Bmw 540

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
BruceCSI

Bmw 540

Message par BruceCSI »

Salut a tous les Bmiste!! moi je serais interesser par le modele 540i v8 4l4 de 286cv,je sais que sa marche trés fort,et c'est plutot confortable,enfin c'est du bm quoi!!j'ai déja possédé une 520i e34 c'etait plutot bien,j'ai appris quelques details a savoir pour l'achat d'un 540i,mais j'ai peur pour les boites auto,elles sont fragiles sur ces modéles la? merci pour vos conseils!!

Stephan

Re: Bmw 540

Message par Stephan »

BruceCSI a écrit :moi je serais interesser par le modele 540i v8 4l4 de 286cv
c'est certainement un bon modèle :rolleyes:
en attendant des réponses, il y a possibilité de lire ce sujet très intéressant : ICI.
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

BruceCSI

Message par BruceCSI »

Stephan a écrit :c'est certainement un bon modèle :rolleyes:
en attendant des réponses, il y a possibilité de lire ce sujet très intéressant : ICI.
:rolleyes:
Merci à toi Stephan,oui c'est un bon modéle ,qui consomme un peu du moins,mdr mais la puissance est présente sous le pied,j'ai un ami qui posséde le 740ia et c'est vraiment de la grosse caisse et sa dépote!!! Alors je me dit que le meme moteur sur une caisse e39 sa doit le faire! :rolleyes:

Straïn

Message par Straïn »

Bonjour,

Oui ça marche bien mais la conduite sportive n'est pas sa vocation premiere. C'est un moteur très généreux. A l'aise dans toutes les phases de conduite et dans un confort et un silence luxueux. De même la suspension est particulièrement agréable.
Pour la boîte c' est comme le autres septros plus tôt c'est vidangé mieux c'est ( la mienne à 97 000 et l'huile;crépine était propre pour son âge ). Les boîtes ZF sont de bonne Boîte auto.
Sois patient il y en a une qui c'est vendue 6000 euros elle avait 60 000km ( en très peu de temps ).

BruceCSI

Message par BruceCSI »

Straïn a écrit :Bonjour,

Oui ça marche bien mais la conduite sportive n'est pas sa vocation premiere. C'est un moteur très généreux. A l'aise dans toutes les phases de conduite et dans un confort et un silence luxueux. De même la suspension est particulièrement agréable.
Pour la boîte c' est comme le autres septros plus tôt c'est vidangé mieux c'est ( la mienne à 97 000 et l'huile;crépine était propre pour son âge ). Les boîtes ZF sont de bonne Boîte auto.
Sois patient il y en a une qui c'est vendue 6000 euros elle avait 60 000km ( en très peu de temps ).
Bonjour!
Merci a toi pour tes conseils.oui la conduite sportive n'est pas sa qualité premiere,mais tu sais conduite sportive m interesse guére,et puis avec les nouveaux radars,mdr!!non ce que je recherche c'est une voiture silencieuse,confortable,mais aussi entendre ronroné un jolie v8,une belle berline mais qui peut surprendre beaucoup de monde avec sa puissance, je roule souvent avec un 740ia qui marche a merveille (celle d'un ami)et c'est vraiment agréable ,autent en roulant pennard, autent en titillant un peu l accelerateur,6000 euros 60 000 km c'est une sacré affaire!!!deja je veux toutes les options,j ai entendu dire que avec ou sans,c'est le meme prix,aprés la couleur je porte peu d importance,juste carnet d entretien,et voiture entierement en stock et saine,mais d'ici que j economise quelque mois,alors je prend mon temp,merci beaucoup

au fait je voulais te demander,tu a mis une ligne sur la tienne ou elle est entirement en stock? je pense qu en lui ajoutant des pars chocs M5 ,les jantes et une ligne en 4 sorties sa doit vraiment etre chouette!!!mais est ce que sa vau le coup sur ces modeles la??je cest j en suis pas encore la,mais bon mdr!!merci!!

Straïn

Message par Straïn »

BruceCSI a écrit :Bonjour!
Merci a toi pour tes conseils.oui la conduite sportive n'est pas sa qualité premiere,mais tu sais conduite sportive m interesse guére,et puis avec les nouveaux radars,mdr!!non ce que je recherche c'est une voiture silencieuse,confortable,mais aussi entendre ronroné un jolie v8,une belle berline mais qui peut surprendre beaucoup de monde avec sa puissance, je roule souvent avec un 740ia qui marche a merveille (celle d'un ami)et c'est vraiment agréable ,autent en roulant pennard, autent en titillant un peu l accelerateur,6000 euros 60 000 km c'est une sacré affaire!!!deja je veux toutes les options,j ai entendu dire que avec ou sans,c'est le meme prix,aprés la couleur je porte peu d importance,juste carnet d entretien,et voiture entierement en stock et saine,mais d'ici que j economise quelque mois,alors je prend mon temp,merci beaucoup

au fait je voulais te demander,tu a mis une ligne sur la tienne ou elle est entirement en stock? je pense qu en lui ajoutant des pars chocs M5 ,les jantes et une ligne en 4 sorties sa doit vraiment etre chouette!!!mais est ce que sa vau le coup sur ces modeles la??je cest j en suis pas encore la,mais bon mdr!!merci!!
Bonsoir,

Les 540 sont souvent bien optionnées. Si tu cherches une stock, carnet, sans trop de kilomètres c'est pas simple. L'ideal à mon avis c'est une boîte méca ( il y en a peu et 1l de moins en conso ) moins de 150 000 stock avec un entretient méticuleux. Eviter tout ce qui est modifs moteur et tunning. Le gars doit être un connaisseur aimant BMW pas un gars près de ses sous la fesant tournée à l'éthanol et tirant dedans comme un âne.
La mienne est entierement d'origine phase 1 et elle le restera même si certain la trouve un peu viellot. J'ai pas de ligne car il faudrait tout changer pour être cohérent:
- Pare chocs M ( plutôt dûr à trouver d'origine )
- J'ai monté un attelage wetfalia avec la trappe il faudrait que je recommance avec le M.
- J' ai les jantes origines en 16 avec les pares chocs M vaut mieux monter des plus grosses roulettes sinon esthétiquement c'est pas terrible.

Si tu veux une ligne double sorties il te faudra un pare chocs M5 . Si tu prends une 540 pacs M il y a une seule sortie.
Eisenmann fait des double sortie pour 540 pour 800 euros environ.
J'ai entendu un M5 avec X pipe et silencieux eisenmann c'est à froid tout bonnement ALLUCINANT ( et pourtant je suis motard :o )

BruceCSI

Message par BruceCSI »

Straïn a écrit :Bonsoir,

Les 540 sont souvent bien optionnées. Si tu cherches une stock, carnet, sans trop de kilomètres c'est pas simple. L'ideal à mon avis c'est une boîte méca ( il y en a peu et 1l de moins en conso ) moins de 150 000 stock avec un entretient méticuleux. Eviter tout ce qui est modifs moteur et tunning. Le gars doit être un connaisseur aimant BMW pas un gars près de ses sous la fesant tournée à l'éthanol et tirant dedans comme un âne.
La mienne est entierement d'origine phase 1 et elle le restera même si certain la trouve un peu viellot. J'ai pas de ligne car il faudrait tout changer pour être cohérent:
- J'ai monté un attelage wetfalia avec la trappe il faudrait que je recommance avec le M.
- J' ai les jantes origines en 16 avec les pares chocs M vaut mieux monter des plus grosses roulettes sinon esthétiquement c'est pas terrible.

Si tu veux une ligne double sorties il te faudra un pare chocs M5 . Si tu prends une 540 pacs M il y a une seule sortie.
J'ai entendu un M5 avec X pipe et silencieux eisenmann c'est à froid tout bonnement ALLUCINANT ( et pourtant je suis motard :o )
bonsoir l'ami
motard??j'ai grandi la dedans avec mes parents,ben ecoute si la tienne est en stock phase 1 laisse la comme sa!c authentique,mais tu na pas le vanos?bah moi ce que je cherche c'est une bmw carnet d entretien,aprés les kilometre bon je suis pas exigeant, c sur que 300 000 j en veux pas mais 180 000 pk pas ,je ne veux ABSOLUMENT pas de tunning ou une caisse mamayer, je préfére l acheter a un bmiste! quelqu'un qui respecte les voiture, pourtant je suis jeune mais je veux quelque chose de simple,si je trouve une phase 1 les seule chose que je mettrait sa serai peut etre jantes m5 ou meme mieu ALPINA come l'Alpina b10 et feu avant et arriere de phase 2 (origine bmw)aprés ligne double sorti ,sa en vaut vraiment la peine??aprés tout c'est une serie 5, c'est fait pour etre calme,sinon autent carrément taper dans la m5(un pur bonheur)pour ce qui est du bruit, j ai fait pas mal de bornes dans un 850 csi ,celui d un ami,equipé d une ligne inox sur mesure,a froid c'etait dingue et a chaud!!!!!!! un veritable orchestre!!! vraiment impréssionnant,

BruceCSI

Message par BruceCSI »

salut
je voulais te demander un pti truc,a ton avis sa vaut le coup d en acheter une en allemagne?les boites meca ils ont ont plein,mais ils sont comment avec leurs voiture les bosch??mdr et pour le controle technique enfin si tu a quelque reponse sa serais sympa encore merci

Straïn

Message par Straïn »

Bonsoir,

Je ne peux pas te renseigner je n'ai aucune expérience à ce sujet.
Fais une recherche puis lance un nouveau post si tu ne trouve rien je sais qu'il y a des gars au top sur le forum sur ce sujet là.
La seule chose qui me semble logique c'est le climat étant plus rude en allemagne ils salent beaucoup plus longtemps les chaussées que nous. A voir les soubassements.

BruceCSI

Message par BruceCSI »

Je ne peux pas te renseigner je n'ai aucune expérience à ce sujet.
Fais une recherche puis lance un nouveau post si tu ne trouve rien je sais qu'il y a des gars au top sur le forum sur ce sujet là.
La seule chose qui me semble logique c'est le climat étant plus rude en allemagne ils salent beaucoup plus longtemps les chaussées que nous. A voir les soubassements.
bonjour a toi le motard,
pour l achat en allemagne j oublie, les papiers c'est tout un merdier,en plus les allemand recupere dans la majorité des cas les plaques,bizarre!,donc voila,sinon j ai lu un forum ou un mec hésite entre un M3 E36 3.0l et un 540I,comme quoi que le 540 est loin d'etre ridicule.beaucoup on préféré le 540 pour les options,le confort et plaisir du v8,mais la M3 est une tré bonne sportive aussi.Elles etaient pas mal optionnées pour l epoque les 540i, xénon, radar de recul, gps,tv,feux atomatique ,essui glasse auto,enfin j en passe,j'ai aussi vu 2 modele sur leboncoin, Alpinab10 4.6l 347 CV!Elles sont trés rares,le M5 serait le top mais trop cher!enfin le jour ou j'ai le 540 en ma possession je vais bouffer plus de litre de polish que d'essence,mdr!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »