Bva Bmw 330d Touring

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cdrik
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Bva Bmw 330d Touring

Message par cdrik »

Bonjour,
je m'appelle Cedric j'ai 38 ans j'habite Bordeaux et je suis propriétaire depuis 2 semaines d'une BMW 330 Xd touring de mai 2003 qui comptabilise 134.000 km, j'ai lu beaucoup de sujets sur ce forum et il y a quelques membres qui me semblent bien calés sur la mécanique Bmw.

Alors voilà j'explique mon problème en sachant que je n'y connais rien de rien à la mécanique ( sauf que vendredi je vais monter Moi-même mes plaquettes de frein avant dans un garage libre-service) bin faut bien apprendre!

Lorsque je suis en première et que j'accelere tout doucement la voiture fascille cela fait comme un effet de "papillonage" dans le volant et cela ce produit uniquement moteur a chaud... Mais c'est vraiment perfectible...

Je précise que le BVA a été changer à 116.000 km et le vendeur m'ont indiqué que "peut-être"?? une crémaillère dans la transmission arrière n'avait pas été changer?? Cela peut-il être la cause?
Sinon la boîte fonctionne très bien pas de soucis à part celui-là qui m'inquiète un peu..

Je vous remerci par avance de vos reponses.
Bonne journée
Cédric

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Zorro
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Re: Bva Bmw 330d Touring

Message par Zorro »

salut et bienvenue voisin :D

la crémaillère est entre le volant et les roues avant, donc rien à voir avec la transmission. de ce coté là des vibrations peuvent venir d'un flector ou d'un palier intermédiaire défectueux, mais bon sur une x c'est toujours un peu plus délicat et compliqué...

je ne comprends pas la descriptions de tes symptômes: le volant et la voiture vibrent, mais uniquement à chaud et au démarrage, jamais en roulant, c'est ça? si tu peux réaliser une vidéo, ce serait l'idéal.
pourquoi la bva a-t-elle été changée? par qui, bmw? d'après ce que tu en sais, les symptômes son-ils apparut après ou étaient-ils présents avant?

a+
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cdrik
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Re: Bva Bmw 330d Touring

Message par cdrik »

Salut a toi aussi voisin,

Merci pour ta reponse, en fait une video ne servirais pas parceque il faut être au volant pour resentir ce "papillonage" ce n'est pas une vibration c'est plus subtil!!!

Je crois que le mieux c'est que je me trouve un specialiste dans le secteur, tu en connais??

La boite a été changer parcequ'elle patinais d'apres l'ancien vendeur et ça a été fait chez BMW. J'ai la facture.

Si jamais il y a quelqu'un dans la region pour venir essayé la voiture et me dire ce qu'il en pense ça serait super cool....

Merci a tous et a bientot

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franfran
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Re: Bva Bmw 330d Touring

Message par franfran »

Bonjour,

Pour moi la boite ne peut pas transmettre de tremblements au train avant.
Tu as comme possibilités, les pneus, une jante voilée, les cardans, un moyeu de roue, un souci de freins sur le train, ...
Essaie d'intervertir le train de pneus avant avec l'arrière pour commencer.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

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Zorro
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Re: Bva Bmw 330d Touring

Message par Zorro »

je ne connais pas de spécialistes dans le coin.mais si tu as la facture il y a peut-être moyen de faire jouer la garantie non?
changer une boite juste parce qu'elle patine, c'était crésus l'ancien proprio ou quoi :D

est-ce que par hasard ton symptôme ne serait pas la voiture qui semble avancer par a-coups juste au moment ou tu relâche le frein et qu'elle commence à rouler, avant d'avoir touché à l'accélérateur?

sinon je fait un aller-retour à la gare en début d'aprèm mardi, si ça t’intéresse....

a+
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cdrik
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Re: Bva Bmw 330d Touring

Message par cdrik »

Salut zorro,
Ce symptome est vraiment tres compliqué a expliqué car il faut vraiment être au volant pour le sentir....

