Bonjour,
Je souhaite remplacer mon écran 16/9ème et mon lecteur mkIII sur 330 touring de 2002.
Mon budget est de 300 à 500€ (avec TV si possible).
Des conseils pour le choix du matériel et les branchements ?
Je pense qu'il faut une rallonge pour relier le poste aux branchements du coffre, si oui par ou passer le cable ?
Après avoir fait quelques recherches, je n'ai pas trouvé de tuto ou autre mais étant nouveau j'ai peut être pas cherché au bon endroit.
Merci pour vos conseils.
Olivier
Remplacer Ecran 16/9 Et Mkiii
-
-
Re: Remplacer Ecran 16/9 Et Mkiii
TU SOUHAITE LE REMPLACER PAR QUOI,?
-
Bonjour,
Je n'ai pas encore défini le modèle mais à priori un lecteur MP3/USB/TNT/GPS avec lecteur SD.
Je n'ai pas encore défini le modèle mais à priori un lecteur MP3/USB/TNT/GPS avec lecteur SD.
- Seb530DA
Pourquoi ne pas simplement ajouté un module DICE ou Dension ?
J'ai mis un Dice Mediabridge 1500BT dans mon Touring équipé d'un écran 16/9 et MKIV et j'en suis très content ça rajoute en plus le bluetooth pour le téléphone.
Sinon tu peux ajouter ce kit de chez Dietz qui va te rajouter le DVD et lecture MP3/DivX sur clé USB
http://www.kolumbus24.com/DVD_/_TNT_/_Mult...i554_2091_0.htm
Si tu veux la TNT c'est plus chère et ça sert pas à grand chose !
http://www.kolumbus24.com/DVD_/_TNT_/_Mult...i559_2099_0.htm
Je pense passer au kit DVD très prochainement
J'ai mis un Dice Mediabridge 1500BT dans mon Touring équipé d'un écran 16/9 et MKIV et j'en suis très content ça rajoute en plus le bluetooth pour le téléphone.
Sinon tu peux ajouter ce kit de chez Dietz qui va te rajouter le DVD et lecture MP3/DivX sur clé USB
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
-
Bonjour,Seb530DA a écrit :Pourquoi ne pas simplement ajouté un module DICE ou Dension ?
Ca peut-être une bonne alternative mais avec le module DVD/MP3, le système reste dans le coffre et je ne trouve pas très pratique (sans chargeur).
- Seb530DA
Tu peux mettre le lecteur DVD dans la boite à gant ou sous le siège passager ou déporter la prise usb à la place de ton allume cigare ou dans la petite console sous l'accoudoir.
Un membre d'un autre forum a installé ce système dans sa 540i E39 et ça rend vraiment super bien, tu peux rajouter une caméra de recul et il y a deux sorties écrans supplémentaires pour mettre des écrans dans les appuies têtes ou ailleurs.
Un membre d'un autre forum a installé ce système dans sa 540i E39 et ça rend vraiment super bien, tu peux rajouter une caméra de recul et il y a deux sorties écrans supplémentaires pour mettre des écrans dans les appuies têtes ou ailleurs.
-
Pour celà il est nécessaire passer quelques cables dans les bas de portes.
Le lecteur DVD vient en remplacement du lecteur mkiii ou en complément ?
Aurais tu des liens vers des réalisations ?
Qu'est ce que le Dice Mediabridge 1500BT ?
Une chose est sure, il faut que je remplace le lecteur mkiii (pas de DVD/MP3 ....)
Merci
Une chose est sure, il faut que je remplace le lecteur mkiii (pas de DVD/MP3 ....)
Merci
- Seb530DA
Le MKIII n'est RIEN à voir avec les MP3/DVD c'est un ordinateur de navigation/ ordinateur de bord.Bishoot a écrit :Pour celà il est nécessaire passer quelques cables dans les bas de portes.
Merci
Tu peux très bien monter un chargeur CD/MP3 BMW d'origine sur ton installation, le MKIII gère la navigation/ordinateur de bord, la radio, le CD et la K7 sont gérés par ton module radio BM54.
Je te donne un lien en MP
-
Seb530DA a écrit :Le MKIII n'est RIEN à voir avec les MP3/DVD c'est un ordinateur de navigation/ ordinateur de bord.
Tu peux très bien monter un chargeur CD/MP3 BMW d'origine sur ton installation, le MKIII gère la navigation/ordinateur de bord, la radio, le CD et la K7 sont gérés par ton module radio BM54.
Je te donne un lien en MP
Ok merci pour ces infos.
De la même manière je trouvais plus simple et pratique de gérer le logiciel GPS sur DD plutot que sur CD ou DVD (d'ou le souhait de remplacer le mkiii).
A la base je partais sur ce genre de poste :
http://www.dynavin.com/products/product_dnv_e46.php
Je vais étudier un peu tout ça et essayer de trouver des témoignages.
-
Bonjour Messieurs,
Vos commentaires m'intéresse, je souhaite remplacer un MKIII il me semble sur un X5 de 2001 afin de bénéficier de plus d'options tel que le bluetooth, de pouvoir rajouter les caméras avant et arrière.
J'ai vu vos conseils et j'ai plusieurs question
1- Quelles est la différence entre un MKIII et MKIV
2- quelles fonctionnalités va m'apporter un système type dynavin ou autre en rapportr au MKIII
3- Ne serait il pas possible de rajouter un MKIV?
Je vous remercie pour vos conseils
Thomas
Vos commentaires m'intéresse, je souhaite remplacer un MKIII il me semble sur un X5 de 2001 afin de bénéficier de plus d'options tel que le bluetooth, de pouvoir rajouter les caméras avant et arrière.
J'ai vu vos conseils et j'ai plusieurs question
1- Quelles est la différence entre un MKIII et MKIV
2- quelles fonctionnalités va m'apporter un système type dynavin ou autre en rapportr au MKIII
3- Ne serait il pas possible de rajouter un MKIV?
Je vous remercie pour vos conseils
Thomas