324td Pas De Puissance On Dirait Une 324d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
CrAzY_DrIveR

324td Pas De Puissance On Dirait Une 324d

Message par CrAzY_DrIveR »

Salut
Pour continuer la discussion hors de la presentation de la voiture j'ouvre ce sujet.
Si vous ne comprenez pas quelque chose c'est normal, je suis né en france mais maintenant je suis au portugal et ça fait 15 ans que je n'écris pas français...

:attention: Le probleme:

Pas de puissance quand on roule normalement, voiture lente et impossible de dépassser les 150km/h.
0.7bars maximum, fumée zero.

:attention: La solution provisoire:

je pousse l'accelerateur de la pompe j'ais plus de rpm au ralenti et le moteur revient a la puissance normale
mais aver trop de pression: 1.0 ou 1.3 dependant de la position du IQ (injection quantity) de la pompe
fumée un petit peu si je met beaucoup de IQ. Vitesse +- 180km/h j'ais pas essayé plus parceque j'ais un differenciel de e30 essance 3.64 au lieu de 3.20 .

Image

Uploaded with ImageShack.us

:attention: Les modifications:

Au 280 000km le moteur a reçu une nouvelle culasse parceque ele passait de l'eau sur un piston
Tout a été démonté et refait aver des segments neuf etc...
J'ais réglé les valves et ça na rien changé.
La pompe diesel a un piston de 11mm j'ais pensé que celui de 10mm été fatigué a cause des 300 000km du moteur
Et jais une autre pompe avec un probleme de piston pareque le moteur ne marche pas mais le controleur de débit marche pareil a celui que j'utilise maintenant.

:attention: Outils pour trouver le probleme:

Carsoft 6.5 ne marche pas je ne sait pas pouquoi.

J'ais une autre paire de boitier electronique, le ralenti est plus haut avec le boitier de reserve.
Le moteur ne marche que si le boitier de 35 broches est branché.
Sans le boitier de 25 broches le moteur marche mais il fait un bruit de ponpe tros avançée. (je ne saitpas si ele é au point parfait)
Un de mes deux boitiers de 25 broche a reçu un court circuit e les rpm et consomation ne marche pas, aver l'autre tous ok.
J'ais trouvé sur ce forum un PDF pour découvrir le problemes de moteur sur les M21 je vais tester tous les capteurs pour voir si il y en a un que ne foncionne pas.
Il faut que j' achete un osciloscope.

Et je vous remercie en avance parceque j'ais jamais trouvé sur internet un autre endroit avec autant de info fur la 324td meme pas en anglais :surprise:

DIDSTY

Re: 324td Pas De Puissance On Dirait Une 324d

Message par DIDSTY »

Salut,

C'est depuis que tu as changé la culasse que tu as des problèmes c'est apparu après?

Commence par vérifié la capsule sur le turbo (le WASTGATE) si elle est crevé tu n'as plus de puissance et tu plafonnes à 130km environ
Tu peux la tester en aspirant ou soufflant dans le petit tuyau, si la pression sort c'est qu'elle est morte !

Ensuite le tuyau qui est en dessous la pipe d'admission, un tuyau genre retour injecteur doit aller au capteur de pression de suralimentation (pression turbo), si il est plein d'huile meme une goutte ton moteur plafonne et monte lentement en régime.

Ton volant moteur bimasse peut etre la cause du manque de puissance. Tu as remarqué une conso plus élevé depuis?
Si il est hs ton electronique va pas injecter la bonne quantité de gazoil résultat tu fumes et t'avances pas. La limaille des ressorts du volant bimasse se depose sur le capteur de régime moteur et l'electronique interprete mal les infos.

Commence par cela après tu peux etre mal calé a la pompe à injection.

Elle démarre bien? ralenti stable?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

CrAzY_DrIveR

Avant changer la culasse c'ete la meme chose.

Le turbo a un centre e un compresseur neuf, la WG est ok

:attention: Il donne de la depression pour avoir plus ou moind de suralimentation du turbo?
Je roule normalement ça fait 0 bars de pression et 0 de wastegate.
Si j'accelere au maximum ça fai tout de suite 1 bar de pression et 0.3 de depression seulement quand je souleve le pied

le tuyau au capteur de pression est neuf e sans fuite maintenant que j'ais changé la sortie de l'admission.
Et le capteur est ok les volts de sortie varie avec la pression.

volant moteur bimasse a 20 mil km (mais pas sur parceque quand j'arrete le moteur il fait le bruit de volant bibasse HS) mais pas de limaille et pas de fumée

La pompe a seulement besoin de faire l'avance inicial avec un outil que je n'ais pas.

http://i01.i.aliimg.com/photo/v0/455550253...l_for_Bosch.jpg

Le moteur démarre trés bien et le ralenti est parfait, elle tremble un peu si je met le ralenti a 1000rpm mais ne tremble pas a 800/850

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Tu as quoi comme pompe à injection mécanique ou electromécanique?

La pression du turbo est bonne, à mon avis ton pb viens d'ailleurs.

La limaille c'est sur le capteur de régime moteur qu'elle se trouve.

Après ton injecteur pilote il est dans quel état? les fils sont bon?

Tes pistons étaient dans quel état?
Car j'ai déculassé la mienne et j'ai 4 pistons sur 6 HS cause culasse hs, mais le moteur prenait bien des tours. Tu n'as pas de traces de félures sur tes pistons?

Je ne comprends pas ton histoire de piston de 11mm, c'est quoi cette valeur? le diametre du piston?
Ca voudrais donc dire que avec cette modif tu injectes plus de gazoil, sauf que si il n'est pas injecté au bon moment et dans le temps impartis tu carbures mal.

Vérifie déja le calage de la pompe

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Le plus simple serait de monter directement une pompe mecanique, le cable existe chez BMW c'est celui de 324 D. Après ce sont que des petites modif au niveau du circuit de LDR.

A+

CrAzY_DrIveR

Ma pompe est electromecanique.

Oui la pression du turbo est bonne mais je croit que la wastegate ne fonctionne pas et le turbo est toujours au maximum de sa capacité.

le capteur de régime moteur n'avait pas de limaille la derniere fois que j'ais démonté le volant du moteur.

Les fils de l'injecteur pilote son ok

Mes pistons été bon

Dans la pompe de diesel tu as un piston de 10mm de diametre originalement

Je croit que le probléme est pas le calage de la pompe parceque quand j'injecte plus de gasoil le moteur pousse trés bien alos cote mecanique ça marche, on dirait un probleme electronique.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ton wastgate (la capsule qui pilote) si il est hs est ouvert et donc ta pression d'air en admission est nulle
Au fait ton wasgate est piloté comment par le circuit à dépression ou par le turbo lui meme en autonome?

Si il est piloté par la dépression vérifie tout le circuit de dépression

CrAzY_DrIveR

l'actuateur de wastegate fonctionne par depression (DDE) je croit que la valve de dépression ne marche pas tres bien, le circuit n'as pas de fuite.

mise en marche et ralenti 1000rpm
http://youtu.be/tf7hd7FTOeE

0-160km/h
http://youtu.be/l-cCK8S-9r8

pression
http://youtu.be/UStNy-VgOqo

dépression a 3000rpm je n«accelere plus
http://youtu.be/CbdhRLXMigg

DIDSTY

Message par DIDSTY »

On ne voit pas tes video elles sont bridés

par contre ton turbo est comme cela?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45

CrAzY_DrIveR

video ouvert

oui mon turbo est comme ça controlé par depression (voir video seulement -0.3 bars c'est peux non?)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »