Problème Lave-phare E90

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ulr

Problème Lave-phare E90

Message par Ulr »

Hello,

Petit problème sur un des lave-phares de l'E90 de mon père, l'un d'eux reste sortis après son fonctionnement ! Le fait de légèrement le toucher lui fait peur et il retourne se cacher :lol: !

Qui sait comment çà marche là-dedans ? Ressort fatigué ? Une solution ?

Merci
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

thamomo007

Re: Problème Lave-phare E90

Message par thamomo007 »

Je ne sais pas du tout comment ca marche. Essaye de lui pulvériser du WD40 sur le corps pendant qu'il est sortit.
;-)

Ulr

Message par Ulr »

thamomo007 a écrit :Je ne sais pas du tout comment ca marche. Essaye de lui pulvériser du WD40 sur le corps pendant qu'il est sortit.
En effet, c'est aussi un truc mistérieux pour moi :online: Je pense que çà fonctionne avec la pression du liquide pour sortir, par contre, comment rentre-til ?
... on l'a déjà arrosé de WD40 sans résultat ...

J'ai lu parmis mes recherches google, chez vw, çà arrive parfois lorsque l'on ne les utilisent pas assez, de l'aire se met dans le circuit et provoque un mauvais fonctionnent !!! Il faut purger en les faisant fonctionner 1 dizaine de fois .... :unsure: à essayer...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut Ulr,

Tu peux nous en dire plus sur l'E90 de ton père (tite photos, description)?

Merci,

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Ulr

Message par Ulr »

Et bien donc après la 525d jumelle de la tienne... Ils ont craqués pour cette 320d E90 il y a bientôt 1 an :

voici tout ce que j'ai sous la main pour l'instant, des Grabs internets de l'annonce internet !

Il en est super enchanté !

Image
Image
Image
Image

Faudra aussi un jour que je vous la présente un peu plus proprement ! De même que la 320d E91 du frangin...
Image

lemouelr

Message par lemouelr »

Merci!

J'adore les couleurs de l'intérieur :wub: (c'est de famille chez vous, intérieurs clairs de père en fils? :lol: ).

Je sais que la 320d est aussi puissante (même plus) que l'ancienne 525d mais n'est-il pas "frustré" d'avoir perdu 2 cylindres?

En tout cas, elle a l'air bien équipée...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Ulr

Message par Ulr »

lemouelr a écrit :J'adore les couleurs de l'intérieur :wub: (c'est de famille chez vous, intérieurs clairs de père en fils? :lol: ).
:wink2: le cuir Lemon est superbe et les inserts bois lui vont bien je trouve aussi :wub:

En effet, moi je serais frustré d'abandonné le 6enligne mais il ne voulait plus de "gros" moteur donc... Il n'y a plus que le 3 litre au-dessus, et çà devennait trop puissant et trop taxé pour leurs besoins de pensionnés !

En même temps, l'agrément de conduite avec la boite ZF gagne tellement en onctuosité et confort par rapport à la GM de l'e39 que la faible différence de couple est gommée !!! çà marche très bien ce petit 4pattes !!!

Un retour en quelque sorte vers ses déut chez BMW : 1602 , 728i E23 , 520i E34 , 730i E32 , 525da E39 , 320da E90
Image

Pollux76

Message par Pollux76 »

Salut Ulr,

Je possède une E91. Depuis un mois, les deux lave-phares restent bloqués en position sortie. Je suis donc obligé de les rentrer manuellement. Je les ai sprayés avec du WD40 sans succès, puis graissés sans résultat non plus.
Est-ce que tu as résolu le problème? Je me demande s'il ne se situe pas au niveau de la pompe de chaque gicleur. Faut-il les changer ?

dmuller

Message par dmuller »

lu,
sur ma 320d de avril 2008 j avais le meme probleme juste avant de la rendre au bout de 3 ans (fin de leasing).
D apres le chef d atelier, probleme connu, apperement ils on remplace tout le systeme de buse....
a+
D
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

Ulr

Message par Ulr »

Hello !

Chez BMW, pas de solution bien sur , à part un remplacement !!!

Il a récupéré le lave-phare en panne et après "chipoté" (je ne sais pas exactement ce qu'il a fait) il semblerait qu'il soit dégrippé... je me renseignerai dès que je le croise...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »