Grincement Sur Les Gros Dos D'ane

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Seb34000

Grincement Sur Les Gros Dos D'ane

Message par Seb34000 »

Bonjour a tous j'ai un grincement (type caoutchouc)sur ma E60 quand je passe de gros dos d'ane, quand ya yb debattement important du systeme roue ...
d'ou cela peu provenir, un mecano a regarde et a graisse les rotules mais bruit toujours la ....

Zorro

Re: Grincement Sur Les Gros Dos D'ane

Message par Zorro »

les sources peuvent être nombreuses: amortisseurs, coupelles, silent blocs.....

par contre je me demande comment ton mécano a fait pour graisser les rotules :whistling:
Image

Seb34000

Message par Seb34000 »

Zorro a écrit :les sources peuvent être nombreuses: amortisseurs, coupelles, silent blocs.....

par contre je me demande comment ton mécano a fait pour graisser les rotules :whistling:
Non ok il n'a pas graissé les rotules, il a graissé les caoutchouc face exterieures des rotules ...

Arammis81

Message par Arammis81 »

Seb34000 a écrit :Non ok il n'a pas graissé les rotules, il a graissé les caoutchouc face exterieures des rotules ...
Ça ne sert a rien...
Ton bruit c'est un couinement de caoutchouc?
Mets le cric sous la voiture et vérifies si tu n'as pas de jeux latéral ou vertical sur les roues.
Si oui, bras de suspension et/ou rotules et/ou silent blocks HS

Si rien du tout et que la roue tourne correctement vérifies si tu n'as pas un pincement excessif sur le train (ça m'est arrivé). Passage au parallélisme obligé...
Image

Zorro

Message par Zorro »

Seb34000 a écrit :Non ok il n'a pas graissé les rotules, il a graissé les caoutchouc face exterieures des rotules ...
ah ben je vois encore moins ce qu'il a pu faire. bon c'est pas vital en même temps.

tu peux localiser le bruit, au moins avant/arrière?
Image

Seb34000

Message par Seb34000 »

Zorro a écrit :ah ben je vois encore moins ce qu'il a pu faire. bon c'est pas vital en même temps.

tu peux localiser le bruit, au moins avant/arrière?

Oui c'est certains, c'est a l'avant et je ne peu desceller si ya un coté ... c'est lorsque le debattement est elevé et n'arrive qu'en pression cad qd les roues s'enfoncent beaucoup et a la fin de l'enfoncement pas lors de petits debattement ou dos d'ane normaux .. sur les dos d'ane de compet que nos chers administres confient comme tache au meme type qui s'occupe de l'entretient des fleurs de rond point .. (mais c un autre debat...)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »