Problème électrique Sur E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
thekilleruni

Problème électrique Sur E34

Message par thekilleruni »

Bonjour a tous,

Je vient d'étirer d’une 525i E34 (et de tout les problèmes qui vont avec), pour infos cette voiture a dormit quelques années dans le jardin, elle a toujours tourné a intervalles réguliers.
Elle démarre au quart de tour mais il y a pas mal de soucis d’électricité que je n’arrive pas a résoudre malgré pas mal de recherches sur ce forum c’est pourquoi je men remet a vous en espérant que vous aurez une idée de se qui déconne.

Tout l’électronique marchait bien jusqu’au jour ou mon père (antimécanique) a changé la batterie et la branchée a l’envers, il a flingué l’alternateur, il a été changé.
Suite a sa : -Plus de vitres électrique
-Plus d’autoradio
-Essuie glace qui déconnent, si je laisse le fusible ils marchent en continu, si je l'enlève ils marchent mal genre position 0 arrêtés positions 1 2 3 ils vont a la même vitesse, quand je les arrêtent ils ne se remettent pas en position basse tout seuls.
-Comble de la bizarrerie quelquefois lorsque je claque la porte
conducteur un peu fort sa déclenche les essuie glaces (en position 0)
Les choses qui marchent encore sont : -Eclairage intérieur
-Clignos
-Feux
Avant de venir plaider ma cause j’ai vu qu’il pouvais s’agir du fusible carrosserie et ce n’est pas le cas il est bon.
Sous la banquette arrière il y a normalement une boite qui contient quelques relais et un boitier électronique, dans le cas présent je n’ai pas vu de vis permettant de déposer la banquette arrière.
Je penses que sur ma E34 ces relais sont dans la boite a fusible sous la capot et qu’il ny a pas de boite sous la banquette (ci-joint la photo de la boite a fusible).
J’aimerais savoir si les relais ou le boitier électronique peut être en cause et comment puije les tester sachant que j’ai un multimètre et que je sait a peu pres men servir.

Tout d’abord merci a tout ceux qui auront prit le temps de lire ce post, j’attend avec impatience vos avis sur le sujet.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problème électrique Sur E34

Message par PIFOUBMW »

Yo,

L'assise de la banquette arrière se retire en soulevant comme un bourrin musclé !

Dessous tu aura plein de boitiers et de fusibles dans la black box y compris la centrale d'essuie glace, de centralisation
et de vitres, bref c'est la dessous que se trouve ton problème

Demonte, verifie et fait nous un retour :-)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Zorro

Message par Zorro »

laisse ta batterie débranchée pendant au moins toute une nuit, quelque fois ça permet à l’électronique de se réveiller du bon pied ensuite.......
Image

thekilleruni

Merci de vos réponses, j'ai déjà essayé de laisser la batterie débranchée pendant une semaine et sa n'y a rien changé.
PIFOUBMW jaimerais que tu jette un oeil a ces photos je pense que les boitiers électroniques se trouvent dans ma boite a fusible et je ne sait pas quel relais correspond a quelle fonction est-ce que la black box est la? Et sur mes supports de ceintures arrière il n'y a pas de petit trou ou il faut introduire un tourne vis comme j'ai pu voir sur certains tuto qui décrivent comment démonter la banquette arrière.

http://www.casimages.com/img.php?i=120325121339900394.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=120325122128166937.jpg

joe23

Message par joe23 »

Pour la banquette, tu tires l'avant très fort vers le haut et ça vient.

@+;)

thekilleruni

J'ai démonter la banquette arrière et jy ai trouvé un boitier avec des fusibles des relais ainsi que deux boitiers.
J'en ai ouvert un , celui qui contient les contacteurs, j'ai pu voir deux contacteurs fonctionner lorsque jactionne les essai glace en revanche aucun des autre ne fonctionnent j'ai essayer de les coller manuellement pour voir si sa actionnait quelquechose dans la voiture mais rien.
Savez vous a quoi servent chacun de ces contacteurs et que contient le 2 eme boitier que je n'ai pas ouvert

Merci

http://www.casimages.com/img.php?i=120325035208711310.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=120325035053513192.jpg

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le boitier ouvert c'est que des relais, donc a priori il devrait marcher normalement, par contre le deuxième boitier, c'est lui le cerveau qui fait fonctionner les gros relais du RM (Relais Module) donc lui a du souffrir lors de l'inversion :surprise: pas d'autre choix que de tester avec un autre pour voir si tout revient dans l'ordre ou pas.

Tout les fusibles sont bons ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
et ben, y'en a un sacret bazart sous le siége !!!!! :wacko:

Bon courage, en éspèrant que tu ais trouvé le probléme ??? :(

@+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »