Bonjour à tous, et merci aux membres de ce forum pour leurs contributions.
Comme le titre l'indique, je souhaite aller à contre courant :
Je m'interroge sur comment et combien je peux augmenter la garde au sol d'une 528i E39.
C'est pour une utilisation sur des routes vraiment défoncées en Afrique, là ou je réside, et je voudrais aussi monter des pneus avec des flancs plus hauts.
Ces modifications vont dégrader le comportement de l'auto, et vraisemblablement tirer plus long, je le sais et c'est pour cela que j'ai choisi une base performante !
Jusqu'au peut on aller en augmentation de diamètre des roues par rapport aux passages de roues sans toucher aux suspensions ? (les suspensions seront très sollicitées)
Ajouter des entretoises entre le haut des jambes de force et la caisse est-elle la bonne façon d'augmenter la garde au sol ? quelles sont les conséquences sur la géométrie ? jusqu'où peut-on aller ??
quid de l'élargissement des voies, pour 'compenser' un peu l'élévation du centre de gravité ?
Merci pour vos réponses et commentaires,
Waiwai
Le Monde à L'envers
- crazymac
Re: Le Monde à L'envers
Salut
En effet c'est assez surprenant.
J'ai une 206 version "chantier" pour le boulot. Elle est 55mm plus haute que les autres 206 De ce que j'ai pu voir il n'y a aucune autre modification que celle des ressorts et peut-être des amortisseurs.
En effet c'est assez surprenant.
J'ai une 206 version "chantier" pour le boulot. Elle est 55mm plus haute que les autres 206 De ce que j'ai pu voir il n'y a aucune autre modification que celle des ressorts et peut-être des amortisseurs.
- Zorro
tu es où en afrique?
si tu as besoin de telles modifications je pense que le plus judicieux serait de prendre directement un 4x4. et j'irai même plus loin: un 4x4 japonais, d'une part ils sont beaucoup plus résistants et d'autre part suivant la région où tu réside trouver des pièces bmw est un vrai casse tête.
si tu as besoin de telles modifications je pense que le plus judicieux serait de prendre directement un 4x4. et j'irai même plus loin: un 4x4 japonais, d'une part ils sont beaucoup plus résistants et d'autre part suivant la région où tu réside trouver des pièces bmw est un vrai casse tête.

- 325ix86
- Président
Heureux sois-tu, BMW a pensé à toi.
Il s'agit de l'option S815A "Kit routes en mauvais état"
Elle est composée d'entretoises qui permettent de rehausser la voiture.
Pour l'avant: 2x 31.33.1.091.595
Pour l'arrière: 2X 33.52.1.091.859
Ces références sont disponible auprès de n'importe quel concessionnaire de la région PACA ou d’ailleurs.
Pour monter les platines à l'avant, il te faudra en plus 6 vis classe 10.9 en 8x20
Pour tes roues, le mieux est de monter des jantes en 15", pour avoir une hauteur de flanc maximale, mais mieux vaut ne pas s'éloigner des montes autorisées et conserver un diamètre de roue conforme à l'origine.
A+

Il s'agit de l'option S815A "Kit routes en mauvais état"
Elle est composée d'entretoises qui permettent de rehausser la voiture.
Pour l'avant: 2x 31.33.1.091.595
Pour l'arrière: 2X 33.52.1.091.859
Ces références sont disponible auprès de n'importe quel concessionnaire de la région PACA ou d’ailleurs.

Pour monter les platines à l'avant, il te faudra en plus 6 vis classe 10.9 en 8x20

Pour tes roues, le mieux est de monter des jantes en 15", pour avoir une hauteur de flanc maximale, mais mieux vaut ne pas s'éloigner des montes autorisées et conserver un diamètre de roue conforme à l'origine.
A+
-
Merci pour vos réponses rapides et nombreuses !
Suis en Côte d'Ivoire.
Pas de camion, non merci : il ne s'agit pas de tout terrain, mais de routes très rapides incluant aussi des portions fortement dégradées. J'ai besoin de freinage, d'accélération et de vitesse, pas d'une enclume ;-)
Salut Zorro,Zorro a écrit :tu es où en afrique?
si tu as besoin de telles modifications je pense que le plus judicieux serait de prendre directement un 4x4.
Suis en Côte d'Ivoire.
Pas de camion, non merci : il ne s'agit pas de tout terrain, mais de routes très rapides incluant aussi des portions fortement dégradées. J'ai besoin de freinage, d'accélération et de vitesse, pas d'une enclume ;-)
-
Chouette, c'est ce que j'imaginais et que j'essayais d'expliquer dans mon premier post, et BMW le font eux-même, c'est donc pas farfelu !!! En plus c'est tout à fait faisable avec un tour.325ix86 a écrit :[...] 'option S815A "Kit routes en mauvais état"
Elle est composée d'entretoises qui permettent de rehausser la voiture.[...]
Quelqu'un sait-il quelle est l'épaisseurs de ces entretoises ?
la monte d'origine est-elle bien 225 60 R15 ?
Si mes calcul sont bons, dans ce cas, avec ce genre de pneu, je pourrais gagner +/- 2cm à la fois en hauteur de caisse et en hauteur de flanc de pneu :
Yoko Géolandar
Avec en plus un 'kit routes pourries' de 25mm*, j'aurais ratrappé l'espace dans les ailes pour éviter que la gomme ne touche quand les suspattes s'écrasent et j'aurais conservé l'usage du débattement d'origine, avec une rehausse totale de 20+25 = 45mm ce qui semble raisonnable.
(*possible ?)
Vos avis ???
quelqu'un a-t-il déjà essayé des roues de dia 70 cm dans une série 5 E39 ???
- 325ix86
- Président
Voilà déjà une photo des entretoises av qui font 20mm d'épaisseur.

A+
A+
-
Inspiration

-
Pour donner une idée la route c'est à la fois ça :

et ça

et ça
- Zorro
tu fais des rallyes ou quoi? 170 à part sur l'autoroute je vois pas, et encore quand le sol est sec....
déjà en france c'est dangereux mais alors rouler a des vitesses pareil là bas c'est carrément suicidaire.
déjà en france c'est dangereux mais alors rouler a des vitesses pareil là bas c'est carrément suicidaire.