salut a tous jcommence a me poser des question ?
apres avoir tous change sur ma voiture au niveau chassi jme rend au norauto pour faire un parra sur me 330 d e46 140000 km annee 2001 et en repartant le volant et de travers jy retourne on me redonne un rdv et de nouveau en repartant le volant et encore une fois de travers jcommence a me demander si y sont vraiment incompetant ou si cela vien de ma voiture ??? jdoit y retourne vendredi et cette fois ci y me garde la voiture toute l apres midi
jveut juste savoir ci cela peut venir de ma voiture ou sy ils sont vraiment incompetant ??
Apres 2 Parra E46
- floderennes
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Re: Apres 2 Parra E46
ce n'est pas tout simplement le volant qu'il faut remettre droit ??
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Re: Apres 2 Parra E46
bah jme pose la question mai mon volant a jamais étais démonté !!
- tofeur
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Re: Apres 2 Parra E46
Salut,
Il y a un point milieu sur la crémaillère. Il faut la positionner avant de faire la géométrie. Ensuite, si nécessaire et si le volant a été démonté par le passé, il faut le repositionner depuis l'habitacle.
Pour virifier le point milieu par toi même: tu envoies le volant en butée d'un côé. Ensuite tournes dans l'autre sens jusqu'en butée également.
Par exemple: si tu as 4 tours de volant d'une butée à l'autre, le point milieu est à 2 tours d'une butée et le volant doit être droit. Si trois tours, point milieu à 1.5 tours etc. Bon des fois c'est 3.5 tours, donc 1.75 il faut trouver mais ça marche à tous les coups.
Il y a un point milieu sur la crémaillère. Il faut la positionner avant de faire la géométrie. Ensuite, si nécessaire et si le volant a été démonté par le passé, il faut le repositionner depuis l'habitacle.
Pour virifier le point milieu par toi même: tu envoies le volant en butée d'un côé. Ensuite tournes dans l'autre sens jusqu'en butée également.
Par exemple: si tu as 4 tours de volant d'une butée à l'autre, le point milieu est à 2 tours d'une butée et le volant doit être droit. Si trois tours, point milieu à 1.5 tours etc. Bon des fois c'est 3.5 tours, donc 1.75 il faut trouver mais ça marche à tous les coups.
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Re: Apres 2 Parra E46
jte remerci pour l info juste le point milieu de la cremaillere ca se trouve ou exactement ?? sinon jvai aller tester pour les tour de volant
si jcomprend bien pour le point milieu de la cremaillere y faut compter les tour de volant ??
si jcomprend bien pour le point milieu de la cremaillere y faut compter les tour de volant ??
- tofeur
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Re: Apres 2 Parra E46
Oui c'est ça: tu comptes et tu divises par deux. Cela te permettra de voir si ton volant est droit au point milieu.
Et pour ceux qui font le réglage de la géométrie: c'est oublié très souvent, de plus certaines BMW (les E46 c'est sûr) doivent être chargées à l'aide de masses bien définies afin de faire la géométrie.
Et pour ceux qui font le réglage de la géométrie: c'est oublié très souvent, de plus certaines BMW (les E46 c'est sûr) doivent être chargées à l'aide de masses bien définies afin de faire la géométrie.
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Re: Apres 2 Parra E46
pour faire un parallélisme on commence par aller de butée à butée, puis on revient au neutre, et là le mécano doit s'apercevoir si il y a un problème. donc s'il n'a rien vu c'est qu'il s'est gourré de métier.
au moins la prochaine fois tu saura où ne pas aller pour faire entretenir ta voiture....
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Re: Apres 2 Parra E46
Merci les gas et pour info zorro le mecano de chez norauto enfin si on pe appeler ca un mecano il a pa tourne le volant de bute en bute il la a peine tourne de chaque cote :/ j ai peur que vendredi quan jy retourne il me demonte le volant pour me le mettre droit
Je pense que pour eut ca serai si simple de demonte le volant de me le mettre droit apres 2 parra foire jvoit que sa comme explication pour me garde la voiture toute l apres midi jpense pa qu y vont s arracher a me refaire le parra toute l aprem
Fo jtrouve un moyen pour me faire un repere sur le volant pour voir si y mlon demonte
Vs devez me prendre pour un fou lol mai bon qui fasse leur boulot correctement mer.. c pa si complique
Ou soit jperd mon apres midi a regarde squil font
Je pense que pour eut ca serai si simple de demonte le volant de me le mettre droit apres 2 parra foire jvoit que sa comme explication pour me garde la voiture toute l apres midi jpense pa qu y vont s arracher a me refaire le parra toute l aprem
Fo jtrouve un moyen pour me faire un repere sur le volant pour voir si y mlon demonte
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Re: Apres 2 Parra E46
Faire leur boulot correctement....euh.... j'ai déja eut le coup chez eux, y être allé pour faire changer un flexible de frein foutu,Asko57 a écrit :Vs devez me prendre pour un fou lol mai bon qui fasse leur boulot correctement mer.. c pa si complique
Ou soit jperd mon apres midi a regarde squil font
je leur demande de les changer tous vu l'age de la voiture, ils me disent que pas besoin de le faire, puis 20 minutes après m'appellent et le mecano monte dans la voiture et me dit:
regardez votre systeme de freinage a un probleme la pédale s'enfonce complètement.
... pas étonnant quand on a pas rebranché le flexible et que le liquide de frein a chaque appui sur la pédale coule par terre.
Finalement 2 jours après au controle technique, au bout de 5 minutes le controleur m'appelle pour me dire de retourner en urgence a Norauto car un autre flexible est si usé qu'il risque d'éclater quand il fera ses tests de freinage.
Pour le coup de voir si ils ont démonté le volant, colle une étiquette sur un des puits ou il y a les vis de fixation du volant, si ils veulent dévisser le volant ils seront obligés de percer l'étiquette.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
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Re: Apres 2 Parra E46
Mai c est vraiment abuse comment il bosse la bas j allucine oe jvai faire ca jvai colle plusieur etiquette sir les fixation de tt facon jvou tien au courant
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