hello tout le monde.
J'ai une question a propos du boitier papillon motorisé et EML.
J'ai donc une 535i E34 que je modifie par passion de faire des gros blocs puissant suralimentés.
Donc cette voiture qui est déjà vidé à la tole avec un chassis refait de A a Z pour la piste vas passer en mode turbo.
DAns un premier temps la gestion d'origine sera retouché intégralement pour accepter le turbo mais le motronic n'étant pas capable de gérer un turo, je vais devoir passer en gestion prgrammable (injection-programmable.fr pour ceux que ca interesseraient et qui savent faire une gestion) MAIS....
La getions plug and play qu'ils vendent pour M30 (sans modif du faisceau moteur principal) parle seulement du moteur M30 avec le boitier papillon à cable. La seule opération sur ce type de papillon est la mise en place d'un potentiometre comme sur les M50 pour gérer la position du papillon MAIS ( et oui encore un MAIS)
Mon M30 est en papillon motorisé donc accelerateur sans cable... donc pour adapter un potentiometre sur le papillon ca voudrais dire qu'il faut que je repasse en papillon a cable donc changer la pédale d'accel donc trouver tout le systeme actuateur de ralenti et donc un faisceau de M30 à cable.
Donc ma question vient maintenant, la gestion prog qui est une Kdfi MS2 a besoin d'une info 0/5v qu'une potar donne normalement, est ce que le papillon motorisé a un retour d'info de ce genre intégré? Je suppose que oui puisque la DME a bien besoin de savoir ou est le papillon pour adapter la gestion en fonction mais n'étant pas sur je préfère poser la question...
Au fait est ce qu'on peux parler de modif turbo etc sur les voitures ici ou pas? pas mal de forum refusent ce genre de post donc je pose la question tant que j'y suis aussi pour ne pas présenter mon projet en cours pour rien...
535i E34 Quelle Infos Tranmis Par Un Papillon Motorisé
- rekwone
535i E34 Quelle Infos Tranmis Par Un Papillon Motorisé
***_______
o/________\o
-(OO=00=OO)
-[==---(--)---==]
E34 Power...
o/________\o
-(OO=00=OO)
-[==---(--)---==]
E34 Power...
- superpooky
Re: 535i E34 Quelle Infos Tranmis Par Un Papillon Motorisé
salut,
sans certitude, je te dirais que ton papillon est commandé mais n'influe pas sur une correction éventuelle sur le motronic, c'est plutot le débimètre en amont qui va influer et donner une info d'ouverture "image" de la position du papillon ...
donc ton papillon même EML pour moi n'envoie pas d'info, il reçoit de quoi commander un moteur d'ouverture/fermeture dudit papillon ... un genre de commande continue ( variable ) .
ton projet est intéressant, je pense pas que beaucoup de gens puissent te répondre, déjà moi perso mes compétences de connaissance du Motronic à commande EML sont très limitées ...
cela dit, pourquoi ne pas repasser en commande à câble ? est tu certain d'avoir besoin de changer le faisceau moteur ? j'en suis pas sur, car ta prise actuellement branchée sur le papillon sert en fait à commander le moteur de régulateur de vitesse, ce qui est finalement une deuxième commande motorisée du papillon ...
d'autant que contrairement à ce que tu dis, le motronic existe bien en commande à câble avec turbo sur la 745i E23 phase 2 ... et tu oublie que ton projet a déjà été vu par un célèbre constructeur : Alpina ( B7 turbo à commande câble, et B10 bi turbo E34 peut être bien à commande à EML ! )
sans certitude, je te dirais que ton papillon est commandé mais n'influe pas sur une correction éventuelle sur le motronic, c'est plutot le débimètre en amont qui va influer et donner une info d'ouverture "image" de la position du papillon ...
donc ton papillon même EML pour moi n'envoie pas d'info, il reçoit de quoi commander un moteur d'ouverture/fermeture dudit papillon ... un genre de commande continue ( variable ) .
ton projet est intéressant, je pense pas que beaucoup de gens puissent te répondre, déjà moi perso mes compétences de connaissance du Motronic à commande EML sont très limitées ...
cela dit, pourquoi ne pas repasser en commande à câble ? est tu certain d'avoir besoin de changer le faisceau moteur ? j'en suis pas sur, car ta prise actuellement branchée sur le papillon sert en fait à commander le moteur de régulateur de vitesse, ce qui est finalement une deuxième commande motorisée du papillon ...
d'autant que contrairement à ce que tu dis, le motronic existe bien en commande à câble avec turbo sur la 745i E23 phase 2 ... et tu oublie que ton projet a déjà été vu par un célèbre constructeur : Alpina ( B7 turbo à commande câble, et B10 bi turbo E34 peut être bien à commande à EML ! )
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- rekwone
Oui sauf que les motronic ne.gere pas une.pression.de turbo. Elle gere un.genre de sem qui limite la pression hors moi je veux pouvoir a terme monter tres haut... Les b10 biturbo nont pas besoins de tout ca car il semble pas quelle soit gerer en debitmetre...
Pour repasser a cables travaux cest la misere, ke te dis un.faisceau parceque je nai pas les prise pour lactuateur de ralenti, je nai pas non plus la depression sur le collecteur d'admi pour mettre lactuateur, donc en.gros faut modifer le collecteur, trouver un.actuateur le faisceaux, la pedale, le cable, le boitier papillon et etre sur quen faisant ca jai pas l'eml qui semclenche et qui me.mette en.degrader la.bagnole... Un peu galere quand meme non??
La gestion prog a deux mode de gestion, une avec le potar et une avec une map donc je pense que je mettrai en.map.si ca ne fontionne pas avec le pap motoriser et jen profiterais ppur virer le.debitmetre qui sera d coup inutile et me bridera fortement ladmission. Je suppose que pour que le pap motoriser fonctionne il.suffit davoir di 12v dessus....
Desoler je reponds avec mon telephone la cest un peu galere...
Pour repasser a cables travaux cest la misere, ke te dis un.faisceau parceque je nai pas les prise pour lactuateur de ralenti, je nai pas non plus la depression sur le collecteur d'admi pour mettre lactuateur, donc en.gros faut modifer le collecteur, trouver un.actuateur le faisceaux, la pedale, le cable, le boitier papillon et etre sur quen faisant ca jai pas l'eml qui semclenche et qui me.mette en.degrader la.bagnole... Un peu galere quand meme non??
La gestion prog a deux mode de gestion, une avec le potar et une avec une map donc je pense que je mettrai en.map.si ca ne fontionne pas avec le pap motoriser et jen profiterais ppur virer le.debitmetre qui sera d coup inutile et me bridera fortement ladmission. Je suppose que pour que le pap motoriser fonctionne il.suffit davoir di 12v dessus....
Desoler je reponds avec mon telephone la cest un peu galere...
***_______
o/________\o
-(OO=00=OO)
-[==---(--)---==]
E34 Power...
o/________\o
-(OO=00=OO)
-[==---(--)---==]
E34 Power...
- SYLVAINCHOLO
Salut,
Bah moi je comprends rien à ce que tu dis. Si quelqu'un pige et t'apporte une solution, je l'applaudis!
Bonne chance.
Bah moi je comprends rien à ce que tu dis. Si quelqu'un pige et t'apporte une solution, je l'applaudis!
Bonne chance.
- superpooky
bin dans ce cas le plus facile pour avoir tout ce qu'est injection cable, l'idéal est de trouver une grosse 730i E32 pas chère genre gros kmtrage ... on en trouve parfois des pas chères sur Leboncoing ... après faut avoir la place pour la dépiotter ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- rekwone
Non mais je veux pas depioter quoique ce soit! Laissez tomber je naurais de reponse ici, apparement trop pousser pour le fofo... Merci quand meme pour la tentative de coup de main!
***_______
o/________\o
-(OO=00=OO)
-[==---(--)---==]
E34 Power...
o/________\o
-(OO=00=OO)
-[==---(--)---==]
E34 Power...
- gixxer
Lol, c'est surtout ce projet qui semble un peu trop poussé pour toi. Si tu butes déjà sur un truc aussi basique que l'interface papillon electrique, c'est que as encore beaucoup de chemin à faire petit padawan
Bonne chance à toi

Bonne chance à toi
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- manuz1
on ferme alors puisque la discussion technique n'aura pas lieu.rekwone a écrit :Non mais je veux pas depioter quoique ce soit! Laissez tomber je naurais de reponse ici, apparement trop pousser pour le fofo... Merci quand meme pour la tentative de coup de main!
a+