Code : Tout sélectionner
http://desmond.imageshack.us/Himg11/scaled.php?server=11&filename=p8020004.jpg
Je viens d'arrêter cette voiture et j'en ai acheté une autre: 525 TDS E39 également et de la même année 97, un très bon cru, mais une pack luxe cette fois.
Je précise que cette voiture fonctionne encore parfaitement, mais je devais engager des frais; PC av suite chevreuil, crémaillère de direction avait du jeux, carter plastique sous moteur, anti brouillard cassé et surtout, panne rare, l'intérieur du vase d'expansion c'est désagrégé avec le temps et des bouts de plastiques passaient sans arrêt dans la turbine de pompe à eau détruisant cette dernière, ce qui m'obligeait donc à déculasser pour nettoyer le bloc moteur. je vais donc conserver ce véhicule pour la pièce.
voici donc mon carnet d'entretien:

A partir de juin 2009 j'ai changé de boulot et je roule beaucoup moins. Je fais maintenant 25000 km/an environs. J'ai aussi passé mon carnet d'entretien sur un ordi ce qui explique les 44 000 Km manquant, pour ces 44 000 km outre l'entretien courant j'ai du déculasser un fois suite à une casse pompe à eau et grosse surchauffe à 683400 km et surprise les cylindrée sont impec ainsi que les pistons, ce moteur est increvable:

Quoi dire de plus elle a 700 994 Km
Huile: Castrol au début et changement pour de la Motul lorsque Castrol a été racheté, c'est devenu de la M..... à mon avis.
Additif moteur, BV et pont: Mecarun P18 vidange filtre tous les 10 000.
Pompe d'origine, amortisseur d'origine (ils donnent tout juste des signes de fatigue) turbo d'origine.
Pas beaucoup de frais sur cette voiture et je précise j'ai le pied lourd, voir très lourd, je précise aussi qu'à 663 000 changement des eprom du calculo (pas bien) 182 cv et 355 Nm. Le couple à bas régime est bien agréable, Mais attention l'embrayage supporte tout juste, patinage interdit.
Vraiment une très bonne voiture, merci BMW.
[admin] : mise en forme. La 1ere photo je n'ai pas su la trouver...