Pièces De Liaison Au Sol / Moog

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crazymac
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Pièces De Liaison Au Sol / Moog

Message par crazymac »

Bonjour à tous

Aujourd'hui je me pose une question et vous la pose donc à vous tous concernant la qualité des rotules ou autres silentblocs de marque Moog.
Avez vous eu des expériences, bonnes ou mauvaises, avec ce matériel ? Où se situe la qualité de cette marque ?

Qu'un élément de liaison au sol dure longtemps et une bonne chose mais j'attends aussi que le traitement antioruille soit à la hauteur.

Dans le même registre, je ne sais pas trop où classer QH... Pour moi la bas de gamme est représenté par les Mapco ou autres ATP, le milieu de gamme par TRW ou Delphi et le haut de gamme par lemförder ou l'origine BMW.

Merci d'avance pour vos réponses !

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bimeur
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Re: Pièces De Liaison Au Sol / Moog

Message par bimeur »

crazymac a écrit :Bonjour à tous

Aujourd'hui je me pose une question et vous la pose donc à vous tous concernant la qualité des rotules ou autres silentblocs de marque Moog.
Avez vous eu des expériences, bonnes ou mauvaises, avec ce matériel ? Où se situe la qualité de cette marque ?

Qu'un élément de liaison au sol dure longtemps et une bonne chose mais j'attends aussi que le traitement antioruille soit à la hauteur.

Dans le même registre, je ne sais pas trop où classer QH... Pour moi la bas de gamme est représenté par les Mapco ou autres ATP, le milieu de gamme par TRW ou Delphi et le haut de gamme par lemförder ou l'origine BMW.

Merci d'avance pour vos réponses !
TRW/MOOG/FEBI-BILSTEIN même niveau qualitatif pour moi

tout le reste (lemforder compris) est en dessous.

Le top restant 'normalement' l'OEM BMW.
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Zorro
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Re: Pièces De Liaison Au Sol / Moog

Message par Zorro »

lemforder c'est zf, et il me semble qu'il s'agit de l'un des fournisseurs de bmw, donc lemforder=oem. ensuite moog c'est federal mogul...

bref, tout ça me parait bien subjectif. tant que ce n'est pas de la contre façon, j'imagine qu'a tarif égal il ne doit pas y avoir de grosses différences.
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thierry31
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Re: Pièces De Liaison Au Sol / Moog

Message par thierry31 »

Bjr,

Je suis entrain de monter du MOOG en remplacemet des bras inférieurs, bras tirés et biellettes de barre stab. sur mon E39. Au premier abord, cela ressemble en tout point de vue à la monte d'origine. Il ne me reste plus qu'à voir dans le temps.
Pour les moyeu avant (comprenant les roulements), j'ai monté du SKF (inscription KYOTO sur la pièce comme sur celle d'origine).
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

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r2087
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Re: Pièces De Liaison Au Sol / Moog

Message par r2087 »

Zorro a écrit :lemforder c'est zf, et il me semble qu'il s'agit de l'un des fournisseurs de bmw, donc lemforder=oem. ensuite moog c'est federal mogul...

bref, tout ça me parait bien subjectif. tant que ce n'est pas de la contre façon, j'imagine qu'a tarif égal il ne doit pas y avoir de grosses différences.
C'est surtout ça qu'il faut voir... Est-ce une sous-marque comme pour les pneus ? Ou est-ce un fournisseur qui fait du compatible...

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Kelvinator
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Re: Pièces De Liaison Au Sol / Moog

Message par Kelvinator »

Salut,

Après discussion avec un homme travaillant chez Dayco (roulements/courroies) il semblerait que QH, pour ce type de matériel, soit uniquement un "emballeur". Celà m'a surpris, du coup il est possible que ce soit la même chose pour les pièces de liaison au sol.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



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crazymac
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Re: Pièces De Liaison Au Sol / Moog

Message par crazymac »

Interressant ce retour sur QH :)

En fait j'aimerais lire des retour d'expérience sur la longévité. Par exemple j'a monté du ATP et 30000 après c'était mort. En ce qui me concerne j'avais monté du Delphi une fois et tout a été progressivement mort en 50'000 km. Donc plus jamais Delphi.
Je dois changer des biellettes de direction d'une 120D prochainement. Il semblerait que ça soit "une maladie" sur ces voitures. A 69'000 km il y a un jeu phénoménal ! Le fabricant est TRW. Défaut de conception ? Pièce de mauvaise qualité ? Je ne sais pas.
Par contre je ne lis personne qui aurait monté du Moog et qui me dirait que ça n'a pas tenu ou bien que ça fait 100'000 qu'il a ça sur sa voiture :mellow:

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fredo78
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Re: Pièces De Liaison Au Sol / Moog

Message par fredo78 »

Salut, à l'époque j'avais déjà monté du moog sur une de mes ford, mais ça remonte à tellement longtemps que je ne peux plus te dire combien de bornes j'ai effectué avec. Ce que je peux te dire c'est que quand la voiture est parti, les pièces étaient encore ok.
Concernant la marque QH, j'ai des bras inférieurs montés sur ma e34, et la qualité est là. Après 70 000km aucun jeu, le traitement anti-rouille de la pièce est correcte pour son age.
Bref mon avis sur le QH, c'est de la bonne pièce, après par rapport au Lemförder, je ne pourrais te dire.
Là, j'ai testé la marque Meyle pour les bras supérieurs et je ne sais pas si c'est bon ou pas, niveau longévité, mais le prix est plus attractif que les marques citées.

Cordialement fredo78.

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thierry31
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Re: Pièces De Liaison Au Sol / Moog

Message par thierry31 »

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de remplacer toutes les pièces du train avant sur mon e39 touring par du MOOG (biellettes de direction, biellettes de barre stab., bras tirés, bras inférieurs).
Je vais faire regler comme il se doit le train avant par un spécialiste et ensuite je vous donnerai mes impressions sur cette marque!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

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thierry31
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Re: Pièces De Liaison Au Sol / Moog

Message par thierry31 »

Bonjour à tous,

Train avant réglé et bon ressentit général à la conduite.
J'attends de faire un peu de bornes avant de vous donner mon avis sur la marque MOOG.

Bon we à tous
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
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