salut,
j'ai quelques souci avec ma 524td(226000 kms e34 1990) depuis qu'il fait froid, la voiture demarre bien mais elle tourne comme un essence avec un cylindre un moins pendant 5 minutes et avec intermittence.
a chaud ralenti nickel,demarrage aussi.
J'ai aussi remarqué que en roulant lorsque que j'accelére legerement le moteur donne des acoups.
Je pense m'orienté vers un probleme de prise d'air dans le circuit de gas-oil (ou?je sais pas) pour le demarrage,et vers un probleme de potentiometre de pedale d'accelerateur.
Qu'en pensez vous???
merci de vos reponses
P.S:aucune variation de puissance dans les autres plage de regime.
Probleme 524td
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Re: Probleme 524td
Salut
Je pense à ton filtre à gaz oil , ça m'est arrivé avec une 524 td e28 , des acoups à l'accelération à certains
régimes , un filtre neuf et impec !
il est vieux ton filtre à GO ?
Si tu as une prise d'air dans le circuit tu peux installer un clapet anti retour , 13 euros chez bm , pour ma tds je l'ai mis (en prévention) juste avant le filtre à GO
Je pense à ton filtre à gaz oil , ça m'est arrivé avec une 524 td e28 , des acoups à l'accelération à certains
régimes , un filtre neuf et impec !
il est vieux ton filtre à GO ?
Si tu as une prise d'air dans le circuit tu peux installer un clapet anti retour , 13 euros chez bm , pour ma tds je l'ai mis (en prévention) juste avant le filtre à GO
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Re: Probleme 524td
salut lookeed,
mon filtre a gas-oil est presque neuf,il a 2000kms par contre cé moi qui l'ai changer et ce né pas un filtre d'origine bm je pense que je vais le faire changé chez bm.
Merci pour ton aide je te tien au courant
A+
mon filtre a gas-oil est presque neuf,il a 2000kms par contre cé moi qui l'ai changer et ce né pas un filtre d'origine bm je pense que je vais le faire changé chez bm.
Merci pour ton aide je te tien au courant
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Re: Probleme 524td
j'opterais aussi pour une problème de filtre a gasoil, c'est souvent que ça fais ça quand le filtre est encrassé ou bien mal adapté; Quand tu change ton filtre hésite pas a mettre un coup de produit nettoyant dans le gazout et de rouler un bon coup sur autoroute, c'est souverain.
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Re: Probleme 524td
salut les gars,
j'ai resolu les problemes de demarrage a froid en changeant la batterie( manque de puissance pour le rechauffeur de gas-oil)
par contre j'ai toujours ce probleme d'accoup en appuyant legerement sur l'accelerateur quand le moteur est au dessus de 2000TR/min
si quelqu'un a une idée????
Je rappelle que mon filtre est neuf, mais on cé jamais!!!
j'ai resolu les problemes de demarrage a froid en changeant la batterie( manque de puissance pour le rechauffeur de gas-oil)
par contre j'ai toujours ce probleme d'accoup en appuyant legerement sur l'accelerateur quand le moteur est au dessus de 2000TR/min
si quelqu'un a une idée????
Je rappelle que mon filtre est neuf, mais on cé jamais!!!
Re: Probleme 524td
Boujour à tous
Si tu à une injection éléctronique (pas de câble pour l'accélérateur), vérifie sur la culasse coté injecteurs, au dessus du 4 ou 5 ème cylindres (j'ai pas envi de descendre voir dans le garage brrr fait froid), tu as une sonde : nettoie le connecteur soigneusement. si cela persiste fais en de même pour tous les connecteurs moteur en mettant une petite dose de produit contact. Ci cela persiste t'es dans le même caca que moi, plusieur solutution:
- tu vas chez BM et tu te fait plumer!