Pour ton idée de garantie, why not il faut d'abord que je definisse le probleme mais ouais ta raison pourquoi pas si c'est bien la boite j'irais voir le garage...

Mardi pas de soucis si tu es dispo mais prendre le train pour un inconnu ouaaa chabadabada!!! lol

Si tu es vraiment calé sur le sujet et que tu a du temps a consacré y'a pas de probleme mais le mieux serais que je vienne moi avec la voiture c'est plus simple je crois parceque toi, ton cheval et le sergent garcia vous aller galerer, non??

Donc tiens moi au jus de mon coté c'est OK.

Salut @+

cdrik
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Re: Bva Bmw 330d Touring

Message par cdrik »

Bonjour François,

Merci pour ta reponse.

Les roues on été changer av/ar il n'y a pas lomgtemps et vu le symptome je ne pense pas que cela vienne de là. Mais bon.....

C'est vraiment moteur chaud (parceque a froid je le sent pas OU presque PAS) 1ere tout tout toutdoucement (comme doudou BIBI, pour ceux qui connaissent) sur l'accelerateur la voiture monte dans les tours et juste avant que la 2eme s'enclenche ça "papillone" papilonne pas de temblement, bizarre bizarre non???

Si tu a d'autre idée je te remerci par avance.

De toute façon il faudras bien que je l'enmenne voir quelqu'un vu que moi j'y connais nada...

Bye bye
Cédric

cdrik
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Re: Bva Bmw 330d Touring

Message par cdrik »

Bonjour a tous,

Apres avoir monter la voiture sur pont nous avons remarquer une petite fuite au "joint spy" a l'arriere le mecano me dit que le probleme pourrait venir de là???

De toute façon comme il y a une fuite il va faloir les changer!!!

Quelqu'un la deja fait??? ça ma l'air un peu compliqué non???

Cédric

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Zorro
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Re: Bva Bmw 330d Touring

Message par Zorro »

le seul problème que le joint peut engendrer serait une baisse du niveau d'huile, alors faut voir. en général ça ne fuit pas mais ça suinte, et à part des traces sur le sol et le soubassement un peu gras, il n'y a pas de symptôme.
j'ai déjà changé ce joint sur la 750, pas très compliqué mais faut au minimum désacoupler l'arbre de transmission, voir tomber une partie de l’échappement, donc faut une fosse ou un pont. dans ce cas on en revient à l'éventuelle garantie....

je ne te propose pas de venir te voir en train rassure toi :lol: , mais je vais de chez moi à la gare st jean pour emmener ma moitié qui remonte sur paris, donc si tu es sur mon trajet je peux m’arrêter jeter un œil.

edit: d'ailleurs c'est lundi et non pas mardi :online:
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cdrik
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Re: Bva Bmw 330d Touring

Message par cdrik »

Zorro a écrit :le seul problème que le joint peut engendrer serait une baisse du niveau d'huile, alors faut voir. en général ça ne fuit pas mais ça suinte, et à part des traces sur le sol et le soubassement un peu gras, il n'y a pas de symptôme.
j'ai déjà changé ce joint sur la 750, pas très compliqué mais faut au minimum désacoupler l'arbre de transmission, voir tomber une partie de l’échappement, donc faut une fosse ou un pont. dans ce cas on en revient à l'éventuelle garantie....

je ne te propose pas de venir te voir en train rassure toi :lol: , mais je vais de chez moi à la gare st jean pour emmener ma moitié qui remonte sur paris, donc si tu es sur mon trajet je peux m’arrêter jeter un œil.

edit: d'ailleurs c'est lundi et non pas mardi :online:

Salut,
Donc pour toi ce suintement n'a pas de consequence??? il faudras quand même que je songe a le changer???
@ plus
Ps: Pour le ptit coup d'oeil c'est rapé!!!! dommage....

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