Bonjour,
De facon aléatoire ma 328 de 96 à des pertes de puissance, parfois elle cale, parfois j'ai des troues à l'accéleration. Mon pbs est que ce n'est jamais de facon régulière !! je peux passer une semaine sans soucis !
Elle demare par tout temps sans pbs
Le capteur vanos à été changé en décembre, le filtre à essence cette année - 6000 km et les bougies (iridium) en octobre.
Je précise que je suis nul en mécanique.
Pourriez vous m'aider ? car j'ai une confiance très limité dans les garagistes.
Merci à vous et bonne route.
jcm
Perte De Puissance
- jcm81
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Re: Perte De Puissance
Salut,
moi j'ai eu ce problème perte de puissance et trou sur ma 320i E36 et cela
provenait de la sonde lambda à voir pour toi je ne connais pas ton modèle.
moi j'ai eu ce problème perte de puissance et trou sur ma 320i E36 et cela
provenait de la sonde lambda à voir pour toi je ne connais pas ton modèle.
- Fred_31
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- Localisation : Toulouse
Re: Perte De Puissance
Salut
Vérifie ton débimètre (avec amour et tendresse), le filtre à air, l'état des anti parasites. (S'ils sont bouffés, ou pleins d'huile ça peut engendrer un arc entre l'électrode et la culasse). Ça peu effectivement venir aussi de la sonde lambda (il n'y en a qu'une sur les E36).
Pour le fun tu peux aussi faire un reset de ton calculateur en débranchant la batterie et en reliant les deux câbles entre eux pendant 1 ou 2 secondes pour vider les condensateurs. Ça avait payé sur ma 325i de 95.
Good luck!
Vérifie ton débimètre (avec amour et tendresse), le filtre à air, l'état des anti parasites. (S'ils sont bouffés, ou pleins d'huile ça peut engendrer un arc entre l'électrode et la culasse). Ça peu effectivement venir aussi de la sonde lambda (il n'y en a qu'une sur les E36).
Pour le fun tu peux aussi faire un reset de ton calculateur en débranchant la batterie et en reliant les deux câbles entre eux pendant 1 ou 2 secondes pour vider les condensateurs. Ça avait payé sur ma 325i de 95.
Good luck!

- david328
- Messages : 8
- Inscription : dim. avr. 22, 2012 8:32 pm
Re: Perte De Puissance
Bonsoir a tous ,
je suis l'heureux proprietaire depuis cette apres midi d'un coupé 328i de fin 1996 phase 2
Au bout de quelques centaines de metres , je sens une legere saccade, je m'arrete, coupe le contact puis le remet
le demarrage s'avere beaucoup plus difficile et elle broute jusqu'a 2000 tours apres elle monte mais toujours en saccade
Je vais jusqu'en reserve et ayant acheter un nettoyant injecteur , je m'arrete chez moi , redemarre et la du premier coup et elle retrouve sa peche,
je repars plus tard dans la soirée , je la laisse tournée elle coupe toute seule et redemarrage difficlle et rebroute encore
qu'en pensez vous ?
merci de votre aide et de votre acceuil sur ce forum
je suis l'heureux proprietaire depuis cette apres midi d'un coupé 328i de fin 1996 phase 2
Au bout de quelques centaines de metres , je sens une legere saccade, je m'arrete, coupe le contact puis le remet
le demarrage s'avere beaucoup plus difficile et elle broute jusqu'a 2000 tours apres elle monte mais toujours en saccade
Je vais jusqu'en reserve et ayant acheter un nettoyant injecteur , je m'arrete chez moi , redemarre et la du premier coup et elle retrouve sa peche,
je repars plus tard dans la soirée , je la laisse tournée elle coupe toute seule et redemarrage difficlle et rebroute encore
qu'en pensez vous ?
merci de votre aide et de votre acceuil sur ce forum
- non@me
- Messages : 81
- Inscription : dim. oct. 23, 2011 4:45 pm
Re: Perte De Puissance
Commence déjà par une Inspection II si ce n'est pas déjà fait. (ça pourrait venir des bougies ou du filtre à essence)
La description me fait penser à un problème de capteur PMH, j'ai déjà lu plusieurs fois des problèmes avec des 328I ... faudrait peut-être jeter un oeuil par là
La description me fait penser à un problème de capteur PMH, j'ai déjà lu plusieurs fois des problèmes avec des 328I ... faudrait peut-être jeter un oeuil par là
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Perte De Puissance
J'intuite une pompe de gavage HS !
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- runeduloup
- Messages : 1319
- Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm
Re: Perte De Puissance
pompe a essence
pompe de gavage sur les diesels

pompe de gavage sur les diesels
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- david328
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- Inscription : dim. avr. 22, 2012 8:32 pm
Re: Perte De Puissance
J'ai changer ma pompe a essence et elle me la refait ,
j'ai intervertis les deux relais 366 qui sont sous le cache dans la boite a fusible et la elle a redemarré nickel !!!
savez vous a quoi ils correspondes ?
j'ai intervertis les deux relais 366 qui sont sous le cache dans la boite a fusible et la elle a redemarré nickel !!!
savez vous a quoi ils correspondes ?
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Perte De Puissance
Salut
Trés certainement capteur d'arbre à cames ou capteur de vilebrequin ,trés classique sur 328 de 96 et 97
Malheureusement passage à la valise fortement conseillé.
a+
Trés certainement capteur d'arbre à cames ou capteur de vilebrequin ,trés classique sur 328 de 96 et 97

Malheureusement passage à la valise fortement conseillé.
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- floderennes
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Re: Perte De Puissance
c'est quand même pas de bol juste après l'achat.
lors de l'essai avant de signer, elle tournait nickel ?
lors de l'essai avant de signer, elle tournait nickel ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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