330 Ci E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Soket-e28

330 Ci E46

Message par Soket-e28 »

bonjour a tous bon je sais je vien pas trés souvent mais j'ai deux trois question sur l'achat de ma prochaine monture biensur une beuneumeu ^_^

Alors voila suite a un co...d qui m'a casser ma petite e28 520i a cause de la neige, je shouaite changer de voiture car sa fait deja 3 ans que je roule avec ma regréter e28 donc je ne la réparerai pas j'ai deja trop fait de frais dessu...

Donc mon choix ce porterai sur une petite 330 ci e46 si je ne me trompe pas dans l'appelation, ce que je voulais savoir donc c'est:

-Si c'est un modelle asser fiable (c'est un daily car je n'ai pas les moyens d'en avoir plusieurs)

-En passant je veut bien connaitre la consso meme si c'est generalement pas un problemme vue le goufre qu'est un 520 en e28 ^_^

-Enssuite si il y a des choses a connaitre sur ce modelle (defaut tout autant que bon cotés)

-Le prix moyen en assurance sans un bonnus 50

-Et tout ce que vous pourez me dire qui peut interesser un nouvel aquéreur...

Voila j'aurais surement d'autre questions au fur et a mesure...

Merci d'avance pour vos reponsse et excuser mon orthographe...^_^ Bonne route...

Soket

Soopap

Re: 330 Ci E46

Message par Soopap »

Salut,

Bon choix qu'une 330Ci E46... :innocent:

Pour répondre à tes questions une par une :
- voiture très fiable ! Les 6 en ligne BM n'usurpent pas leur réputation, et à ma connaissance ce moteur M54 n'a pas la (relative) fragilité des M52 au niveau culasse / risques de surchauffe/refroidissement. Les soucis classiques : capteurs d'arbre à cames à remplacer (~110€ pièce, cause une perte de puissance et problèmes de ralenti)
- conso, comme toujours, dépend de l'usage... 8 à 9l/100 sur route tranquille, 9 à 10l/100 sur autoroute, et forcément davantage en ville et petits trajets.
- les particularités de ce modèle : une conso d'huile fréquente, le levier de vitesse qui reste un peu sur l'axe de 5è à froid, un couple très appréciable (si capteurs AAC ok), une boite 6 sur les phase 2 (2003), un clapet à l'échappement qui donne une sonorité sympa quand il s'ouvre, ...
- tarif assurances... trop variable ! Sur cette voiture les assureurs potentiellement intéressants sont Amaguiz, Direct ou encore L'Olivier. Essaye un comparateur d'assurances type Assurland ou Le Lynx, c'est rapide et tu seras fixé
- ce qu'il faut savoir... qu'à coté de la 520i c'est beaucoup plus moderne et sûr, avec plein d'airbags, ESP (DSC) et tenue de route d'actualité (attention aux silent-blocs de train av, vieillissent vite sur toutes les E46). Le confort risque d'être bien plus ferme.

Bref, une "valeur sûre" de chez BM...

Allez, pour info, je vends la mienne (voir ma signature)... :whistling: Ne serait-ce que si tu veux te faire une idée, si tu es dans le coin, c'est avec plaisir que je te propose un essai.

Bonne recherche !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Soket-e28

Message par Soket-e28 »

Merci a toi Soopap pour toutes tes reponsse une vrai encyclopédie ^_^

Je suis trés fan du 6 en ligne bmw c'est pour sa que je m'etait diriger ver un 520 avec mes petit revenu d'etudian ^_^

La j'ai trouver un modelle en xi donc 4 roue motrice si je ne me trompe toujour pas l'un ou l'autre m'interesse de toute facon mais si il y a d'autre chose a savoir sur ce xi je prend aussi

Pour quoi pas voir la tienne sa depend des options et de l'interieur je suis moi meme de toulouse

Merci encore pour ta reponsse et si d'autre on de quoi discuter aller y c'est avec plaisir... Bonne route

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Je ne saurai pas te donner de précisions sur les Xi, si ce n'est qu'elles n'existent qu'en berline et touring (pas en coupé). Mais il y a quelques topics sur ce modèle... En gros, comme pour toute 4 roues motrices : un peu plus lourde, moins performante, et plus gourmande en carburant ! Mais plus sûre sur chaussée glissante, et surtout en montagne.

