Ralenti Sur 525 Tds 1993
-
Ralenti Sur 525 Tds 1993
Salut à tous.Voici mon problème. Ma 525TDS de 1993 reste à 1000 tours au ralenti puis redescend à 750 au bout de 35kms environ. On me parle de sonde de température, de réglage actuateur bref de plusieurs solutions. Pour l'actuateur cela m'intrigue parce que le ralenti est normal au bout d'un moment et si j'y touche cela aura surement pour effet de ne plus avoir de ralenti. Si c'est une sonde de température qui peut me dire laquelle et où elle se trouve pour que je la change. Merci de vos bons tuyaux
- lefebvre
Re: Ralenti Sur 525 Tds 1993
salut , oui c est vrai qu il y a de trés grandes chances pour que se soit la sonde de températures , j ai eu ce probléme il y a quelques temps. essaye de la debrancher et la rebrancher a froid , voit ce que çà donne.
- bugess
pou info la sonde de temperature active l'acceleration du ralenti lors de temperature basse , mais n'est active que 1mn max le temps de prechauffer le moteur par temps froid , si effectivement apres un moment le ralenti se stabilise a 750tr/mn c'est surement la sonde ou au pire un probleme avec le potentiometre d'accelerateur
-
Merci de ces précisions elles vont surement être très utiles. Peux-tu me dire de quelle sonde il s'agit et où elle se trouve sur ce moteur car apparemment il y a 2 branchements de sonde sur la culasse et il parait que seule la valise peut me le dire d'où 60€ de frais rien que pour la détecter. Merci de vos réponse je vais y regarder cela.verone 525 a écrit :salut , oui c est vrai qu il y a de trés grandes chances pour que se soit la sonde de températures , j ai eu ce probléme il y a quelques temps. essaye de la debrancher et la rebrancher a froid , voit ce que çà donne.
- lefebvre
salut , en faites il y en a 3, aligné en dessous des bougies de préchauffage. La sonde de température est celle du milieu,
-
Salut et merci d'avoir répondu si vite. Je m'en occupe dès cet AM en espérant que cela règle mes petits soucis.verone 525 a écrit :salut , en faites il y en a 3, aligné en dessous des bougies de préchauffage. La sonde de température est celle du milieu,
Cordialement
-
A tout hazard aurais-tu une photo de l'emplacement précis de cette sonde par rapport aux bougies ou injecteurs car sans demonter la pipe d'admission c'est un peu difficile d'y voir quelque chose à moins que le démontage ne soit obligatoire et donc aller chercher un joint avant pour pouvoir remonter aussitôt. Grand merci pour ses bons tuyauxBrachet a écrit :Salut et merci d'avoir répondu si vite. Je m'en occupe dès cet AM en espérant que cela règle mes petits soucis.
Cordialement
- lefebvre
salut , va sur realoem.com tu auras tout ce que tu veux en shema detailler.
-
Ok merci de ces renseignementsverone 525 a écrit :salut , va sur realoem.com tu auras tout ce que tu veux en shema detailler.