Problème Moteur Ou Essence Sur 320i E 30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
guillaume38630

Problème Moteur Ou Essence Sur 320i E 30

Message par guillaume38630 »

Bonjour à tous!!! J'ai un problème sur ma 320i e 30 de 83, je l'ai acheté il y a peut de temps et je ne trouve pas la panne.
En faite c'est simple, le moteur tourne très bien au ralentie pendant des heures à condition que le fusible de la pompe à essence soit enlevé... En suite, lorsque je veux accélérer, le moteur cale ou alors il faut que je donne des impulsions de 2 à 3 secondes sur le fusible de la pompe pour qu'elle prenne des tours...
Merci de vos réponses. :rolleyes:

Seb 62

Re: Problème Moteur Ou Essence Sur 320i E 30

Message par Seb 62 »

Salut,

Contrôle un peu ton relais de pompe à essence.

Bizarre quand même que ça marche sans le fusible...
Ton relais est peut être resté collé, et le fait de remettre le fusible le decolle....?
Ton circuit electrique est strictement d'origine? (rien n'est shunté?)
As tu une alarme sur la voiture?

Tiens nous au courant

Bon courage
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Zorro

Message par Zorro »

j'ai eu la même voiture il y presque 20 ans, aussi mes souvenirs sont plutôt lointains... c'est un l-jetronic c'est ça? il y a un régulateur de pression carburant?
Image

guillaume38630

Message par guillaume38630 »

Bonsoir, non c'est sans régulateur... J'ai changé tous les relais en neuf... Et oui, il y avait une alarme qui a été supprimé apparemment.
Mais ce qui est bizarre c'est qu'elle tourne très bien au ralentie sans la pompe, logiquement elle devrais caler au bout d'un moment donc je pense qu'elle est alimenté en essence.
J’espérai pouvoir trouver quelqu'un qui aurai eu le même type de problème mais apparemment je suis le seul...
C'est le coup de poisse, je vais re-contrôler tout le faisceaux élec. et le circuit d'essence pour voir s'il y a quelque chose de suspect...
Merci pour vos réponses!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »