Fuite Pompe Hp M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Jacques CARAYOL

Fuite Pompe Hp M57

Message par Jacques CARAYOL »

Salut à tous
J'ai constaté depuis peu que j'ai une fuite de GO sur la pompe HP :angry:
Va falloir donc que je la démonte.
Je fais un appel aux Toulousains ou région Toulousaine pour savoir s'il y en a un parmi vous qui aurait le kit qui permet le démontage de la pompe et qui aurait l'amabilité de bien vouloir me le prêter
merci par avance à tous

t0rt0r0

Re: Fuite Pompe Hp M57

Message par t0rt0r0 »

Salut,

Je n'ai pas l'outil désolé mais si jamais tu as besoin d'un coup de main je me propose :)

Jacques CARAYOL

Merci, c'est très sympa de ta part, comme très certainement je vais en profiter pour remplacer le volant moteur et l'embrayage, je ferais tous les travaux chez un de mes cousins qui est super outillé (fosse, pont élévateur, etc...) mais il n'est pas sur Toulouse, tu n'auras donc pas l'honneur et le privilège de travailler sur cette 330d d'exception, que dis je, de prestige.... :yaho:

Encore merci t0rt0r0

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

jacou 31 a écrit :Merci, c'est très sympa de ta part, comme très certainement je vais en profiter pour remplacer le volant moteur et l'embrayage, je ferais tous les travaux chez un de mes cousins qui est super outillé (fosse, pont élévateur, etc...) mais il n'est pas sur Toulouse, tu n'auras donc pas l'honneur et le privilège de travailler sur cette 330d d'exception, que dis je, de prestige.... :yaho:

Encore merci t0rt0r0
Dommage :(

Si c'est en Ariège j'y suis aussi à tout hasard ;)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Salut Jacques !

J'essaie de voir dès demain avec BM31 s'il y a moyen de récupérer l'outil spécial de démontage !
Et quand tu fais ton opération (Béziers ?) je serai ravi de t'aider !

Mais avant, fais comme moi, remplace la durite de GO, elle coûte une 60aine de roros, et quoi qu'il arrive tu devras la remplacer après repose de ta pompe !
J'ai remplacé la mienne, et plus aucune fuite à signaler !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut jacou

Si tu en a besoin et si tu a la référence de la pompe je peut te donner le schéma éclate de ta pompe avec références des joints & pièces par MP

:top:

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Oui Bruno, on a tous compris que tu travaillais chez BMW ;)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

BM - Toulouse a écrit :Oui Bruno, on a tous compris que tu travaillais chez BMW ;)
hahaaaaa :crying:

Si je bossais chez bmw je serai pas avec une tds de 382000km avec un amorto hs (gabriels de M! :ranting:) et 3 éléments non peint :pinch:

c'est juste que j'ai le logiciel ESI de chez bosch que j'ai trouvé par hasard sur les poubelles :innocent:

Jacques CARAYOL

BM - Toulouse a écrit :Salut Jacques !

J'essaie de voir dès demain avec BM31 s'il y a moyen de récupérer l'outil spécial de démontage !
Et quand tu fais ton opération (Béziers ?) je serai ravi de t'aider !

Mais avant, fais comme moi, remplace la durite de GO, elle coûte une 60aine de roros, et quoi qu'il arrive tu devras la remplacer après repose de ta pompe !
J'ai remplacé la mienne, et plus aucune fuite à signaler !

Amicalement,
Gary
Merci Gary, mais j'ai commandé l'outil spécial, peut être pour rien (une trentaine d'euro avec le port)
Pour la durite, tu parles de celle qui part du filtre jusqu'à la pompe ? celle là je l'ai remplacée depuis quelques mois (90euro!!!!).

Avant de tout démonter, je vais faire une exploration avec un endoscope, car avec toutes les durites, impossible de voir ce qui se passe au niveau de la pompe.
J'ai eu mon pote le diéséliste au tél tout à l'heure, il me dit que les fuites sur ce genre de pompe sont très rares.

Merci Bruno, mais l'éclaté de la pompe je l'ai, et de toutes façon s'il y a une intervention à faire, elle sera faite à Béziers par mon pote.

Si quelqu'un avait besoin de l'outil pour l'extraction de la pompe, faite moi signe.

Jacques CARAYOL

bruno1380 a écrit :hahaaaaa :crying:

Si je bossais chez bmw je serai pas avec une tds de 382000km avec un amorto hs (gabriels de M! :ranting:) et 3 éléments non peint :pinch:

c'est juste que j'ai le logiciel ESI de chez bosch que j'ai trouvé par hasard sur les poubelles :innocent:
Pour les amortos, j'ai monté sur ma 330d du Kayaba achetés sur Oscaro, c'est 100 fois mieux que du Monroe, et pas très cher.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »