Bmw 520i Executive E28 11/1987

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
geygey52

Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Bonjour à tous, ( pour ma présentation : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1370857 )

Je vais essayer de faire court. J'ai trouver cette E28 sur Leboncoin, à 1950 euros, que j'ai réussi à négocier plus bas :wink2: Je suis donc, comme vous avez pu le voir, jeune et passionné de BMW, et de toutes voitures anciennes, de collections, rare ... Une vieille BMW et essence ? Pas mon budget. Finalement, j'ai eu cette chance.

Véhicule :
BMW 520i Executive
Novembre 1987
5ème main, 6ème avec moi maintenant
TOUT HISTORIQUE CONNU ! J'ai la facture d'achat du véhicule en 1987, facture véritable. Double de clé, avec clé pour écrous anti-vol, clé pour alarme ... Toutes factures disponible ! Revue technique du véhicule, carnet entretien BMW, notice d'utilisation ...
147 200 km

Equipements :
Toit ouvrant manuel
ABS
Direction assistée
Shadoline ( contour des vitres, joints ... en noir et non chromé )
Jantes alliage TRX origine ( le gars me les a vendu avec les BBS j'ai préféré, j'ai peut-être fais le con m'enfin bon )
Sellerie velour ( bleu )
Vitres avant électriques
Rétroviseur électrique
Volant sport
Fermeture centralisée. Alarme ( fonctionne pas )
Autoradio D'ORIGINE avec sa notice !
Antenne éléctrique ( neuve )

Entretien :
Récemment, antenne électrique neuve, courroie distribution fait à 140.000 avec pompe à eau et courroie accessoires. Bougie, tête d'allumeur, embrayage avec recepteur et émeteur neuf. J'en oublis d'autres que je rajouterai !

Je suis étonné fortement de cette voiture. La finition et l'équipement disponible alors qu'elle date de 1987 ! Je suis revenu de Paris avec, je suis à 200 km, confortable, c'est incroyable, sincèrement. Moteur silencieux surtout en essence, pas beaucoup de bruit d'air extérieur. Tout fonctionne à merveille.
Elle possède le check control qui indique vidange, inspection ... Surprenant !
Une magnifique finition ! Quel bruit, alors ça j'adore !

Très content de cette voiture, une partie ou même un rêve se réalise déjà !

(En allant la chercher)
Avec la 525d E60 de mon père

Image

Image

Image

Image

Le tas de factures disponible. Cela va de 1987 à aujourd'hui. C'est déjà pas mal. Tous les propriétaires connus.

Image

Image

Mes questions, si vous permettez :P

Donc j'ai refusé les TRX pour les BBS. Il m'a dis d'ailleurs que les TRX sont spéciales au niveau des pneus, et que seul Michelin les faisait, vrai ?
Elle est en BBS de E34, avec du 225 ! Ce qui est bien trop gros, je peut descendre en 195 sans problème ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

JPS

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par JPS »

salut geygey52 :)

belle acquisition et bienvenu!!!

pour le peu de kilométre qu'elle a c'est une bonne affaire! :surprise:
as-tu des photo de l’intérieur?
qu'elle sont tes projet pour cet e28? sortie le week end? daily?

alors les TRX c'est hors de prix!!! certain les utilise comme pneu hivers, vu le prix si j'en avais je les garderais pour des sortis d'exposition :whistling:

pour la monte en 195 je crois que c'est trop peu pour le CT (tu ne passeras pas) tu as un tableau trés bien fait avec les montes acceptable

http://www.6enligne.net/html/modeles/liste...es.php3?serie=0

bien comprendre > tableau annexes

voila! bonne routa a vous deux, a bientot :noelcoucou:

PS: garde tes phare "jaune" a l'avant, bien trop d'e28iste les changent pour des blanc tristoune... :(
Image

geygey52

Message par geygey52 »

JPS a écrit :salut geygey52 :)

belle acquisition et bienvenu!!!

pour le peu de kilométre qu'elle a c'est une bonne affaire! :surprise:
as-tu des photo de l’intérieur?
qu'elle sont tes projet pour cet e28? sortie le week end? daily?

alors les TRX c'est hors de prix!!! certain les utilise comme pneu hivers, vu le prix si j'en avais je les garderais pour des sortis d'exposition :whistling:

pour la monte en 195 je crois que c'est trop peu pour le CT (tu ne passeras pas) tu as un tableau trés bien fait avec les montes acceptable

http://www.6enligne.net/html/modeles/liste...es.php3?serie=0

bien comprendre > tableau annexes

voila! bonne routa a vous deux, a bientot :noelcoucou:
Oui oui photos de l'intérieur disponible. Elle était relativement sale donc je la nettoie. Tout le devant est fait, je nettoie l'arrière aujourd'hui. Les poussière à la microfibreça va nickel et avec le " Nettoyant Intérieur " d'Autoglym ça décrasse bien, et ça sent bon !

La moquette est magnifique, j'adore !

Pour les pneus, je peut en 195, c'est écris sur la notice. Mais du 195 sur du 14 je crois, hors la c'est du 15 ... 225 c'est des trop gros boudin ! :P Merci pour le tableau. Mais je ne sais pas la largeur des jantes. Ca doit être du 7 ou 7.5.

Comme tu as sûrement vu dans ma présentation j'ai 19 ans actuellement ( 6 Mars ), étudiant. Donc la voiture sortira peut-être la semaine rien que pour me promener, du plaisir, sinon le week-end pour sortir de temps en temp avec ma copine. Elle va peu rouler ! Surtout à 1.62 le litres de SP98 rrrr
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

JPS

Message par JPS »

ha d'accord t'es déjà sur le nettoyage :ptdr:
la pas perdu de temps l'jeune homme :whistling:

bon courage pour le nettoyage, profite en pour inspecter un peu a droite a gauche ;)

je suis comme toi, gros boudin c'est pas mon truc, mais malheureusementt le CT l'exige...
la parade que j'ai trouver c'est d'avoir les jantes d'origine et un jeux de jantes style 5 en occurrence monter en 195/55/16 donc pas du tout "légale" mais plus agréable a regarder... toutefois lors du premier essais avec ces jantes, comme de par hasard, j'ai croisé la maréchaussée qui a regarder d'un drôle d’œil mes jantes et me la fait remarqué... donc prudence :innocent:

alors presque bon anniversaire ;) tu verras super voiture pour les balades!!! attention toute fois au sortis sous la pluie c'est une propulsion donc sa peut rapidement chasser de l’arrière train ;)
Image

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

En voilà une bien belle voiture, tu es un veinard (moi j'avais 40 ans losque je m'en suis offert une!).
Et en effet, la moquette est superbe, le bruit du moteur, et j'en passe...
Tu vas vites devenir accro, et peut être comme moi tu lorgneras vers une 528 par la suite.
Bonne route.

A+.

geygey52

Message par geygey52 »

JPS a écrit :ha d'accord t'es déjà sur le nettoyage :ptdr:
la pas perdu de temps l'jeune homme :whistling:

bon courage pour le nettoyage, profite en pour inspecter un peu a droite a gauche ;)

je suis comme toi, gros boudin c'est pas mon truc, mais malheureusementt le CT l'exige...
la parade que j'ai trouver c'est d'avoir les jantes d'origine et un jeux de jantes style 5 en occurrence monter en 195/55/16 donc pas du tout "légale" mais plus agréable a regarder... toutefois lors du premier essais avec ces jantes, comme de par hasard, j'ai croisé la maréchaussée qui a regarder d'un drôle d’œil mes jantes et me la fait remarqué... donc prudence :innocent:

alors presque bon anniversaire ;) tu verras super voiture pour les balades!!! attention toute fois au sortis sous la pluie c'est une propulsion donc sa peut rapidement chasser de l’arrière train ;)
Oui je suis partis le matin à 8h30, rentré à 15h15 environ. Garé devant le garage, je suis descendu, j'ai bu un coup et hop au nettoyage ! J'ai horreur quand c'est sale, surtout MA voiture. Toujours une microfibre pour les poussières de tous les jours ;)

La personne qui me l'a vendu avais une 528i E28 également, avec justement les TRX montées. Et moi la 520i avec les BBS ( c'est bien des BBS ? ), il m'a dis vous choississez. J'ai pris les BBS. Et au contrôle technique on lui a rien dis, mais même lui m'a dis que c'est un peu gros 225, 205 maximum ou mieu 195 !

Merci à toi !
SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,

En voilà une bien belle voiture, tu es un veinard (moi j'avais 40 ans losque je m'en suis offert une!).
Et en effet, la moquette est superbe, le bruit du moteur, et j'en passe...
Tu vas vites devenir accro, et peut être comme moi tu lorgneras vers une 528 par la suite.
Bonne route.

A+.
Justement la personne qui me la vendu en avait 2 ! J'aurais du prendre en photos! Il s'est racheté une 528i bleu magnifique. Et donc il m'a vendu la 520i.

Oui j'ai de la chance. J'avais l'argent car par exemple j'avais une Fiesta ( décrit dans ma présentation ), que j'ai acheté 700 euros, revendue 1500 ! Ca aide ! Mes parents ont mis au bout tout de même et il paye l'assurance. Je ne travail pas ! Merci à eux d'ailleurs. :rolleyes:

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

geygey52 a écrit :Ca aide ! Mes parents ont mis au bout tout de même et il paye l'assurance. Je ne travail pas ! Merci à eux d'ailleurs. :rolleyes:
Tu veux pas me louer tes parents ???? J'ai une M3 E46 a acheter :whistling:

Bon sinon très belle voiture...a priori une très bonne afffaire
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

énix

Message par énix »

Pour les montes pneumatiques, je vous conseille ce site (E24 phase 2 = e28) :

http://www.serie6.com/technique.php3?article=15
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

geygey52

Message par geygey52 »

Pour les montes pneumatiques origine je vais regarder aussi sur ma notice.

Mes parents ont mis au bout mais c'est pas le prix d'une E46 :P

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Salut!

Ta voiture a l'air très sympa, bravo!

Pour les pneumatiques, lorsque tu changeras mets en de bonne marque, selon les préconisations d'époque, et pas trop larges en effet (sinon conso accrue, et traitre sous la pluie).

Bonne route!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »