Quel Capacité Pour Le Bac à Huile Sur Un Moteur 3.0l - 325d E90

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
keyser

Quel Capacité Pour Le Bac à Huile Sur Un Moteur 3.0l - 325d E90

Message par keyser »

Bonjour à tous,

J'ai une question toute bête mais dont je ne trouve pas la réponse malgré mes recherches. Quelle quantité d'huile prévoir lors d'une vidange sur un moteur 3.0L - modèle E90 ? Je me doute que c'est > 5L puisque j'avais un 2.5L - E39 auparavant mais si quelqu'un connaît la capacité exacte SVP ;)

J'ai par ailleurs pu lire qu'il fallait commencer par enlever le filtre à huile lors de la vidange afin d'avoir un écoulement complet. Confirmez-vous ?

Coté achat, concernant l'huile en LL04 (castrol) est-ce que ça vaut le peine de l'acheter sur Internet ? Je viens d'avoir le véhicule et il a un peu moins de 70Mkm, je pense changer filtres à air / Go / habitacle en plus du filtre à huile. Qu'en pensez-vous ? Avez vous de la doc sur le sujet (je sais par exemple que le filtre à Go est en dessous) ?

Merci, @+

keyser

thamomo007

Re: Quel Capacité Pour Le Bac à Huile Sur Un Moteur 3.0l - 325d E90

Message par thamomo007 »

Hello,

Changes tout ca coute pas des millions et au moins tu seras sur de ce que tu as fais.
L'huile si tu veux pas la payer 19euros le litre, tu peux aller en acheter sur www.mapodo.de, moi je n'achète plus que là. Ils ont même les huile OEM de chez BMW de temps en temps.

Il va environ 6.5 litres d'huile de mémoire.

Pour ta vidange l'ordre normal serait, tu enlèves le bouchon d'huile (du dessus), tu dévisses la cloche du filtre à huile, tu l'enlèves, ensuite tu vas en dessous et tu ouvres la vis du carter pour vider l'huile.

Quand c'est à peu près fini de couler, tu remets le nouveau filtre dans la cloche, tu remets en place, ensuite tu vas fermer la vis du carter, et tu re-remplis d'huile. Et zou...

Le filtre à gasoil si tu n'as pas de fosse tu vas galérer, la voiture est très basse. Après l'avoir changé il faut mettre le contact environ 1 minute. (faut appuyer 2 fois sur le bouton start/stop sans appuyer sur le frein ou l'embrayage pour mettre le contact.)
;-)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pour la procédure c'est là: http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../55&lang=FR
En tapant les 7 derrniers caractères du numéro de série de ta voiture sur ce site: http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi tu devrais avoir les capacités d'huile de ton modèle.
Bon courage.

keyser

Message par keyser »

thamomo007 a écrit :Hello,

Changes tout ca coute pas des millions et au moins tu seras sur de ce que tu as fais.
L'huile si tu veux pas la payer 19euros le litre, tu peux aller en acheter sur www.mapodo.de, moi je n'achète plus que là. Ils ont même les huile OEM de chez BMW de temps en temps.

Il va environ 6.5 litres d'huile de mémoire.

Pour ta vidange l'ordre normal serait, tu enlèves le bouchon d'huile (du dessus), tu dévisses la cloche du filtre à huile, tu l'enlèves, ensuite tu vas en dessous et tu ouvres la vis du carter pour vider l'huile.

Quand c'est à peu près fini de couler, tu remets le nouveau filtre dans la cloche, tu remets en place, ensuite tu vas fermer la vis du carter, et tu re-remplis d'huile. Et zou...

Le filtre à gasoil si tu n'as pas de fosse tu vas galérer, la voiture est très basse. Après l'avoir changé il faut mettre le contact environ 1 minute. (faut appuyer 2 fois sur le bouton start/stop sans appuyer sur le frein ou l'embrayage pour mettre le contact.)
Ok, merci pour les infos :). Je vais donc changer tous les filtres. C'est pas ce qui coûte le plus cher et l'entretien est plus rare sur ce modèle que sur ma 525 TDS.

Concernant le site www.mapodo.de j'étais déjà tombé dessus, je vois qu'il est assez connu...J'ai également trouvé ça via Ebay (même fournisseur) Il me semble que le tarif est encore un poil plus intéressant concernant le port.
http://cgi.ebay.fr/Castrol-EDGE-VW-Longlif...=item20bf92e2ba
Je pense que je vais prendre deux bidons de 5L, de cette manière il m'en restera pour les appoints éventuels. Tu parles d'huile OEM BMW, c'est pas de l'huile Castrol par défaut chez BM ?

Pour ce qui est de la hauteur de la voiture, effectivement elle est basse. N'ayant pas de fosse j'utiliserai deux rampes pour surélever la voiture pour changer le filtre à Go.

bye

keyser

Message par keyser »

325ix86 a écrit :Pour la procédure c'est là: http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../55&lang=FR
En tapant les 7 derrniers caractères du numéro de série de ta voiture sur ce site: http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi tu devrais avoir les capacités d'huile de ton modèle.
Bon courage.
Effectivement, bien pratique ce site :
Engine Oil7.50 Liter

Merci :)

@+

keyser

Message par keyser »

thamomo007 a écrit :Hello,

C'est celle-ci l'huile en question ?
http://www.mapodo.de/original-bmw-longlife...30-5x1-ltr.html

Elle est préférable à la castrol ?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

keyser a écrit :C'est celle-ci l'huile en question ?
http://www.mapodo.de/original-bmw-longlife...30-5x1-ltr.html

Elle est préférable à la castrol ?
C'est la même, mais tu as le plaisir d'avoir le logo BMW sur l'emballage pour quasiment le même prix. :lol:

keyser

Message par keyser »

325ix86 a écrit :C'est la même, mais tu as le plaisir d'avoir le logo BMW sur l'emballage pour quasiment le même prix. :lol:
Ah, effectivement ça change tout là :rolleyes:

thamomo007

Message par thamomo007 »

keyser a écrit :Ah, effectivement ça change tout là :rolleyes:
Pour moi ca change tout, c'est top classe :surprise:

Et vu le prix c'est plus à 10 centimes près ...
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »