Bonjour à tous...
Suite à un diagnostique sur ma 320d E46 (de 2004), il s'avère qu' un injecteur est HS et qu'un second est en train de rendre l'âme.
Selon le mécano les réparations à effectuer sont les suivantes:
- changement des deux injecteurs
- changement des 4 bougies de préchauffage (qui sont HS aussi)
- et changement conduite d'admission avec régulation de clapets (la voiture a 172000 km)
Le montant total du devis étant énorme, conseil m'a été fait d'acheter moi-même les pièces, neuves bien sûr, et de les faire monter.
J'ai bien trouvé les références pour les bougies et les injecteurs (avec les références OEM de BM) mais impossible de trouver (sur oscaro) le kit de conduite d'admission.
Sachant que rien que la différence pour les injecteurs + bougies est de 350 € entre BM et Oscaro, j'aimerai bien faire la même chose avec l'admission !
J'ai bien la référence OEM, mais cela concerne à priori un ensemble de pièces.
Où est-il possible de trouver ce kit ?
D'autre part il faudra ensuite changer aussi les silent bloc de triangle avant, et enfin, cerise sur le gateau, il y a une fuite sur le catalyseur d'échappement !
...et là bonjour le tarif pour un catalyseur, pour qui à priori un rebouchage n'est pas possible.
Si vous avez des pistes, merci...
Travaux Injection & Admission Sur 320d E46 M47n
-
- airone
Re: Travaux Injection & Admission Sur 320d E46 M47n
Salut petit conseil pour ton admission ,ne t embêtes pas a le changer,réutilise l ancien collecteur en supprimant les clapets d admission par des bouchons obturateurs,regarde ce lien:Eric48rn a écrit :Bonjour à tous...
Suite à un diagnostique sur ma 320d E46 (de 2004), il s'avère qu' un injecteur est HS et qu'un second est en train de rendre l'âme.
Selon le mécano les réparations à effectuer sont les suivantes:
- changement des deux injecteurs
- changement des 4 bougies de préchauffage (qui sont HS aussi)
- et changement conduite d'admission avec régulation de clapets (la voiture a 172000 km)
Le montant total du devis étant énorme, conseil m'a été fait d'acheter moi-même les pièces, neuves bien sûr, et de les faire monter.
J'ai bien trouvé les références pour les bougies et les injecteurs (avec les références OEM de BM) mais impossible de trouver (sur oscaro) le kit de conduite d'admission.
Sachant que rien que la différence pour les injecteurs + bougies est de 350 € entre BM et Oscaro, j'aimerai bien faire la même chose avec l'admission !
J'ai bien la référence OEM, mais cela concerne à priori un ensemble de pièces.
Où est-il possible de trouver ce kit ?
D'autre part il faudra ensuite changer aussi les silent bloc de triangle avant, et enfin, cerise sur le gateau, il y a une fuite sur le catalyseur d'échappement !
...et là bonjour le tarif pour un catalyseur, pour qui à priori un rebouchage n'est pas possible.
Si vous avez des pistes, merci...
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=BMW+swirl+...;LH_TitleDesc=0
Moi j ai changé mes bougies il y a pas longtemps,j ai pris des beru marque d origine,a 10 euros piece sur le net
Voila bon courage
A plus
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
-
Est-ce qu'il y a des clapets sur ce modèle ?
E46 diesel M47N AS71 (1ère immat. mars 2004)
Car si le risque "connu" par BM concerne les clapets, et qu'il n'y en a pas sur mon moteur, alors autant se passer de changement et garder mes 396.76 € H.T !
E46 diesel M47N AS71 (1ère immat. mars 2004)
Car si le risque "connu" par BM concerne les clapets, et qu'il n'y en a pas sur mon moteur, alors autant se passer de changement et garder mes 396.76 € H.T !
- lefebvre
salut , bien sur , si ton collecteur n en a pas et si il est en bonne etat. sinon met les bouchons obturateur , c est une bonne solution et comme ça tu es sur que tes clapets ne partiront pas dans le moteur.
-
Seulement la voiture a 172000 km et a fait beaucoup de ville (petits trajets) depuis 50000 km environ.salut , bien sur , si ton collecteur n en a pas et si il est en bonne etat.
Par conséquent le collecteur est certainement bon à changer, et si BM fait les travaux il mettront un modèle avec les nouveaux clapets.
Je suis dans le 03 et je cherche donc quelqu'un de compétent pour effectuer ces travaux, en fournissant ou non les pièces.
Quelqu'un se sent-il concerné ?
Sachant qu'il faut être capable de:
- changer 2 injecteurs
- 4 bougies de préchauffage
- changement conduite d'admission avec régulation de clapets
- changement des silent bloc de triangle avant
- réparation (soudure ?) d'une fuite sur le catalyseur
- PACO320DTouring
Ton admission si elle n'est pas fissuree n'a pas besoin d'être changée. Pour la nettoyer un bon coup de karscher et c'est bon. Au pire tu as juste les joints à changer.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- jean019
oui ta voiture a les anciens clapets c sur (jusque mi 2004 min ce sont les anciens, après c plus flou).
Si l'admission ne fuit pas, il n'est pas nécessaire de la changer MAIS il faut remplacer les clapets par les bouchons de chez :
http://www.pmwltd.co.uk/
(ce sont les "inventeurs" de ces clapets, vendus avec nouveaux joints).
De mémoire, c'est la petite taille qui convient (sur mes 320d 2003 et 2004 c'était la petite taille). Au pire, tu peux prendre les 2 et renvoyer celle qui ne convient pas, ils acceptent le remboursement.
Tu en auras pour une cinquantaine d'euros.
Pense à changer les joints d'admission (15 euros) lors du démontage (achat chez bm).
En même temps change les durites de dépression (les petits tuyaux, car ils deviennent poreux avec le temps), et nettoyer le filtre du convertisseur de pression d'EGR (le bitogno fixé sur le support de filtre à huile). Sur une 2004 c'est plus facile, le turbo étant à commande électrique, il y a 2 fois moins de tuyaux que sur une 2003 (2m suffisent il me semble sur une 2004, 20 euros chez bm).
Note : ici la doc de démontage officielle de l'admission :
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../61&lang=FR
Sans être mécano, à condition de ne pas avoir deux mains gauches et de posséder une clé dynamo faible couple, tu peux y arriver
Bon courage
Si l'admission ne fuit pas, il n'est pas nécessaire de la changer MAIS il faut remplacer les clapets par les bouchons de chez :
http://www.pmwltd.co.uk/
(ce sont les "inventeurs" de ces clapets, vendus avec nouveaux joints).
De mémoire, c'est la petite taille qui convient (sur mes 320d 2003 et 2004 c'était la petite taille). Au pire, tu peux prendre les 2 et renvoyer celle qui ne convient pas, ils acceptent le remboursement.
Tu en auras pour une cinquantaine d'euros.
Pense à changer les joints d'admission (15 euros) lors du démontage (achat chez bm).
En même temps change les durites de dépression (les petits tuyaux, car ils deviennent poreux avec le temps), et nettoyer le filtre du convertisseur de pression d'EGR (le bitogno fixé sur le support de filtre à huile). Sur une 2004 c'est plus facile, le turbo étant à commande électrique, il y a 2 fois moins de tuyaux que sur une 2003 (2m suffisent il me semble sur une 2004, 20 euros chez bm).
Note : ici la doc de démontage officielle de l'admission :
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../61&lang=FR
Sans être mécano, à condition de ne pas avoir deux mains gauches et de posséder une clé dynamo faible couple, tu peux y arriver

Bon courage

F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992