Bonjour,
Depuis plus d'un an, la BMW E36 328i de 96 a des coupures moteur.
Les symptômes:
- Coupure net du moteur en roulant au bout de quelques temps,
- Coupure net du moteur à l’arrêt au bout de 5 à 20 minutes,
Le véhicule redémarre sans problème immédiatement.
Je pense au générateur d'impulsion d'arbre à came ou de vilebrequin.
J'ai entendu parlé des bobines...ou d'un contact du connecteur électrique d'alimentation de la pompe d'essence.
Cordialement
[RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
- kitchnbath
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[RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96
- PIFOUBMW
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Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Yo,
je pencherai pour le capteur PMH vu que ça ressemble aux symptomes qu'avait ma 730I E32.
A+
je pencherai pour le capteur PMH vu que ça ressemble aux symptomes qu'avait ma 730I E32.
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- kitchnbath
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Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Bonjour Yo,
Je ne suis pas sûr : PMH comme point mort haut?
Où se trouve ce capteur sur un 328i e 36
Cordialement
Je ne suis pas sûr : PMH comme point mort haut?
Où se trouve ce capteur sur un 328i e 36
Cordialement
Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96
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Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Bonjour PIFOUBMW,
Je viens de regarder sur le forum côté Recap des pannes.
Il est bien indiqué que les coupures peuvent venir du capteur de vilebrequin PMH.
La pièce 25.
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=...hg=11&fg=10
Je n'ai pas tous ces symptomes sur la 328i.
J'ai juste le moteur qui s'arrete de temps en temps, qu'il soit à l'arrêt ou en roulant, qu'il fasse chaud ou froid.
Je n'ai pas de perte de couple ou de puissance.
Et c'est comme ça depuis des années.
Bon c'est vrai que le véhicule ne fait que de petite distance quotidienne.
J'espère ne pas changer le générateur d'impulsion vilebrequin pour rien vu le tarif...
Cordialement
Je viens de regarder sur le forum côté Recap des pannes.

Il est bien indiqué que les coupures peuvent venir du capteur de vilebrequin PMH.
La pièce 25.
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=...hg=11&fg=10
Je n'ai pas tous ces symptomes sur la 328i.
J'ai juste le moteur qui s'arrete de temps en temps, qu'il soit à l'arrêt ou en roulant, qu'il fasse chaud ou froid.
Je n'ai pas de perte de couple ou de puissance.
Et c'est comme ça depuis des années.
Bon c'est vrai que le véhicule ne fait que de petite distance quotidienne.
J'espère ne pas changer le générateur d'impulsion vilebrequin pour rien vu le tarif...
Cordialement
Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96
- kitchnbath
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Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Salut,PIFOUBMW a écrit :Yo,
je pencherai pour le capteur PMH vu que ça ressemble aux symptomes qu'avait ma 730I E32.
A+
Combien de temps pour le changer?
Existe-il un post pour m'expliquer la manipulation.

Cordialement
Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96
- PIFOUBMW
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Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Yo,
Bah c'est juste une vis et une prise a defaire mais c'est surtout le temps selon l'endroit ou il est situe sur ton moteur et la comme je n'ai pas le me^me je ne peux pas te dire.
Regarde dans la FAQ à generateur d'impulsion je crois pour le tester :-)
A+
Bah c'est juste une vis et une prise a defaire mais c'est surtout le temps selon l'endroit ou il est situe sur ton moteur et la comme je n'ai pas le me^me je ne peux pas te dire.
Regarde dans la FAQ à generateur d'impulsion je crois pour le tester :-)
A+
- kitchnbath
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Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Bonjour PIFOUBMW,PIFOUBMW a écrit :Yo,
Bah c'est juste une vis et une prise a defaire mais c'est surtout le temps selon l'endroit ou il est situe sur ton moteur et la comme je n'ai pas le me^me je ne peux pas te dire.
Regarde dans la FAQ à generateur d'impulsion je crois pour le tester :-)
A+
Merci pour ta réponse, je pencherai pour le côté gauche du moteur lorsqu'on est face au moteur.
Je vais vérifier la FAQ.
Cordialement
Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96
- Delco
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Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Salut,
quelques explications ici http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-124...requin-m52.html et ici http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../68&lang=FR
Bonne journée
@+
quelques explications ici http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-124...requin-m52.html et ici http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../68&lang=FR
Bonne journée
@+
- kitchnbath
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Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
salut Delco,Delco a écrit :Salut,
quelques explications ici http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-124...requin-m52.html et ici http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../68&lang=FR
Bonne journée
@+
Merci pour les explications, ça va vraiment bien m'aider.

Cordialement
Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96
- liam
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Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Salut,
Sur M52 (E36) le capteur de PMH est en amont du moteur sous la pompe a eau.
Donc pour le déposer il faut au moin enlever le ventilo et les différents cartères qui ce trouvent a cet endroit.
Il est plutôt difficile a sortir, en général il est bloqué et vient en morçeau.
Il est possible que ton PMH est en effet un problème. Cependant pour faire caler ta voiture je pense que tu cumul sans doute au moins deux porblèmes.
Normalement sur ce modèle avec un capteur de PMH malade tu as des difficultés pour démarrer ta voiture.
Quand il est complétement HS la voiture ne démarre plus.
A+
Sur M52 (E36) le capteur de PMH est en amont du moteur sous la pompe a eau.
Donc pour le déposer il faut au moin enlever le ventilo et les différents cartères qui ce trouvent a cet endroit.
Il est plutôt difficile a sortir, en général il est bloqué et vient en morçeau.
Il est possible que ton PMH est en effet un problème. Cependant pour faire caler ta voiture je pense que tu cumul sans doute au moins deux porblèmes.
Normalement sur ce modèle avec un capteur de PMH malade tu as des difficultés pour démarrer ta voiture.
Quand il est complétement HS la voiture ne démarre plus.
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Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
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