Inversion Pôles Pour Démarrer 525 Tds Avec Câbles... Plus De Contact N

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Benjamin76L

Inversion Pôles Pour Démarrer 525 Tds Avec Câbles... Plus De Contact N

Message par Benjamin76L »

Bonjour tout le monde,

Voilà il fallait que ça arrive à cause de ce grand froid que ma batterie n'aime décidément pas, ma 525 TDS n'a pas pu démarrer n'ayant plus assez de batterie, alors j'ai essayer de la démarrer avec une autre voiture en branchant le + de la voiture qui fonctionne sur le + de ma batterie, et le - sur une partie métallique de ma voiture. Ce que je croyais car c'était en fait le - de l'autre voiture que j'avais mis sur mon +, et ce malgré la quantité d'étincelles qui aurait dû m'alerter au moment de la brancher...

Résultat mes pinces sont mortes, mais si ce n'était que ça ce serait bien : quand j'essai de mettre le contact, ce qui sur ma voiture est un peu différent car je crois que l'alarme n'est pas d'origine et je dois donc tourner la clef comme pour tout le monde, mais ensuite appuyer sur la télécommande de verrouillage central de la voiture et c'est à ce moment que les témoins s'affichent sur mon tableau de bord et que le préchauffage se fait. Seulement c'est ça qui ne fonctionne plus. Quand je tourne la clef pour mettre le contact, le seul témoin qui s'affiche sur le tableau de bord est l'airbag et le kilométrage et je peux appuyer autant de fois que je veux sur le bouton de la télécommande, le contact ne viendra pas.

Ce qui fonctionne toujours : le verrouillage centralisé, les lumières intérieures, les phares (veilleuses)...

Je suis loin d'être un expert mais j'ai regardé les fusibles du compartiment moteur et le seul que j'ai vu de mort est celui de ma veilleuse droite (ce qui explique pourquoi elle ne fonctionnait plus u_u) et rien d'autre il me semble, je vais revérifier tout ça quand j'aurai un peu plus de temps. J'ai également vérifier sous la banquette arrière et il semble que tout est ok, y compris le fusible qui se trouve tout seul fixé prêt de la batterie.

J'ai tout de même essayé de démarrer ma voiture en reliant correctement les bornes des deux batteries cette fois, mais comme je ne peux plus avoir de contact, elle ne démarre pas non plus.

Si quelqu'un sait ce que je dois faire pour au moins redémarrer ma voiture, il est plus que bienvenu :)

Zorro

Re: Inversion Pôles Pour Démarrer 525 Tds Avec Câbles... Plus De Contact N

Message par Zorro »

salut

c'est une e34 je suppose? une des premières choses a faire est de virer ton alarme, ensuite vérifier les fusibles qui sont sous la banquette arrière. tu peux aussi essayer de laisser ta batterie débranchée au moins une heure histoire que tout se réinitialise.

a+
Image

Benjamin76L

Zorro a écrit :salut

c'est une e34 je suppose? une des premières choses a faire est de virer ton alarme, ensuite vérifier les fusibles qui sont sous la banquette arrière. tu peux aussi essayer de laisser ta batterie débranchée au moins une heure histoire que tout se réinitialise.

a+
Ah oui pardon, c'est une E34. Ok je vais déjà tester ça demain, la débrancher et voir s'il y a du mieux une fois que j'aurai bien vérifier les fusibles. Merci beaucoup :D

Dam#

Message par Dam# »

Regarde si tu n'as pas grillé ton démarreur! Il y a de grande chance pour que ce soit ca. La même mésaventure est arrivé à un pote la semaine dernière.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
A mon avis, c'est ton alarme qui a grillé, si t'as du bol, y a un fusible caché quelque part et tu devrait pouvoir le remplacer, et sinon, c'est probablement le circuit imprimé de l'alarme qui a joué le rôle de fusible :crying:
Tu peux commencer par vérifier si ton alarme fonctionne toujours? Tu la fais sonner, par exemple....

Stephane39

Message par Stephane39 »

Dam# a écrit :Regarde si tu n'as pas grillé ton démarreur! Il y a de grande chance pour que ce soit ca. La même mésaventure est arrivé à un pote la semaine dernière.
Pour griller le démarreur, il aurait fallu qu'il essaie de démarrer, hors il s'est rendu compte de son erreur avant.

J'espère pour toi que c'est l'alarme et pas le DDE.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Benjamin76L

Problème réglé ! Mille merci à Zorro ! Ainsi qu'à toutes les personnes qui se sont intéressées à mon problème :D
Zorro a écrit :tu peux aussi essayer de laisser ta batterie débranchée au moins une heure histoire que tout se réinitialise.
J'ai débranché ma batterie hier soir et l'ai rebranchée ce midi et en effet, mon tableau de bord s'est allumé avec le témoin de préchauffage, un peu faiblard car la batterie était vraiment à plat, mais j'ai pu redémarrer avec de nouvelles pinces et correctement branchées cette fois, je l'ai laissée se recharger un peu car elle n'avait vraiment plus assez de punch pour lancer le moteur, mais après 5 bonnes minutes de charge j'ai pu la redémarrer !

Encore un grand merci à Zorro et à tout le monde, je vais pouvoir repartir en normandie pour mes vacances :D

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »