Bonjour à tous,
Ma charmante E32, depuis quelques temps, a des bruits dans le train arrière, surtout à froid. Lors du passage de vitesse, on entend un "Clonc", comme si le train arrière se "contractait". Une fois chaude, lorsque le passage de vitesse est doux, cela ne se reproduit pas. Sur autoroute, une fois lancée, le train arrière est silencieux.
Je sais que mes amortisseurs commencent à se fatiguer, mais cela ne doit pas être cela. Flector, silent-blocs, ....... je ne sais par où commencer mes investigations.
Merci d'avance.
Romain
"clonc" Dans Le Train Arrière
- Romain68
"clonc" Dans Le Train Arrière
Bayerische Motoren Werke , What Else???
- Zorro
Re: "clonc" Dans Le Train Arrière
un clonc bien net et métallique est souvent signe de jeu dans le pont. cependant ça devrait le faire également à chaud je pense. que se passe-t-il lorsque tu coupe brutalement une accélération, ça fait pareil? combien de km, la voiture?

- Romain68
Oui, cela le fait aussi lors de fortes décélérations, mais plus faiblement. Ma E32 à 140000 Km.
Romain
Romain
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Bon, je passe le chapitre des kilométrages bidons sur E32 et E34 à compteur numériques car pour moi une routière de 25 ans a au moins 300 000km (comme la mienne de 1991 que j'utilise pourtant très peu) mais bon, en supposant que tu ai toutes les factures d'entretien depuis 1987 pour l'attester , les 2 gros silent blocs de pont arrière se coupent avec l'age et doivent être remplacés : pièces numéro 2 sur la vue http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=30
Par contre ils faut des outils spécifiques BMW pour y parvenir ...
A+
Bon, je passe le chapitre des kilométrages bidons sur E32 et E34 à compteur numériques car pour moi une routière de 25 ans a au moins 300 000km (comme la mienne de 1991 que j'utilise pourtant très peu) mais bon, en supposant que tu ai toutes les factures d'entretien depuis 1987 pour l'attester , les 2 gros silent blocs de pont arrière se coupent avec l'age et doivent être remplacés : pièces numéro 2 sur la vue http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=30
Par contre ils faut des outils spécifiques BMW pour y parvenir ...
A+
- vfr
Bjr;
Et pourquoi pas flector ?? Ca serait + facile à changer ...
Et pourquoi pas flector ?? Ca serait + facile à changer ...
- Romain68
Elle a bien 140000 km au compteur, son état et ses factures le confirment. L'ancien propriétaire l'avait très peu utilisée durant ces 12 dernières années. Elle dormait au chaud et au sec. De plus, sa collection de factures et de CT(le classeur est épais) le prouve.
Donc les deux gros silent blocs et/ou le flector sont à changer. Il va falloir que je fasse les yeux doux à un garagiste pour utiliser son pont et confirmer le diagnostique.
Avez vous une idée du prix des pièces et de la main d'oeuvre ?
Pour le remplacement de ces silent blocs, cela ne peut se faire uniquement chez BMW ?
Merci pour votre aide.
Romain
Donc les deux gros silent blocs et/ou le flector sont à changer. Il va falloir que je fasse les yeux doux à un garagiste pour utiliser son pont et confirmer le diagnostique.
Avez vous une idée du prix des pièces et de la main d'oeuvre ?
Pour le remplacement de ces silent blocs, cela ne peut se faire uniquement chez BMW ?
Merci pour votre aide.
Romain
- thamomo007
Compte environ 50 - 60 euros pour les 2 silents blocs.
La main d'oeuvre ca va dépendre, je laisse le soin à ceux qui savent ce qu'il faut démonter (faut tomber le pont ?)
La main d'oeuvre ca va dépendre, je laisse le soin à ceux qui savent ce qu'il faut démonter (faut tomber le pont ?)
;-)
- SYLVAINCHOLO
Salut,
Voilà ce qu'il faut faire, avec plusieurs exemples d'outils maison, pour changer ces fameux silent blocs: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=187.
Pour ma part, j'ai du les changer alors que ma voiture avait 250000 KM, et les symptômes étaient très différents des tiens: la voiture se baladait de gauche à droite (et inversement!), et plus je roulais vite, plus la voiture était incontrôlable. Donc pas de "clong", et une voiture difficile à maitriser au dessus de 100 KM/H.
Donc je te conseille de vérifier plutôt l'état du flector, la fixation du pont arrière et peut être je jeu au niveau des cardans.
A+.
Voilà ce qu'il faut faire, avec plusieurs exemples d'outils maison, pour changer ces fameux silent blocs: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=187.
Pour ma part, j'ai du les changer alors que ma voiture avait 250000 KM, et les symptômes étaient très différents des tiens: la voiture se baladait de gauche à droite (et inversement!), et plus je roulais vite, plus la voiture était incontrôlable. Donc pas de "clong", et une voiture difficile à maitriser au dessus de 100 KM/H.
Donc je te conseille de vérifier plutôt l'état du flector, la fixation du pont arrière et peut être je jeu au niveau des cardans.
A+.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Bonne nouvelle si elle a bien ce faible kilometrage, il lui en reste encore au moins 300 000 a faire
Pour le glong, faut controler les silent bloc sur un pont articule comme au controle tehcnique, eux peuveznt tres bien le voir, et si c'est pas ça tant mieux, y a plus qu'a voir cote flector effectivement et sinon ... a voir, c'est une boite automatique ou manuelle ?
A+
Bonne nouvelle si elle a bien ce faible kilometrage, il lui en reste encore au moins 300 000 a faire

Pour le glong, faut controler les silent bloc sur un pont articule comme au controle tehcnique, eux peuveznt tres bien le voir, et si c'est pas ça tant mieux, y a plus qu'a voir cote flector effectivement et sinon ... a voir, c'est une boite automatique ou manuelle ?
A+
- Neubauten
Ca m'a couté 220 Euro l'opération chez BMW pour info.
Vu la galère que c'est à faire soi-même c'est pas forcément trop cher payé
Vu la galère que c'est à faire soi-même c'est pas forcément trop cher payé