Pieces Atp Auto Teile

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
djslowrnb

Pieces Atp Auto Teile

Message par djslowrnb »

Bonjour

que pensez vous des pièces "atp auto teile" https://www.atp-autoteile.de/Default.aspx
j'ai commander ces pièces que j'ai fait monter sur la e34 qui commence à bien vieillir...lol
il s'agit des bras de suspension inférieur (pas en alu) je croit
bmw travail avec eux comme lemforder ou pas?
Merci de votre retour

jéros37

Re: Pieces Atp Auto Teile

Message par jéros37 »

Salut,

Il y a déjà quelques post sur ce sujet...

J'avais moi aussi commandé des bras de suspension chez ce vendeur pour mon ex e34... Résultat mort en même pas

5000 bornes, il y avait tellement de jeu que la rotule était à la limite de sortir du bras... :ranting:

crazymac

Message par crazymac »

C'est du matériel de très basse qualité avec de fortes inégalités. Traitement antirouille quasi inexistant, silentblocs sans résistance morts très rapidement, rotules parfois sans graisse...
Bref, dans un an maximum tu peux recommencer ton travail.
Ce matériel est juste bon à passer un CT pour vendre sa voiture si l'on est malhonnête.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

mince heureusement elle va finir en casse de toute façon je ne monterai pas ce genre de pièces sur la e46... :rolleyes:
Bon j'ai fait 15000km avec pas encore de pb ça devrait donc arriver dans 4mois
ceux présent ete bien usé et d origine avec 450 000 km
crazymac a écrit :C'est du matériel de très basse qualité avec de fortes inégalités. Traitement antirouille quasi inexistant, silentblocs sans résistance morts très rapidement, rotules parfois sans graisse...
Bref, dans un an maximum tu peux recommencer ton travail.
Ce matériel est juste bon à passer un CT pour vendre sa voiture si l'on est malhonnête.
comment savoir? si une personne ne connait pas atp on peu pas dire quelle est mal honnête...

crazymac

Message par crazymac »

Quand tu achètes du matériel 4 fois moins cher que le prix remisé à 45% de la qualité d'origine, tu ne te doutes de rien toi ? :rolleyes:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

crazymac a écrit :Quand tu achètes du matériel 4 fois moins cher que le prix remisé à 45% de la qualité d'origine, tu ne te doutes de rien toi ? :rolleyes:
un peu oui mais c'est garantie 2ans contrairement a QH qui ne m'as pas reprit ma pompe a eau après 10000km(fuite) et 13mois

crazymac

Message par crazymac »

Facile de garantir deux ans, personne ne voudrait faire jouer la garantie pour devoir remonter la même m... :lol:

bob35

Message par bob35 »

crazymac a écrit :Facile de garantir deux ans, personne ne voudrait faire jouer la garantie pour devoir remonter la même m... :lol:

et payer les frais de ports de retour pour le même prix qu'une pièces neuve :innocent:

perso j'ai déja commandé chez eux des bras supérieurs pour mon ex e34, ils ont tenu 10 000kms. J'avais aussi acheté des amortisseurs arrières, qui étaient des pompes à vélo d'origine.

en fait ces vendeurs vendent tellement de ces pièces que si quelqu'un fait jouer la garantie pas de problème pour eux, ça ne se répercutent que très peu sur leurs bénéfices.

le pire, c'est en cas d'accident du à un défaut de ces pièces, la quasi totalité n'a pas de numéro ou autre pour les identifier. Donc en cas de carton grave, tu peux pas te retourner contre eux: ils vont dire qu'ils ne t'ont jamais vendu ça...

Voilou mon avis

djslowrnb

Message par djslowrnb »

ok ça marche alors on va faire changer ça si ça tiens pas au plus vite lol
mais bon elle est pas a 100 % nickel donc ça attendra que ça se degrade
Merci pour le retour

gouna

Message par gouna »

Salut, la seule pièce ATP qui tient le coup, pour ma part, c'est le visco.
Les têtes d'amortisseurs avant : craquelées en 2540 kilomètres.
Les triangles : un correspondait à la e30, l'autre non, du coup écart de chasse et de carrossage droite/gauche, et les soufflets des rotules craquelés en 2540 kilomètres.
J'ai une certaine poisse d'accord, mais je m'autorise à penser qu'ATP est de la bonne merde.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »