bonsoir,après l'ecran 16:9 hs maintenant c'est la mécanique qui me trahie: odeur importante de gazoil et au visuel fuite a la pompe HP (goutte a goutte a froid) a une culasse !!!!
et tout a l'heure l'auto "dansé" au ralenti ....est ce lié ??? je pense ? bon ben très prochainement dépose de la pompe avec un ami mécano et réparation chez un diéséliste ....! voiture neuve a peine 253000 kms^_^ tout est d'origine les ennuis commence... mais bon !!!!!
Ma 530d Me Lache....
- joe23
Re: Ma 530d Me Lache....
Vu la pression là-dedans, il me semble déjà exceptionnel que ce genre de problème n'arrive qu'à ce kilométrage.
Attends toi au remplacement progressif de tous tes injecteurs...
@+;)
Attends toi au remplacement progressif de tous tes injecteurs...
@+;)
- BMW-Gary
Salut Steph !
J'ai eu les mêmes symptômes sur ma 530d E39, et c'était juste la durite d'arrivée de Gasoil qui était devenue poreuse.
Ma voiture avait 220 000 km ! Les pompes HP, c'est extrêmement rare qu'elles lâchent comme ça !
Contacte jacou31, afin qu'il te fournisse son produit miracle pour l'injection !
Durite de GO achetée 52 € chez BM31 neuve.
Cordialement,
Gary
J'ai eu les mêmes symptômes sur ma 530d E39, et c'était juste la durite d'arrivée de Gasoil qui était devenue poreuse.
Ma voiture avait 220 000 km ! Les pompes HP, c'est extrêmement rare qu'elles lâchent comme ça !
Contacte jacou31, afin qu'il te fournisse son produit miracle pour l'injection !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
merci bm toulouse....j'ai bien vu les gouttes tomber d'une culasse de la pompe hp !!!! on va y remédier t'inquitete ! pour le produit miracle je suis preneur je compté mettre un traitement pour nettoyer tout çaBM - Toulouse a écrit :Salut Steph !
Cordialement,
Gary

- BMW-Gary
Je t'en prie 
Tu peux contacter Jacou31 !
Cordialement,
Gary

Tu peux contacter Jacou31 !
Cordialement,
Gary
- BMW-Gary
Suite à un appel à l'aide de l'auteur par MP, voici ce que je lui ai répondu.
Il va nous poster des photos normalement, il serait intéressant que vous donniez votre avis
Il va nous poster des photos normalement, il serait intéressant que vous donniez votre avis

