'émmetre la possibilité de dépauser la pompe :angry: !!!
J'ai rendez vous avec lui le 28 février au matin pour jetter un premier coup d'oeil..

photo générale moteur éteint :

Image

Le soucis va bien sur venir de la zone rouge ...

un zoom sur la zone toujours moteur éteint :

Image

Et attention je met le contact et démarre :

Image

Et voilà je sais pas si c'est bien voyant mais ca s'est rempli de gazoil et ca pisse pas mal ... <_<

Image

jéros37

Message par jéros37 »

Ca viendrais bien du joint entre la pompe et l'actuateur.

Pas besoin de déposer la pompe pour le changer.

Il y a un topic pour le changer sur le forum.

jéros37

Message par jéros37 »

Tiens un peu de lecture ici

Perso je l'ai fait sur mon ex-tds, c'est pas compliqué seul le réglage de l'actuateur peut-être long et fastidieux...
La pochette de joint ne coute pas très cher.

pasky88

Message par pasky88 »

ok je te remercie pour ton aide..je vais jetter un oeil.

Petite question, j'ai un gros trajet a venir (+ de 2000 bornes aller retour). Vous pensez que j'ai un risque d'aggraver le tout ? Ou je peux partir sereinement si le seul point négatif est ma grosse consommation . ??

Image

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , perso si javais une grosse fuite , j hesiterais à faire un long trajet d autant que changer le joint du couvercle et celui juste en dessous ne te prendra pas longtemps.
le plus delicat etant bien sur le reglage de l actuateur cela dit rien d insurmontable.
niveau prix tu t en tires avec une trentaine d euros si tu comptes les joints du collecteur d admission, car il te faut deposer le collecteur.
la premiere fois que je l ai fait j ai mis une petite matinée car je voulais tout bien reperer .
la deuxieme fois , quand j ai changer l actuateur j ai mis 2 heures.
aprés le mecano qui te dis qu il faut peut - etre déposer la pompe , il sait certainement le temps que ça prend et veut peut-etre te facturer 3 ou 4 heures de main d oeuvre en plus. ou alors il y connais pas grand chose en pompe de m 51.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »