[RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
kitchnbath
Messages : 62
Inscription : lun. sept. 11, 2006 5:20 pm
Localisation : Lille

[RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

Message par kitchnbath »

Bonjour,

Depuis plus d'un an, la BMW E36 328i de 96 a des coupures moteur.

Les symptômes:
- Coupure net du moteur en roulant au bout de quelques temps,
- Coupure net du moteur à l’arrêt au bout de 5 à 20 minutes,
Le véhicule redémarre sans problème immédiatement.

Je pense au générateur d'impulsion d'arbre à came ou de vilebrequin.

J'ai entendu parlé des bobines...ou d'un contact du connecteur électrique d'alimentation de la pompe d'essence.

Cordialement
Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

Message par PIFOUBMW »

Yo,

je pencherai pour le capteur PMH vu que ça ressemble aux symptomes qu'avait ma 730I E32.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
kitchnbath
Messages : 62
Inscription : lun. sept. 11, 2006 5:20 pm
Localisation : Lille

Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

Message par kitchnbath »

Bonjour Yo,

Je ne suis pas sûr : PMH comme point mort haut?
Où se trouve ce capteur sur un 328i e 36

Cordialement
Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96

Avatar de l’utilisateur
kitchnbath
Messages : 62
Inscription : lun. sept. 11, 2006 5:20 pm
Localisation : Lille

Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

Message par kitchnbath »

Bonjour PIFOUBMW,

Je viens de regarder sur le forum côté Recap des pannes. :surprise:
Il est bien indiqué que les coupures peuvent venir du capteur de vilebrequin PMH.
La pièce 25.
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=...hg=11&fg=10

Je n'ai pas tous ces symptomes sur la 328i.
J'ai juste le moteur qui s'arrete de temps en temps, qu'il soit à l'arrêt ou en roulant, qu'il fasse chaud ou froid.
Je n'ai pas de perte de couple ou de puissance.
Et c'est comme ça depuis des années.
Bon c'est vrai que le véhicule ne fait que de petite distance quotidienne.
J'espère ne pas changer le générateur d'impulsion vilebrequin pour rien vu le tarif...

Cordialement
Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96

Avatar de l’utilisateur
kitchnbath
Messages : 62
Inscription : lun. sept. 11, 2006 5:20 pm
Localisation : Lille

Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

Message par kitchnbath »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

je pencherai pour le capteur PMH vu que ça ressemble aux symptomes qu'avait ma 730I E32.

A+
Salut,

Combien de temps pour le changer?
Existe-il un post pour m'expliquer la manipulation. :rolleyes:
Cordialement
Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah c'est juste une vis et une prise a defaire mais c'est surtout le temps selon l'endroit ou il est situe sur ton moteur et la comme je n'ai pas le me^me je ne peux pas te dire.

Regarde dans la FAQ à generateur d'impulsion je crois pour le tester :-)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
kitchnbath
Messages : 62
Inscription : lun. sept. 11, 2006 5:20 pm
Localisation : Lille

Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

Message par kitchnbath »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Bah c'est juste une vis et une prise a defaire mais c'est surtout le temps selon l'endroit ou il est situe sur ton moteur et la comme je n'ai pas le me^me je ne peux pas te dire.

Regarde dans la FAQ à generateur d'impulsion je crois pour le tester :-)

A+
Bonjour PIFOUBMW,

Merci pour ta réponse, je pencherai pour le côté gauche du moteur lorsqu'on est face au moteur.
Je vais vérifier la FAQ.

Cordialement
Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96

Avatar de l’utilisateur
Delco
Messages : 342
Inscription : ven. juin 25, 2010 6:41 pm

Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

Message par Delco »


Avatar de l’utilisateur
kitchnbath
Messages : 62
Inscription : lun. sept. 11, 2006 5:20 pm
Localisation : Lille

Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

Message par kitchnbath »

salut Delco,

Merci pour les explications, ça va vraiment bien m'aider. :amen:
Cordialement
Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

Message par liam »

Salut,

Sur M52 (E36) le capteur de PMH est en amont du moteur sous la pompe a eau.
Donc pour le déposer il faut au moin enlever le ventilo et les différents cartères qui ce trouvent a cet endroit.
Il est plutôt difficile a sortir, en général il est bloqué et vient en morçeau.

Il est possible que ton PMH est en effet un problème. Cependant pour faire caler ta voiture je pense que tu cumul sans doute au moins deux porblèmes.
Normalement sur ce modèle avec un capteur de PMH malade tu as des difficultés pour démarrer ta voiture.
Quand il est complétement HS la voiture ne démarre plus.

A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JP A et 13 invités