bonjour a tous.
voila mon sousi j'ai un 525tds e34 de 1992 qui totalise 262 000km(et des poussieres) j'ai un probleme de puissance assez important(je me suis fais bouffer par une xsara!!!!!!!!!!!!!)
je pense ke le turbo declenhe bien car la voiture prend bien les tours a l'arret.mais une fois que je roule je la trouve molle je n'ai pas le coup de pieds au [...censuré...] une fois passer les 2300t/min et en 4° et 5° la voiture ne monte pas dans les tours et je ne depasse pas les 130 km/h.
les durite sont en bon etat je n'ai ni debimetre ni egr.
je ne c'est pas de quoi cela vient et c'est tres inquietant j ne veux pas claquer ce merveilleux moteur.
aidez moi s'il vous plait!!
Probleme De Puissance
- DIDSTY
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Re: Probleme De Puissance
commence par une prise des compressions, tu auras un état de ton moteur.
Ensuite le manque de puissance peut etre lié à plein de choses.
Comme :
la chaine de distribution allongé donc décalage du moment d'injection
soupapes encrassé entrainant une perte de compression
un volant moteur hs
La capsule de décharge turbo percé
le tuyau du capteur de suralimentation avec une goutte d'huile dedans
injecteurs qui ne s'ouvrent plus à la bonne pression et ou le jet est mauvais
filtre à gazoil bouché, idem pour le filtre a air
L'intercooler plein de cochonneries
Voilà une petite liste
Ensuite le manque de puissance peut etre lié à plein de choses.
Comme :
la chaine de distribution allongé donc décalage du moment d'injection
soupapes encrassé entrainant une perte de compression
un volant moteur hs
La capsule de décharge turbo percé
le tuyau du capteur de suralimentation avec une goutte d'huile dedans
injecteurs qui ne s'ouvrent plus à la bonne pression et ou le jet est mauvais
filtre à gazoil bouché, idem pour le filtre a air
L'intercooler plein de cochonneries
Voilà une petite liste
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Probleme De Puissance
bonsoir
merci pour ta reponse je verifirai ça ce week end !
si d'autres personnes ont d'autres idees n'hesitez pas a m'en faire part !
merci a tous le monde bonne soiree
merci pour ta reponse je verifirai ça ce week end !
si d'autres personnes ont d'autres idees n'hesitez pas a m'en faire part !
merci a tous le monde bonne soiree
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Re: Probleme De Puissance
gvj a écrit :bonsoir
merci pour ta reponse je verifirai ça ce week end !
si d'autres personnes ont d'autres idees n'hesitez pas a m'en faire part !
merci a tous le monde bonne soiree
Salut
Oui.vérifie le capteur de pression turbo, une simple goutte suffit .
Sinon elle démarre bien à chaud comme à froid ?
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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Re: Probleme De Puissance
guillaumeh a écrit :Salut
Oui.vérifie le capteur de pression turbo, une simple goutte suffit .
Sinon elle démarre bien à chaud comme à froid ?
Guillaume
slt
elle demarre nikel a froid a chaud elle a un peu de mal mais pas tt le temps.ca peut avoir un rapport ??
merci
-
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- Localisation : amiens
Re: Probleme De Puissance
gvj a écrit :slt
elle demarre nikel a froid a chaud elle a un peu de mal mais pas tt le temps.ca peut avoir un rapport ??
merci
Salut
Vérifie dans un premier temps le capteur de pression de turbo, et aussi l'état de ton échangeur.
Guillaume
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- lefebvre
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Re: Probleme De Puissance
salut, c est a peu prés les symptomes de la durite de depression turbo ( celle qui va du capteur et se branche au dessous du collecteur d admission .
dans ce cas , soit elle est boucher , soit elle est percée . dans le pire des cas le capteur est h.s.
forcément a l arret tout à lair normal mais en roulant c est une autre histoire.
dans ce cas , soit elle est boucher , soit elle est percée . dans le pire des cas le capteur est h.s.
forcément a l arret tout à lair normal mais en roulant c est une autre histoire.
- letdm
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Re: Probleme De Puissance
oui nettoie ton échangeur



6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
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- lefebvre
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Re: Probleme De Puissance
re, petite precision
si tu debranches la durite du capteur de pression turbo fait trés trés attention a ne pas casser la partie ou tu viens brancher la durite sur le capteur car c est hyper fragile . surtout pas de mouvement lateral sinon tu seras quitte à changer le capteur.
ma solution, un coup de cutter sur la durite et tu tire doucement vers le bas.

ma solution, un coup de cutter sur la durite et tu tire doucement vers le bas.
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