Bonjour a tous
voila j'ai un gros souci avec ma voiture c une bm 330d 183cv de 2000 avec 218mil km. imposible d'accélerer ,je m'explique sa a commence un jour après avoir doublé une voiture y a le voyant dde qui c allumé et plus de puissance je coupe le moteur et re demarre sa reprend mais une fois pied au placher rebelotte voyant allumé plus de puissance et sa depuis plus ou moins 1 mois mais le problème aujordhui c le catastrophe je peu même plus passer les 2000 tours
j'ai fait un diag chez bm résultat capteur de pression de rampe de commune et près pompe a changer chause que j'ai fait remplacer chez mon garage bosh mais aujordhui après avoir récuperer la voiture le problème et toujours la
alors mon garagiste me dit peut etre qu'il faut brancher sur la valise puis effacer le code erreur et l'esayer apres.
donc ma questions ? après avoire changer le capteur et la près pompe y a t-il besoin d'intérroger la valise et effacer les code erreur
merci d'avance pour vos réponse
Perte De Puissance Complet Avec Voyant Dde Allumé
-
- Messages : 9
- Inscription : jeu. mars 15, 2012 7:57 pm
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Perte De Puissance Complet Avec Voyant Dde Allumé
Possible qu'il faille la valise!
Sur certaines voitures il faut parfois 10 cycles de démarrage sans défaut pour supprimer automatiquement le défaut sans la valise.
etrange quand meme, retourne au garage Bosch et tu leurs indiques que c'est pareil, ils doivent avoir la valise pour lire l'erreur, si ils ne l'ont pas c'est pas de chance, mais c'est rare !
Fait un test débimetre débranché pour voir, c'est peut etre tout simplement lui.
Tu peux aussi avoir la durite de dépression qui est morte, elle te laisse passer l'air et donc plus de puissance au niveau du turbo et autres accessoires piloté par la pompe à vide
Sur certaines voitures il faut parfois 10 cycles de démarrage sans défaut pour supprimer automatiquement le défaut sans la valise.
etrange quand meme, retourne au garage Bosch et tu leurs indiques que c'est pareil, ils doivent avoir la valise pour lire l'erreur, si ils ne l'ont pas c'est pas de chance, mais c'est rare !
Fait un test débimetre débranché pour voir, c'est peut etre tout simplement lui.
Tu peux aussi avoir la durite de dépression qui est morte, elle te laisse passer l'air et donc plus de puissance au niveau du turbo et autres accessoires piloté par la pompe à vide
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- bugess
- Messages : 869
- Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:13 pm
- Localisation : SOULTZ les BAINS
Re: Perte De Puissance Complet Avec Voyant Dde Allumé
j'ai eu un cas similaire , c'etait lié a la pression du turbo , le capteur de regulation du turbo hs , donc la pression depasse la valeur nominale et l'electronique passe en mode securité = reglage de secours , il faut resoudre le probleme , au cas fait un essai de pression turbo , en branchant un mano , tu peux avoir le meme probleme
pourtant bizarre , car c'est enregistré dans la memoire comme defaut
pourtant bizarre , car c'est enregistré dans la memoire comme defaut

-
- Messages : 9
- Inscription : jeu. mars 15, 2012 7:57 pm
Re: Perte De Puissance Complet Avec Voyant Dde Allumé
tous d'abord merci les ga pour vos réponse.
je dois retourner chez bosh en fin de matiné, pour répondre a DIDSTY le débimètre j'avais déja changer et reprogrammer chez bmw ya 1 mois ou 2 par contre 10 cycle de démarage c quoi exactement ? j'ai pas compris.
bugess t'avait aussi le voyant dde qui s'allumé car moi c le cas et si j'insiste encore la voiture cale je suis obligé de m'arreter sur le coté attendre quelque second puis redémarrer, ce qui m'étonne c que j'ai fait un diag chez un spécialiste diesel et chez bmw tous deux mont sortis problème de pression de gasoil
je dois retourner chez bosh en fin de matiné, pour répondre a DIDSTY le débimètre j'avais déja changer et reprogrammer chez bmw ya 1 mois ou 2 par contre 10 cycle de démarage c quoi exactement ? j'ai pas compris.
bugess t'avait aussi le voyant dde qui s'allumé car moi c le cas et si j'insiste encore la voiture cale je suis obligé de m'arreter sur le coté attendre quelque second puis redémarrer, ce qui m'étonne c que j'ai fait un diag chez un spécialiste diesel et chez bmw tous deux mont sortis problème de pression de gasoil
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Perte De Puissance Complet Avec Voyant Dde Allumé
Pour les 10 cycles de démarrage c'est en fait que ta voiture doit démarrer et fonctionner et arriver à sa température de fonctionnement et refroidir 10 fois et sans voir d'erreur pour que le défaut se supprime de lui même sans avoir la valise à repasser.
