Voilà il fallait que ça arrive à cause de ce grand froid que ma batterie n'aime décidément pas, ma 525 TDS n'a pas pu démarrer n'ayant plus assez de batterie, alors j'ai essayer de la démarrer avec une autre voiture en branchant le + de la voiture qui fonctionne sur le + de ma batterie, et le - sur une partie métallique de ma voiture. Ce que je croyais car c'était en fait le - de l'autre voiture que j'avais mis sur mon +, et ce malgré la quantité d'étincelles qui aurait dû m'alerter au moment de la brancher...
Résultat mes pinces sont mortes, mais si ce n'était que ça ce serait bien : quand j'essai de mettre le contact, ce qui sur ma voiture est un peu différent car je crois que l'alarme n'est pas d'origine et je dois donc tourner la clef comme pour tout le monde, mais ensuite appuyer sur la télécommande de verrouillage central de la voiture et c'est à ce moment que les témoins s'affichent sur mon tableau de bord et que le préchauffage se fait. Seulement c'est ça qui ne fonctionne plus. Quand je tourne la clef pour mettre le contact, le seul témoin qui s'affiche sur le tableau de bord est l'airbag et le kilométrage et je peux appuyer autant de fois que je veux sur le bouton de la télécommande, le contact ne viendra pas.
Ce qui fonctionne toujours : le verrouillage centralisé, les lumières intérieures, les phares (veilleuses)...
Je suis loin d'être un expert mais j'ai regardé les fusibles du compartiment moteur et le seul que j'ai vu de mort est celui de ma veilleuse droite (ce qui explique pourquoi elle ne fonctionnait plus u_u) et rien d'autre il me semble, je vais revérifier tout ça quand j'aurai un peu plus de temps. J'ai également vérifier sous la banquette arrière et il semble que tout est ok, y compris le fusible qui se trouve tout seul fixé prêt de la batterie.
J'ai tout de même essayé de démarrer ma voiture en reliant correctement les bornes des deux batteries cette fois, mais comme je ne peux plus avoir de contact, elle ne démarre pas non plus.
Si quelqu'un sait ce que je dois faire pour au moins redémarrer ma voiture, il est plus que bienvenu