- sérieusement, tu va dans une casse, tu prend tournevis cruci + clef de 10 pipe ou douille. Tu rentre chez le brave casseur et tu lui demande si il a des calculateur pour ton tracteur, le gars te répond que oui (s'il te dis non , t'as plus rien à faire avec lui casse toi!!! trouve un autre...), donc maintenant tu sors ton chéquier et lui propose un chèque de caution le temps d'essayer son calculateur (d'ou la nécessité d'avoir quelques outils), tu fais la manip pour cela, tu ouvre le capot, à droite coté passager il y à un capot noir en plastique tenant avec 4 vis cruciforme, dévisse les et soulève le capot, n'es pas peur,soulève les connecteurs délicatement, t'en profite pour les nettoyer car t'es un bon gars propre, ensuite il faut dévisser 2 vis de 10 pour libérer un des deux modules éléctroniques. tu fait la manip avec un, puis avec l'autre si ça va pas.
Cout d'un calculateur à la casse : environ 150 euros
Cout d'un calculateur chez BM : environ 1200 euros sans la main d'oeuvre.....
Si tu à une injection éléctronique (pas de câble pour l'accélérateur), vérifie sur la culasse coté injecteurs, au dessus du 4 ou 5 ème cylindres (j'ai pas envi de descendre voir dans le garage brrr fait froid), tu as une sonde : nettoie le connecteur soigneusement. si cela persiste fais en de même pour tous les connecteurs moteur en mettant une petite dose de produit contact. Ci cela persiste t'es dans le même caca que moi, plusieur solutution:
- tu vas chez BM et tu te fait plumer!
- sérieusement, tu va dans une casse, tu prend tournevis cruci + clef de 10 pipe ou douille. Tu rentre chez le brave casseur et tu lui demande si il a des calculateur pour ton tracteur, le gars te répond que oui (s'il te dis non , t'as plus rien à faire avec lui casse toi!!! trouve un autre...), donc maintenant tu sors ton chéquier et lui propose un chèque de caution le temps d'essayer son calculateur (d'ou la nécessité d'avoir quelques outils), tu fais la manip pour cela, tu ouvre le capot, à droite coté passager il y à un capot noir en plastique tenant avec 4 vis cruciforme, dévisse les et soulève le capot, n'es pas peur,soulève les connecteurs délicatement, t'en profite pour les nettoyer car t'es un bon gars propre, ensuite il faut dévisser 2 vis de 10 pour libérer un des deux modules éléctroniques. tu fait la manip avec un, puis avec l'autre si ça va pas.
Cout d'un calculateur à la casse : environ 150 euros
Cout d'un calculateur chez BM : environ 1200 euros sans la main d'oeuvre.....
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Re: Probleme 524td
salut tout le monde,
fausse joie pour le demarrage a froid,mais legere amelioration en changeant les durites de retour des injecteurs,mais le probleme persiste
par contre pour les acoups j'ai acheter un nettoyant injecteur de marque allemende et les resultas ce sont fait sentir au bout de 50 bornes.Le moteur tourne comme une montre et j'ai l'impression qu'il est plus souple,plus puissant et qu'il consomme moins.
donc si probleme essayé ces produits (marque de qualité) ca peut aidé.
Merci pour vos conseils
A+
fausse joie pour le demarrage a froid,mais legere amelioration en changeant les durites de retour des injecteurs,mais le probleme persiste
par contre pour les acoups j'ai acheter un nettoyant injecteur de marque allemende et les resultas ce sont fait sentir au bout de 50 bornes.Le moteur tourne comme une montre et j'ai l'impression qu'il est plus souple,plus puissant et qu'il consomme moins.
donc si probleme essayé ces produits (marque de qualité) ca peut aidé.
Merci pour vos conseils
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Re: Probleme 524td
Salut
peux-tu préciser de quelle marque il s'agit ?
merci
Marc
peux-tu préciser de quelle marque il s'agit ?
merci
Marc
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Re: Probleme 524td
Et sinon , ce produit , à mettre dans un réservoir plein ou à moitié ou moins ?
Marc
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