Salut Steph !
Pour ma part je pense que la fuite sur ta pompe HP est sûrement dûe à ta durite !
Je le répète, une HP c'est très rare qu'elle tombe en panne ou fuie... souvent c'est vers 400 000 que ça arrive (si ça doit arriver) !
Dans tous les cas, le fait que tu démarres sans difficultés laisse présager que tes injecteurs sont OK ! Je préconise tout de même un traitement curatif avec l'additif de Jacques.
Et je ne pense pas que ton souci soit lié à une fuite, car vu la pression pratiquée (1500 à 2000 bars) une petite fuite ne causera quasiment aucun changement !
Pour ma part, le fait que ton M57 parte en vrille quand tu commences à rouler semble indiquer un souci de faisceau électrique.
Démonte ton collecteur d'admission (boulons de 10 et 11), pense à débrancher le capteur de suralimentation au bout du collecteur, dévisse la jauge à huile et le + de démarrage (pour plus de sécurité, débranche le - de ta batterie) et soulève délicatement le collecteur. Il y en a pour 25 min environ. Bouche les trous d'admission d'air sur la culasse, afin d'éviter de ne faire tomber des impuretés qui pourraient endommager le moteur.
Sous le fameux collecteur, tu trouveras les 6 injecteurs et la rampe commune d'injection de gasoil. Vérifie la connectique de chaque injecteur, en débranchant une à une toutes les prises. Aucun fil ne doit être dénudé ou abîmé. Prends des photos et montre les sur ton post en cas de doute, je t'y aiderais. Avant de rebrancher toutes tes connectiques, passe un coup de nettoyant contacts. Important : en bout de rampe commune, tu trouveras un capteur de pression, sa connectique peut être endommagée. Fais de même, débranches, vérifie, nettoie.
Quitte à avoir démonté ton collecteur d'admission, vérifie la présence de clapets et remplace tous les joints.
Remonte et dis moi si ton moteur tourne mieux !
Si jamais l'opération n'est pas réussie, il se peut qu'un ou plusieurs de tes injecteurs soient grippés. Rassures-toi il existe d'autres procédures de test, et on finira bien par trouver ta panne. Quoi qu'il arrive les produits de Jacques ont d'excellents résultats, et si tes injecteurs sont défectueux, ils peuvent être rattrapés.
Merci de me tenir au courant, et bon courageSi tu es proche de Toulouse tu peux passer si tu veux, on fera ça ensemble
Cordialement,
Gary
-
salut;
alors du nouveau: on a decidé de changer la pompe HP pour la fuite signalé ci dessus ! j'ai donc acheté une pompe sur leboncoin et hop avec mon pote mécano que je remercie d'ailleurs.....on attaque !!!! donc démontage de tout les eléments gênant a la dépose: pompe da,vanne egr,alternateur,support filtre a huile,courroies,durites ect.....et dépose avec l'outil special acheté sur ebay.......impec env 2h00!
on remonte la pompe d' occaz et tout les autres elements et 1h30 apres mise en route et la SURPRISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "fuite de gasoil" aieeeeeeee on a cru a la durite d'alim carburant mais en regardant de plus pret ben c'est la tetine en laiton qui est dessertie de la pompe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!chui fou..., je me suis fait BAISER
excusé l'expressio !!!! C SUPER!
Donc voila tout ça pour rien.....je ne voulais pas bloquer l'auto trop longtemps c pour ca que j'avais acheté une autre pompe en plus la mienne a 255000 je la senté pas trop mais voila j'ai tout gagné ! donc je fait faire reparer la mienne car avec l'autre rien est sur et c tout !
l'ancien proprio ne me redonne que 1/4 de la somme d'achat donc benef "0"!
on redemontera semaine prochaine!
voila
alors du nouveau: on a decidé de changer la pompe HP pour la fuite signalé ci dessus ! j'ai donc acheté une pompe sur leboncoin et hop avec mon pote mécano que je remercie d'ailleurs.....on attaque !!!! donc démontage de tout les eléments gênant a la dépose: pompe da,vanne egr,alternateur,support filtre a huile,courroies,durites ect.....et dépose avec l'outil special acheté sur ebay.......impec env 2h00!
on remonte la pompe d' occaz et tout les autres elements et 1h30 apres mise en route et la SURPRISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "fuite de gasoil" aieeeeeeee on a cru a la durite d'alim carburant mais en regardant de plus pret ben c'est la tetine en laiton qui est dessertie de la pompe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!chui fou..., je me suis fait BAISER

Donc voila tout ça pour rien.....je ne voulais pas bloquer l'auto trop longtemps c pour ca que j'avais acheté une autre pompe en plus la mienne a 255000 je la senté pas trop mais voila j'ai tout gagné ! donc je fait faire reparer la mienne car avec l'autre rien est sur et c tout !
l'ancien proprio ne me redonne que 1/4 de la somme d'achat donc benef "0"!
on redemontera semaine prochaine!
voila
- Le corse
Salut
moi quand ça m'était arrivé,a seulement 150000km,j'était allé faire un devis chez un diéséliste et j'en avais ,a l'époque,entre 300 et 400 euros hors démontage remontage, alors je me suis rabattu sur de l'échange standard bosch et ça m'a couté 530 euro en tout.,ça fait maintenant plus de 40000 km et RAS....
moi quand ça m'était arrivé,a seulement 150000km,j'était allé faire un devis chez un diéséliste et j'en avais ,a l'époque,entre 300 et 400 euros hors démontage remontage, alors je me suis rabattu sur de l'échange standard bosch et ça m'a couté 530 euro en tout.,ça fait maintenant plus de 40000 km et RAS....

330 D pack M1 02/2001 205000 km
-
le corse a écrit :Salut
salut,
ma pompe a était réparée chez un dieseliste : 286 euros avec pochette de joint...,remontée avec mon pote que je remercie encore (ca a fait du boulot tout ça ..) samedi dernier, et depuis l'auto tourne quasi comme une horloge !!!! elle "danse" encore de temps en temps mais brievement rien a voir avec avant ou c'était permanent un fois chaude, j'ai commencé mon traitement gazoil hier donc on verra bien ! si ça persiste j'irais la faire brancher.... !!! voili,voilou
- osmoz
parfait merci de ton retour, cela servira à la communautésteph55 a écrit :salut,
ma pompe a était réparée chez un dieseliste : 286 euros avec pochette de joint...,remontée avec mon pote que je remercie encore (ca a fait du boulot tout ça ..) samedi dernier, et depuis l'auto tourne quasi comme une horloge !!!! elle "danse" encore de temps en temps mais brievement rien a voir avec avant ou c'était permanent un fois chaude, j'ai commencé mon traitement gazoil hier donc on verra bien ! si ça persiste j'irais la faire brancher.... !!! voili,voilou

tu dois être heureux en tout cas ! ça fait toujours plaisir ! profite bien !