Mais pas sur que chez BMW ce soit comme ça.
Mais pas sur que chez BMW ce soit comme ça.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
- Messages : 9
- Inscription : jeu. mars 15, 2012 7:57 pm
Re: Perte De Puissance Complet Avec Voyant Dde Allumé
DIDSTY a écrit :Pour les 10 cycles de démarrage c'est en fait que ta voiture doit démarrer et fonctionner et arriver à sa température de fonctionnement et refroidir 10 fois et sans voir d'erreur pour que le défaut se supprime de lui même sans avoir la valise à repasser.
Mais pas sur que chez BMW ce soit comme ça.
ok merci je viens de chez le dieseliste il ma effacer les defaut est toujours pareil je vais essayer de changer une nouvelle fois mon filtre a gasoil par un bosh en tous cas merci de vos réponse c sympa
-
- Messages : 278
- Inscription : lun. déc. 13, 2010 4:47 am
- Localisation : monts du lyonnais
Re: Perte De Puissance Complet Avec Voyant Dde Allumé
Bonsoir si le debit des pompes de gavage est bon,les principaux capteur aussi il te faudrait faire le teste des retours de gasoil aux niveau des injecteurs,maintenant j'espere que je me trompe car s'est pas donné un injecteur.
La methode pour tester les injecteurs traine quelque part sur le forum ou bien sur l'exelent ou passionné bmw(Dark Giver).A+Pascal
La methode pour tester les injecteurs traine quelque part sur le forum ou bien sur l'exelent ou passionné bmw(Dark Giver).A+Pascal
-
- Messages : 9
- Inscription : jeu. mars 15, 2012 7:57 pm
Re: Perte De Puissance Complet Avec Voyant Dde Allumé
Bonsoir
d'après le garage bmw il a vérifier les injecteur et il serai bon parcontre quand j'ai était chez bm pour acheter le filtre a gasoil le ga me dit sa peut venir du filtre a air ,il ma dit de rouler sans pour voir je vais essayer sa demain si c toujours pareil je pense peut etre a la régulateur de pression que j'ai entendu parler sur un forum qu-est ce que vous en penser merci de votre aide
d'après le garage bmw il a vérifier les injecteur et il serai bon parcontre quand j'ai était chez bm pour acheter le filtre a gasoil le ga me dit sa peut venir du filtre a air ,il ma dit de rouler sans pour voir je vais essayer sa demain si c toujours pareil je pense peut etre a la régulateur de pression que j'ai entendu parler sur un forum qu-est ce que vous en penser merci de votre aide
-
- Messages : 278
- Inscription : lun. déc. 13, 2010 4:47 am
- Localisation : monts du lyonnais
Re: Perte De Puissance Complet Avec Voyant Dde Allumé
Bonsoir,j'irais alors voir le pot cathalitique,il est peut etre bouché,debranche le apres le turbo et essai comme cela si c'est ok,demontage du cata et lavage au nettoyeur haute pression dans le sens inverse des gaz et il repartira comme un neuf,j'ai eu le cas sur une xantia hdi meme symptome que toi,j'en suis presque sur .A+Pascal
-
- Messages : 9
- Inscription : jeu. mars 15, 2012 7:57 pm
Re: Perte De Puissance Complet Avec Voyant Dde Allumé
si le cata est bouché la voiture ne démarrer pas dutout nondémon a écrit :Bonsoir,j'irais alors voir le pot cathalitique,il est peut etre bouché,debranche le apres le turbo et essai comme cela si c'est ok,demontage du cata et lavage au nettoyeur haute pression dans le sens inverse des gaz et il repartira comme un neuf,j'ai eu le cas sur une xantia hdi meme symptome que toi,j'en suis presque sur .A+Pascal
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 12 invités