700 000 Km En 525 Tds E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
LN79
Messages : 35
Inscription : dim. oct. 02, 2011 2:01 pm
Localisation : Sud Vienne (86)

700 000 Km En 525 Tds E39

Message par LN79 »

Voici donc mon deuxième post après ma présentation, j'ai donc acheté une 525 TDS première main de 148 500 Km à la demande d'un admin je vous scan donc mon carnet d'entretien (je fais ma mécanique moi même). D'abord voici la voiture à 680 000 KM environs. c'est une 525 TDS avec pas mal d'options à l'époque: sièges velours, clim bi-zone, volant multifonction, châssis sport M tech ...

Code : Tout sélectionner

http://desmond.imageshack.us/Himg11/scaled.php?server=11&filename=p8020004.jpg


Je viens d'arrêter cette voiture et j'en ai acheté une autre: 525 TDS E39 également et de la même année 97, un très bon cru, mais une pack luxe cette fois.
Je précise que cette voiture fonctionne encore parfaitement, mais je devais engager des frais; PC av suite chevreuil, crémaillère de direction avait du jeux, carter plastique sous moteur, anti brouillard cassé et surtout, panne rare, l'intérieur du vase d'expansion c'est désagrégé avec le temps et des bouts de plastiques passaient sans arrêt dans la turbine de pompe à eau détruisant cette dernière, ce qui m'obligeait donc à déculasser pour nettoyer le bloc moteur. je vais donc conserver ce véhicule pour la pièce.

voici donc mon carnet d'entretien:

Image

Image

Image

A partir de juin 2009 j'ai changé de boulot et je roule beaucoup moins. Je fais maintenant 25000 km/an environs. J'ai aussi passé mon carnet d'entretien sur un ordi ce qui explique les 44 000 Km manquant, pour ces 44 000 km outre l'entretien courant j'ai du déculasser un fois suite à une casse pompe à eau et grosse surchauffe à 683400 km et surprise les cylindrée sont impec ainsi que les pistons, ce moteur est increvable:

Image

Quoi dire de plus elle a 700 994 Km
Huile: Castrol au début et changement pour de la Motul lorsque Castrol a été racheté, c'est devenu de la M..... à mon avis.
Additif moteur, BV et pont: Mecarun P18 vidange filtre tous les 10 000.
Pompe d'origine, amortisseur d'origine (ils donnent tout juste des signes de fatigue) turbo d'origine.
Pas beaucoup de frais sur cette voiture et je précise j'ai le pied lourd, voir très lourd, je précise aussi qu'à 663 000 changement des eprom du calculo (pas bien) 182 cv et 355 Nm. Le couple à bas régime est bien agréable, Mais attention l'embrayage supporte tout juste, patinage interdit.
Vraiment une très bonne voiture, merci BMW.

[admin] : mise en forme. La 1ere photo je n'ai pas su la trouver... :(

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par crazymac »

Pfiou, chapeau !

Quelle type d'huile as tu utilisé ?

Avatar de l’utilisateur
supermarmote
Messages : 165
Inscription : ven. févr. 17, 2012 10:52 am

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par supermarmote »

Impressionnant, respect amen!

Et dire que le TDS était plutôt critiqué sur la E39 ...

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par guillaumeh »

Bonsoir
Bravo, je suis impressionné.
Mais comme quoi, les moteurs tds sont vraiment fiable pour peu qu'on les entretienne.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par énix »

La 525tds e39 est franchement une bonne voiture.

Seul un mauvais entretient et mauvais usage est source de soucis. Mais malheuresement, beaucoup de tds e39 sont maintenant dans des mains, de personnes peu scupuleuses...

La mienne de 1996, qui me sert de daily drive, approche des 450 000 Km et se trouve dans un état proche du neuf, que se soit d'un point de vue esthétique, comme mécanique. J'ai néanmoins changé en préventif (je pense qu'il aurait encore pu faire quelques dizaines de millieurs de Km) le moteur et tous ses accésoires par du neuf (oui, du neuf, puisque le restant est en excelent état, autant rester cohérent :innocent: ) vers 380 000 Km. (J'ai besoin d'une voiture à 100% fiable).

Quelqu'un qui n'y connait rien ne lui donnairait que quelques dizaines de Km et quelques années.

Il faut dire que je suis assez attentif à son entretient et son usage.

Alors que je vois que certains dises qu'une voiture de 8 ans et de 100 000 est bonne pour la casse... :ranting: <_<
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
supermarmote
Messages : 165
Inscription : ven. févr. 17, 2012 10:52 am

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par supermarmote »

énix a écrit :La 525tds e39 est franchement une bonne voiture.

Seul un mauvais entretient et mauvais usage est source de soucis. Mais malheuresement, beaucoup de tds e39 sont maintenant dans des mains, de personnes peu scupuleuses...

La mienne de 1996, qui me sert de daily drive, approche des 450 000 Km et se trouve dans un état proche du neuf, que se soit d'un point de vue esthétique, comme mécanique. J'ai néanmoins changé en préventif (je pense qu'il aurait encore pu faire quelques dizaines de millieurs de Km) le moteur et tous ses accésoires par du neuf (oui, du neuf, puisque le restant est en excelent état, autant rester cohérent :innocent: ) vers 380 000 Km. (J'ai besoin d'une voiture à 100% fiable).

Quelqu'un qui n'y connait rien ne lui donnairait que quelques dizaines de Km et quelques années.

Il faut dire que je suis assez attentif à son entretient et son usage.

Alors que je vois que certains dises qu'une voiture de 8 ans et de 100 000 est bonne pour la casse... :ranting: <_<
c'est surtout le soucis de pompe à injection qui a fait sa mauvaise réputation, un peu comme la 320d quoi, pour le reste si elle est entretenue comme il se doit c'est comme toute autre voiture digne de ce nom (a fortiori toute autre bmw :whistling:), une valeur sure

LN79
Messages : 35
Inscription : dim. oct. 02, 2011 2:01 pm
Localisation : Sud Vienne (86)

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par LN79 »

Merci à l'admin d'avoir récupéré les photos, voici donc cette voiture à 680 000 km.

Image

Avatar de l’utilisateur
supermarmote
Messages : 165
Inscription : ven. févr. 17, 2012 10:52 am

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par supermarmote »

pouah ! on voit qu'elle est pas toute jeune mais elle ne fait clairement pas ses 700.000 !

LN79
Messages : 35
Inscription : dim. oct. 02, 2011 2:01 pm
Localisation : Sud Vienne (86)

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par LN79 »

Et voici la nouvelle: 525 TDS E39 de 97 pack luxe avec 273 000 km avant remise en état.

Image

Le moteur après révision

Image

Pour l'huile: Motul semi synthèse (moyenne gamme) et additif: Mecarun P18

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: 700 000 Km En 525 Tds E39

Message par Ytse_Jam »

Joli boulot d'avoir mené l'auto jusque là et d'avoir réussi à la "ranger" de la circulation. :amen: Je comprends du coup que tu sois reparti sur le même modèle vu la satisfaction que ta précédente a pu te donner :top:

Tu n'as pas remis les JA de ta précédente sur l'actuelle ? :unsure:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités