bonjours je suis possesseur d'une ancienne 520i e28 129ch de 1987 édition shadow line.
la motorisation et un 2l 6 cylindre injection l jetronic 129ch avec 214000km
mon problème et que la voiture démarre mal a froid comme a chaud,manque de puissance a chaud(des que l'on
veut monter dans les tours elle donne des léger acoups,mais aussi a vitesse stabiliser et a la décélération).a froid
elle accélère bien sans problème.de plus le ralenti est parfois long a revenir a sa place et d'autre fois il revien bien
les travaux effectué dessus sont:
changement filtre a essence 250km
filtre a air 250km
vidange 250km
test effectué dessus sont:
vérification pression essence (4bar)
changement avec 3 débitmètre différant (ne change rien au problème)
changement de la pompe a essence,pensant a un défaut de débit (rien changé)
changement du joint de culasse car soupape échappement qui était pas étanche,problème antérieur a celui ci (prise de pression des cylindre ok joint ok)
le véhicule a était immobilisé pendant 1 ans et demis avec des petit démarrage en fond de réservoir pour 'l'entretenir' les filtre ont etait changé après et la vidange aussi
voila je crois que j'ai tous dis j'ai tous épluché quasiment sur les forum(celui ci avant inscription) mais la j'ai besoin d'aide car j'aimerai que cette voiture que j'aime tant puise retrouve place sur la route roulé correctement plutôt que dans le garage.
merci d'avance pour votre aide
http://www.6enligne.net/forum/style_images...icons/icon1.gif
520 I E28 L Jetronic 129ch Qui Tourne Mal
- Filipe
- Mount
Re: 520 I E28 L Jetronic 129ch Qui Tourne Mal
malgré que tu aies changé le filtre à essence, je fignolerai en nettoyant le réservoir essence, et tu n'as pas parlé de l'a partie allumage
tes acoups peuvent venir de bougies encrassées ou la tête de delco usée tout simplement, cela m'est arrivé y'a pas longtemps sur mon M30
si le pb persiste, je testerai un autre boitier , tu es en motronic ?
tes acoups peuvent venir de bougies encrassées ou la tête de delco usée tout simplement, cela m'est arrivé y'a pas longtemps sur mon M30
si le pb persiste, je testerai un autre boitier , tu es en motronic ?
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...

- Filipe
salut est merci d'avoir répondu.alors j'ai oublie de dire que j'avais aussi changé les 6 bougies d'allumage,la tete de
delco a été nettoyé(grattée).
desolé mais motronic me parle pas.
pour mon allumage j'ai deux bobine au dessus de la batterie et un delco avec faisseau d'allumage qui va au bougie.
par contre le problème peut il venir du doit dans le delco qui serait lui usé?
je vais comme même essaye une autre tète de delco pour voir .
delco a été nettoyé(grattée).
desolé mais motronic me parle pas.
pour mon allumage j'ai deux bobine au dessus de la batterie et un delco avec faisseau d'allumage qui va au bougie.
par contre le problème peut il venir du doit dans le delco qui serait lui usé?
je vais comme même essaye une autre tète de delco pour voir .
- Mount
le doigt qui serait usé, la tete de delco qui serait fissuré c'est possible 
je viens de voir ton titre tu es en l jet donc pas en motronic

je viens de voir ton titre tu es en l jet donc pas en motronic
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...

- manuz1
salut,
le calage de l'allumage est ok ? le calage de la courrroie de distrib ?
Les durites de depressions du delco et de l'injections ont en bon état ?
2 Bobines, c'est nouveau sur E28 ?
Vu que d'autres débitmetre ont été testés, c'est bizarre car cela ressemble à un pb de réglage de richesse, de quelle couleur sont les bougies ?
a+
Vu que d'autres débitmetre ont été testés, c'est bizarre car cela ressemble à un pb de réglage de richesse, de quelle couleur sont les bougies ?
a+
- Filipe
merci a tous d'avoir repondu pour mon probleme je prend en compte vos reaction et je test tous sa se week et je tien au courant.
je prendrai des photos du moteur aussi
a+
je prendrai des photos du moteur aussi
a+
- Filipe
alors toutes cette semaine je me suit pancher sur la voiture et j'ai vu que si je débranche le capteur de papillon la voiture tournait tout pareil.es que ca peut venir de ca?
et oui aussi je me suis trompé il y a 1 seul bobine d'allumage.
[quote=manuz1]
salut,
a+
[/quotesalut toutes les durites sont bonne,une seul bobine d'allumage(dsl),le doits du delco une peu usé(la feraille et au rat le plastique)je vais en commande un en cas ou.
et oui aussi je me suis trompé il y a 1 seul bobine d'allumage.
[quote=manuz1]
salut,
a+
[/quotesalut toutes les durites sont bonne,une seul bobine d'allumage(dsl),le doits du delco une peu usé(la feraille et au rat le plastique)je vais en commande un en cas ou.
- manuz1
salut,
le capteur papillon a peu d'influence sur le fonctionnement surtout au ralenti, pour le tester logiquement en roulant si tu leves le pied l'econometre revient à zero.
a+
le capteur papillon a peu d'influence sur le fonctionnement surtout au ralenti, pour le tester logiquement en roulant si tu leves le pied l'econometre revient à zero.
a+