Sinon sans vouloir faire de hors sujet, je t'invite à aller voir mon annonce pour avoir réponse à tes questions : Mon annonce

Toulouse / Blois... un peu de route quand même ! A rediscuter si tu es intéressé.

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

titouan

Message par titouan »

Hello,

J'ai eu le bonheur de posséder une 330ci pendant 7 ans.... :wub:
Je la regrette presque parfois !
Je rejoins Soopap dans son analyse.
Quelques compléments:
- en 7 ans, AUCUN souci mécanique avec le M54.... Tout juste le niveau d'huile à compléter parfois... Le contrôle technique a toujours été vierge (avec des commentaires du genre "une sacré bonne mécanique !, rien à signaler " par le gars du centre de contrôle qui est un passionné !)
- Un son que je regrette encore malgré mon actuelle 335i N55
- Conso: au regulateur à 110: 7l/100. En ville: impossible de faire moins de 12L avec clim en mode auto.
- Bon confort
- Une finition que je considère supérieure à une E90 pour l'intérieur

En résumé, le M54 est un très bon choix.... :)
335i N55

Soket-e28

Message par Soket-e28 »

^_^ super merci pour vos reponsse sa me comforte bien dans mon choix perssone n'a de chifre niveau assurance meme si bcp de parametre influe sa pourais me donner quelques notions

j'aimerai trouver un 330 ci avec le pack M qui la rend magnifique... il y a des copie qui tourne ou uniquement de la piece origine sur ces pack ??

merci a tous pour vos réponsse et bonne route

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

Pas mieux que ce qui a déjà été dit: Une super voiture a qui le Pack M va comme un gant:

Souvenirs, souvenirs (soupir...)

Image
Shot at 2007-08-19
Image
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

djslowrnb

Message par djslowrnb »

trés jolie 330ci wouahhh
je confirme l'intérieur des e46 est en dessus des e90 meme l'orientation de la console centrale est parfaite...
on tape desus c'est du costaud....
à part les capteur AAC et surveiller les silent bloc de pont ainsi que les triangles pas de gros soucis sur les m54 avec un entretient normal....

par rapport au 335i la sonorité change mais le 335i c'est une vraie bombe cette voiture....pfiouuu :rolleyes:

Soket-e28

Message par Soket-e28 »

Hum... je vois que tu avais les palettes au volant sur la photo.. c'est la boite smg non ? peut tu m'en dire un peut plus sur le comportement de cette boite...?

J'arive pas a trouver celle qui me plairait parfaitement lok j'aimerai la trouver noire avec le glass tint en interieur cuir noir avec moquette panneaux de porte et bas de tablau beige et avec l'option gps 16/9... je sais sa fait beaucoup mais si vous en connaissez une je prend dessuite lok ^_^

Bonne route a tous

Edit: je vous met une annonce que j'ai repéré dites moi si sa vous parrait correct...

http://www.leboncoin.fr/voitures/284353224.htm?ca=16_s

karl_fr

Message par karl_fr »

La boite SMG ?

On lit un peu de tout un peu partout mais trop souvent de la part de personnes n'en ayant jamais eu.

Pour ma part c'est ce qui m'a le plus bluffé sur cette auto. C'est rapide, efficace, agréable... Le pied quoi !

Un confort certain que d'avoir cette boite, une redécouverte des cols de montagnes ou des petites routes sinueuses. On est toujours sur le bon rapport tellement le seul fait de passer une vitesse devient un plaisir .
Et le bruit, lorsqu'on tombe deux vitesses d'un coup !..........

Bref, cela m'a tellement plu que je m'étais promis de rester sur ce type de boite ou boite auto avec passage de ces mêmes vitesses au volant.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »