Comment Démonter Connecteur Capteur Pression Rampe Commune

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
pancho

Comment Démonter Connecteur Capteur Pression Rampe Commune

Message par pancho »

Salut à tous,

Juste pour dire que j'avais des problèmes de mauvais contact au niveau du connecteur du capteur de pression de rampe commune (E46 moteur M57). Ça génère des ratés moteur. Si vous avez besoin je vous explique comment sortir les trois cosses du connecteur pour pouvoir ressouder les fils. Ça évite d'avoir à changer le faisceau complet d'injection.

Cordialement

livingstone

Re: Comment Démonter Connecteur Capteur Pression Rampe Commune

Message par livingstone »

Bonjour Pancho,

Le moteur de ma 530D E39, M57 fait de gros à coups à chaud.
Cela provient d'un mauvais contact sur le connecteur du capteur HP situé sur le common rail.

Je suis donc preneur de tout conseil pour refaire la prise et savoir comment y accéder facilement ,sans avoir à démonter la pipe d'admission.

Par avance, je te remercie.

pancho

Re: Comment Démonter Connecteur Capteur Pression Rampe Commune

Message par pancho »

livingstone a écrit :Bonjour Pancho,

Le moteur de ma 530D E39, M57 fait de gros à coups à chaud.
Cela provient d'un mauvais contact sur le connecteur du capteur HP situé sur le common rail.

Je suis donc preneur de tout conseil pour refaire la prise et savoir comment y accéder facilement ,sans avoir à démonter la pipe d'admission.

Par avance, je te remercie.
Salut,

Je ne me suis pas connecté depuis longtemps car j étais en déplacement. je te donne quelques conseils si il n est pas trop tard.
Pour avoir accès il faut démonter le filtre à habitacle qui est sous les essuie glaces et ensuite son support tenu par 4 vis torx. Enfin tu passés ta main en aveugle entre le tablier et moteur et le connecteur du capteur se trouve la. Avant de faire quoi que ce soit verifie bien que le probleme vient de la. Moi quand je touchais les fils du connecteur le moteur ratatouillait.
Sinon tu le déconnectes et coupe les trois fils à quelques centimètres derrière le connecteur car il est impossible de bricoler sur le moteur directement, les fils sont trop courts.
Si tu regardes le connecteur il y a trois pins et au dessus et en dessous de chacune d'elle il y a une fente de 2 ou 3 MM de large. C'est dans ces deux fentes qu'il faut glisser une lame de métal simultanément pour pousser la pin et son câble vers l'arrière. Moi j'ai refait les soudures et le sertissage et ai ensuite remis ça en place. Depuis plus aucun problème et je consomme moins. Évidemment il faut à l'aide de cosses retrancher le connecteur au faisceau moteur et isoler ça correctement avec du scotch électrique.

Voilà en espérant car ça te serve.

Bon courage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »