La Chichi330xdmobile...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
chichi1er

La Chichi330xdmobile...

Message par chichi1er »

Salut à tous !

Inscrit depuis 3 ans, mais jamais passé à la phase d'achat d'une BMW, ça y est j'ai franchi le pas !!

Mes critères d'achat étaient les suivants :

- La même que la futureRafalmobilepostE46 mais avec un budget de 17000€ maxi :lol:

soit (en plus vague :innocent: ) :
  • Break "plutôt sport" (châssis/sièges sport)
  • prix si voiture française < 10/11 000 €
  • prix si voiture allemande (Serie 3 E91, Audi A4) < 15/16 000 €
  • longueur < 4.70...
  • voiture de préférence essence ou diesel > 150 ch
  • boite manuelle 6V
  • km < 100/110 000 km
  • coffre > 450 L
  • cuir intégral pour des raisons de nettoyage
  • intérieur foncé...toujours pour des raisons de nettoyage....enfants powaaa
  • GPS Pro
  • Xénons
On en déduit donc chez BMW une e91 en mini 325 ou 330i :ph34r:
N'en trouvant pas et devant rendre ma voiture de fonction suite à un changement de poste, j'ai trouvé la baÿte pas très loin de la maison.

Après avoir un peu pourri le topic de Rafal et ayant depuis quelques jours réceptionné la baÿte, voila son topic de présentation :innocent:

Infos sur le véhicule
Sur ce site de BMW on peut trouver toutes infos sur la voiture via le N° de chassis (tuto ici)
Données sur le véhicule
TypeValeur
Numéro de châssis************
Code-modèleVT91
Type330XD OL (EUR)
Série EE91 ()
Série3
CarrosserieTOUR
DirectionLL
Portes5
MoteurM57/T2
Cylindrée3.00
Puissance170
TransmissionALLR
Boîte de vitessesAUT
CouleurBLACK SAPPHIRE METALLIC (475)
SellerieLEDER DAKOTA/SCHWARZ (LCSW)
Date de prod.07/06/2006

La liste des équipements
Codes options
CodeDésignation (ETK)
S1CAADummy-SALAPA
S203ASystème 4-roues motrices
S205ABoîte de vitesses automatique
S249AVolant multifonctions
S2BGAJante à rayons doubles (Styl. 161)
S386ARails de toit
S428ATriangle signalisation et kit de secours
S431ARétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S441AKit fumeur
S464ASac à skis
S481ASiège sport
S493AKit rangement
S4ABAFinition bois précieux bois ronce noyer
S4AEAAccoudoir central avant coulissant
S502ALave-projecteurs
CodeDésignation (ETK)
S507ASyst. d'aide au Stationnement AR (PDC)
S521ADétecteur de pluie
S522APhare xénon
S524AProjecteurs directionnels autoadaptatifs
S534AClimatiseur automatique
S541ARégulateur de vitesse actif
S563AKit éclairage
S609ASystème de navigation Professional
S620ASystème de commande vocale
S644APréparation Téléphone Bluetooth
S694APréparation Changeur 6 CD bmw
S710AVolant en cuir M
S761AVitrage athermique Individual
S775APavillon anthracite
P7RSAPack Confort
CodeDésignation (ETK)
S854AVersion en langue française
S863AListe des concessionnaires Europe
S881AMode d'emploi français
S8S3AVerrouillage automatique au démarrage
S8SPAUnité cde COP

Options de série
CodeDésignation (ETK)
S321APièces extérieures couleur du véhicule
S520APhares anti-brouillard
S548ATachymètre kilométrique
Les rétroviseurs extérieurs sont électrochromes sur ma voiture, mais cela n'est pas mentionné sur la liste des options :surprise: il semble pourtant que ce n'était pas en série sur la finition luxe :ph34r:

Grâce à un Moniteur Automobile de juin 2006, j'ai calculé le prix de la baÿte avec ses options...on dépasse les 60 000€ :blink:

Le N°1361 du Moniteur Automobile comporte un article sur la 330xda touring, j'ai cela en stock ;)

Concernant la voiture, c'est une 2eme main, française, vendue neuve et d'occas par Bayern, elle est du 30/06/2006, a 132 000km et m'a couté 17 900€ tous frais inclus, garantie 6 mois.

Elle n'est pas "celle" que je souhaitais, mais à 80% elle remplit les critères. Les seuls points qui me gênent sont la BVA (vidange prévue), le diesel (je fais moins de 10 000 km/an).
En diesel, j'étais plus accès sur un 320d 163ch, donc sans FAP, mais le hasard m'a mis sur cette 330xda :wub:

Les photos arrivent :whistling:

Image

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

chichi1er

Re: La Chichi330xdmobile...

Message par chichi1er »

Post réservé aux grosses connexions internet :whistling:

Quelques photos de la Chichi330XDmobile... :noelcoucou:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Caisson de basse sous les sièges avant même avec la sono de base ;)
Image

Le coffre...en bordel :whistling:
Image

Vitrages arrières sur-teintés B)
Image

Les dessous de la baÿte
Image

Je suis troublé...l'appareil photo aussi ! :wub:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prise "aux" sous l'accoudoir et curseur sert pour activer la ventilation du vide poche; la T° est gérée par les réglages arrières ;)
Image

Les réglages de clim/chauffage arrières
Image

Le tableau de bord
Image

Le volant M
Image

Les compteurs avec l'inutile "économètre" :-/ C'est ce dernier qui sert aussi à afficher la consommation instantanée...autant dire que c'est illisible !!
Image

"Tuning maison" avec les lettres du logo du garage...j'ai viré le logo "Bayer" en passant un fil de pêche entre ce dernier et la carrosserie ;)
Image

Image

Les feux avant légèrement rayés <_< . C'est du polycarbonate, impacts de graviers ? le capot est intact, j'en doute :mellow:
Image

Image

Image

Image

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Magnifique, il n'y a rien à dire :surprise: (j'aime beaucoup les jantes)...

Par contre, le coffre n'a pas l'air d'être beaucoup plus grand que sur mon e46... Comment fais-tu avec 2 enfants (moi je n'en ai qu'un pour le moment..) pour partir en WE ou vacances? A part un coffre de toit ou remorque bagagère je ne vois pas. Avec un seul enfant, mon e46 est full de chez full lors d'un départ... Malheureusement, e91 sera insuffisante pour moi à l'avenir :crying: .

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

rafal

Message par rafal »

Je veux bien échanger de couleur, pour le reste je garde la mienne, notamment les inserts alu :wink2:

Pour 2 enfants, c'est un peu juste quand on part 2 semaines en vacances, sinon au quotidien on s'en débrouille largement.

Par contre pour le 3ème, c'est plus compliqué...
Perso je prendrai la gamme au dessus. Et comme je l'ai dit je reviendrai à une essence. :wink2:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

chichi1er

Message par chichi1er »

lemouelr a écrit :Salut,

Magnifique, il n'y a rien à dire (j'aime beaucoup les jantes)...

Par contre, le coffre n'a pas l'air d'être beaucoup plus grand que sur mon e46... Comment fais-tu avec 2 enfants (moi je n'en ai qu'un pour le moment..) pour partir en WE ou vacances? A part un coffre de toit ou remorque bagagère je ne vois pas. Avec un seul enfant, mon e46 est full de chez full lors d'un départ... Malheureusement, e91 sera insuffisante pour moi à l'avenir

A+
Merci ;-) De mon côté, ce sont les jantes que je préfère sur une e91 en 17"

Je sors d'une Lag II estate qui avait un coffre plus grand; j'ai vendu cette voiture l'an dernier car elle ne nous servait presque jamais.
Du fait de ma perte de voiture de fonction, j'ai du acheter une voiture perso, mais comme je ne pourrais la garer qu'1 semaine sur 2 dans le parking souterrain du taf, je permuterais de voiture avec Madame et j'ai donc du faire des concessions sur la taille, car Mme. ne voulait pas de tank pour se déplacer !
Donc e61 proscrite, de même que des A6 Avant, Superb Combi....

Les enfants ont grandi (3 et 7 ans), plus besoin de poussette ;-) , en revanche, nous sommes des campeurs...

Image

Image

La Laguna II chargée...et rabaissée :whistling:
Image

La même mieux cadrée ......ben ouais, je suis pas magicien !! pour tout faire rentrer il faut un grand coffre de toit Norauto 560 (500L)

Image

La différence de volume de coffre entre une e46 et une e91 est grande ? dans quel sens ?
La e91 suffira...si tu n'agrandis pas la famille ou dégage ta femme :devil:

Rafal a écrit :Je veux bien échanger de couleur, pour le reste je garde la mienne, notamment les inserts alu

Pour 2 enfants, c'est un peu juste quand on part 2 semaines en vacances, sinon au quotidien on s'en débrouille largement.

Par contre pour le 3ème, c'est plus compliqué...
Perso je prendrai la gamme au dessus. Et comme je l'ai dit je reviendrai à une essence.

Rafal.
Les inserts se changent Rafal, tu le sais ;-) mais je dois dire que le bois est plus choquant en photo qu'en vrai ;)

Pour le quotidien, le coffre est suffisant, pour les vacances, on fera avec le coffre de toit...et l'âge venant, la tente sera bientôt remplacée par une location de bungalow ...

Le 3eme enfant est bloqué...par le père (moi :sleeping: ), le T3 (110m² :rolleyes: ) et la voiture (3 sièges auto ne passent pas, même dans une e61, surtout si tu as comme nous des sièges/rehausseurs isofix ;) )...et je préfère élever correctement (temps, argent...) 2 enfants plutôt que 3 :mellow: .

Et je me vois mal en bétaillère du style 807 :ranting: ...ou Smax...quoique qu'en version 2.5T :innocent:

Sinon, personne n'a vu l'option "surprise"
chichi1er a écrit :C'est une E91 330xd Bva Luxe de 06/2006 avec 132 000 km, des options sympas...les mêmes que les tiennes !! (xénons, GPS, siège sport, volant //M), pdc arr. (série sur luxe), bluetooth, reconnaissance vocale (comme toi ), vitre arr. sur-teintées, et une grosse option surprise
Intérieur cuir noir, idem la tienne, elle est noire à l'extérieur, quasi un clone !!!
Rafal, on attend ton topic pour ta e91 330 Xd :noelcoucou:
J'ai lu l'article du Moniteur Auto, il semble qu'il n'y ait toujours pas de châssis sport sur les X en e91

Chichi1er...
  • Monsieur :

rafal

Message par rafal »

chichi1er a écrit :Sinon, personne n'a vu l'option "surprise"

Rafal, on attend ton topic pour ta e91 330 Xd :noelcoucou:
Feux directionnels ou régulateur de vitesse actif :wink2:

Pour la mienne, je ferai ça dès que j'aurais récupérer les bonne jantes.
Pour l'instant j'ai des style 159 au lieu des style 284

Image
Image

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

chichi1er

Message par chichi1er »

Oui c'est bien le régulateur actif :wink2:

En regardant les photos, j'avais vu le radar mais il n'était pas mentionné par le vendeur (garage Audi/VW). Avant de signer la commande, j'ai demandé qu'ils me commandent le cache du radar et le vendeur m'a répondu "cette voiture n'a pas les capteurs/radars à l'avant" :ptdr:
Je me suis bien gardé de lui expliquer plus l'utilité de cette boule, et j'ai signé :P ... à 1800 l'option, il aurait pas fallu qu'il bloque la vente pour un cache :innocent:

Lors de la réception de la baÿte, je lui ai expliqué la chose :rolleyes:

Ma voiture sans le "cache autour du radar"
Image

Un e90 avec le "cache autour du radar"
Image

Rafal, les jantes qui équipaient ta 330 sur les photos étaient les 284, mais elle t'a été livrée avec des 159 ?
A vrai dire, entre les 2, je préfère les 159....mais les 161 sont plus belles !! :-D

Chichi1er...
  • Monsieur :

rafal

Message par rafal »

chichi1er a écrit :Rafal, les jantes qui équipaient ta 330 sur les photos étaient les 284, mais elle t'a été livrée avec des 159 ?
A vrai dire, entre les 2, je préfère les 159....mais les 161 sont plus belles !! :-D
Oui, elle a été livrée avec des 159 au lieu des 284. En plus l'une d'entre elle était fendue. Bref c'est une longue histoire entre BMW et moi... <_<

Il y a d'ailleurs des chances que je leur fasse monter des 193M. Ce qui me fait hésiter, c'est le confort en 18'...

Image

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

chichi1er

Message par chichi1er »

Pourtant sur la photo, on voit des 284 :mellow:

Image

Comment a t'elle bien pu changer de jantes ?? en outre, si une jente est fendue, il est dangereux de rouler avec...donc la 330 est bloquée....une de plus !! :whistling:

Les 193M sont trés sympas, mais le prix des pneux RFT en 18" n'est plus le même :crying: Le confort déjà faible en 17" est effectivement à prendre en compte !
Par rapport à mon ex-lag qui était en 225/45/17, soit idem à mes roues avant sur le 330, j'ai beaucoup plus de remontée des défaut du bitume en ville. Et pourtant la lag était déjà considérée par certains comme "sèche".

Tu dois te décider quand pour les jantes ? en 17, tu as des montes différentes devant (225/45) derrière (225/40) comme moi ? et en 18, ça donne quoi en dimensions ?

Chichi1er...
  • Monsieur :

rafal

Message par rafal »

chichi1er a écrit :Pourtant sur la photo, on voit des 284 :mellow:

Image

Comment a t'elle bien pu changer de jantes ?? en outre, si une jente est fendue, il est dangereux de rouler avec...donc la 330 est bloquée....une de plus !! :whistling:

Les 193M sont trés sympas, mais le prix des pneux RFT en 18" n'est plus le même :crying: Le confort déjà faible en 17" est effectivement à prendre en compte !
Par rapport à mon ex-lag qui était en 225/45/17, soit idem à mes roues avant sur le 330, j'ai beaucoup plus de remontée des défaut du bitume en ville. Et pourtant la lag était déjà considérée par certains comme "sèche".

Tu dois te décider quand pour les jantes ? en 17, tu as des montes différentes devant (225/45) derrière (225/40) comme moi ? et en 18, ça donne quoi en dimensions ?

Chichi1er...
La photo date de l'essai. Je n'ai pas encore d'explication claire sur les raisons de ce changement avant la livraison.
La jante fendue a déjà été remplacée par une neuve à leur frais.
Maintenant ils doivent m'offrir 4 jantes + 4 pneus neufs. Je garderai les style 159 pour mes pneus hiver.

Je suis en 225/45/17 au carré.

Toi tu dois être en 225 à l'avant et 255 à l'arrière c'est ça ?

En 18' c'est du 225/40/18 normalement.

Je trouve aussi que le confort n'est pas terrible (merci les runflat), c'est pour ça que j'hésite pour les 18'...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »